Bon...on va pas manquer de Démo les Cocos...
DEMO : 8 : 4 H2 ET 4 ALLY. 25%
SHAM : 5 :. 5 H2. 15%
WAR. : 4 : 2 et 2. 12%
DROOD: 4: 3 et 1. 12%
HUNT:. 3: 2 et 1 9%
Rogue : 3 : 1 et 2. 9%
Priest: 3 : 1 et 2. 9%
Mage: 2 : 1 et 1. 6%
Pala : 1 Ally. 3%
Voilà a la louche pour ce Topic
Merci pour cette stat.
Effectivement une anomalie statistique pour le démo, qui n'était pas très représenté a vanilla.
A contrario, très peu de mages alors que la classe était très jouée.
Il faudrait un échantillon d'une centaine de réponses, 33 c'est un peu faible ^^
Effectivement une anomalie statistique pour le démo, qui n'était pas très représenté a vanilla.
Il faudrait un échantillon d'une centaine de réponses, 33 c'est un peu faible ^^
14/10/2018 23:41Publié par WesleysMerci pour cette stat.
Ce n'est pas une anomalie.
Le démo était moisi sur quasi toute la période Vanilla, ce qui a fait que de nombreux démo aient abandonné le jeu ou reroll un autre personnage.
A la 1.12, il est devenu vraiment puissant en écrasant tout sur son passage.
Sauf qu'à la 1.12, BC était déjà annoncé et le nombre de personnes qui se sont dit "je recommence un démo lvl1 pour pvp / aller à Naxx" se sont comptés sur les doigts de la main.
Effet inverse pour d'autres classes comme le chasseur ou le rogue. Le chasseur est vraiment faible à Naxx et sachant cela, beaucoup de monde préfère jouer une classe OP en fin de vanilla et le rogue a eu des nerfs qui l'ont passé du mode ultime au mode très bon. Il est donc toujours très bon mais tu n'auras plus des serveurs avec 50% de rogues.
Effet intéressant, c'est le druide qui était sous représenté à Vanilla (et sur pserveur) mais qui a la côte en Retail et qui devrait attirer du monde intrigué par cette classe. A voir par contre s'ils vont le garder en main jusqu'au bout. Beaucoup vont déchanter de la difficulté à maitriser un druide à haut niveau pour le rendre viable (car oui le druide non heal est viable à haut niveau avec le stuff, les compos et le skill adéquat).
Tout ça pour dire que le simple fait de jouer en 1.12 dès le début du jeu changera énormément la face du jeu d'un point de vue mix des classes.
Si on prend en compte les deux sujets jusqu'à ce message, on obtient les statistiques suivantes pour les classes :
Classement réalisé avec prise en compte des rerolls souhaités et des hésitations sur le choix de la classe.
Owah
- Guerrier : 81 (18 %)
- Voleur : 61 (14%)
- Chasseur : 53 (12%)
- Prêtre : 51 (11%)
- Mage : 46 (10%)
- Démoniste : 43 (10%)
- Chaman : 40 (9%)
- Paladin : 38 (8%)
- Druide : 37 (8%)
Classement réalisé avec prise en compte des rerolls souhaités et des hésitations sur le choix de la classe.
Owah
Nain guerrier pour ma part. Marre de la horde :p
Si on se fie à ce qu'il y'a sur pserv, ce sera
Guerrier, mage=voleur, chasseur, demoniste, prêtre, paladin=chaman, druide
Guerrier, mage=voleur, chasseur, demoniste, prêtre, paladin=chaman, druide
J'avoue ne pas savoir...
A chaque classe, certains disent que ça ne vaut rien, même pas pour pex, d'autres disent le contraire.
Tout ce que je sais est que je jouerai en groupe avec un membre de ma famille, lequel n'aime pas du tout les classes CAC.
A chaque classe, certains disent que ça ne vaut rien, même pas pour pex, d'autres disent le contraire.
Tout ce que je sais est que je jouerai en groupe avec un membre de ma famille, lequel n'aime pas du tout les classes CAC.
15/10/2018 15:40Publié par IrongraoufJ'avoue ne pas savoir...
j'ai rol War à Vanilla et c'était un calvaire en solo, j'ai persisté parce que tout le reste était "magique" , la découverte, le pvp, l'open world etc.., donc si c'est vraiment COMME à l'époque, perso, je commence par le hunt, les rogues n'avaient pas ambidextrie non plus, bref en cac faut être en grp, donc si ton [accolyte] fait un /mage/demo/cham c'est tout bon.
je raconte souvent cette anecdote, je suis aux Maleterres de l'ouest, quètes dans le cim, max de mobs, je tape sur un, evidemment 2 autres me pop dessus, j'ai fini à genre 30pdv, donc regen, puis d'un coup, la moitié du cim par terre, un mage givre passait par là. J'ai up au max puis rerol..hunt et redécouvert le jeu dans le confort ahaha
15/10/2018 16:05Publié par Caschles rogues n'avaient pas ambidextrie
T'es sûr que les rogues n'avaient qu'une seule dague ou épée à Vanilla ? :)
Ambidextrie se débloque au niveau 10 je crois
15/10/2018 22:46Publié par Ultrashaman15/10/2018 16:05Publié par Caschles rogues n'avaient pas ambidextrie
T'es sûr que les rogues n'avaient qu'une seule dague ou épée à Vanilla ? :)
Ambidextrie se débloque au niveau 10 je crois
oh oui, l'ambidextrie est arrivé début BC patch 3.3, à la création de personnage hein^^, j'avoue c'est pas clair. tu l'avait lvl 20 si je me rappel bien à Vanilla, ma rogue était devenu une mule (lvl 6) à cause de ça.
Après le patch elle devenu mon main jusqu'à LK
Ambidextre level 10 sous vanilla :)
15/10/2018 23:22Publié par ßùrningßlàdeAmbidextre level 10 sous vanilla :)
yep, voleur oui... j'avoue je n'étais pas motivé plus que ça de repartir sur un cac après mon war, tué un sanglier avec une dague pendant qu'il te bouffe la moitié de ta vie :P
mais j'étais donc War puis Hunt, donc lvl 20 pour ambi, je viens de regardé pour être sur .
Chamelio tauren, pour twoshoot les tissus
UD Femele Shawow priest j etais rang 13 absolument invincible en duel ou en arene rien avoir avec maintenant ou il on massacrer mon pretre ces !@#$%^-
Paladin Holy quelle question !
Shockladin incoming :p
Shockladin incoming :p
Prêtre Ombre of course avec reroll rogue + mage + démo + chassou + le reste
Je pense que ce sera
- Moi troll chasseur MB, mineur ingé
- Frangin troll chaman elem ou resto, dépeceur travailleur du cuir (mailles ?)
Pour ma part j'hésite!
Gnome mage ou
Gnomette / naine guerriere
Gnome mage ou
Gnomette / naine guerriere
21/10/2018 15:32Publié par IrongraoufJe pense que ce sera
TDC = cuir jusqu'au lvl 40, Forge = maille jusque LvL 40, ensuite
TDC = Cuir et Maille, Forge = plaque
les hunts et Chaman accède à la maille au ..lvl 40 évidemment
Je suis alle voir sur la forge d'onyxia, et je confirme ce que tu as écrit.