Quelle classe / spé avec le moins de touches?

Bonjour héros d’Azeroth !

J’essaie de me relancer dans le jeu depuis peu (j’avais déjà tenté à l’époque de MoP) mais j’ai énormément de mal à jouer au clavier / souris. J’ai tenté console port mais l’ergonomie ne m’a pas convaincu (surtout à côté de mes années d’habitude avec l’interface manette de FF14 qui est juste excellente).

Donc, je me rabat sur le gameplay d’origine mais j’aimerais jouer une classe où le nombre de boutons est le plus bas pour me faciliter grandement l’apprentissage.

Merci d’avance pour vos réponses et bon jeu à tous !

Bah je dirai Dh, très peu de skill.

Bonjour Télènor,

Alors beaucoup de classes peuvent avoir un nombre de sorts limités. Il suffit d’éviter de prendre de nouveaux sorts dans l’arbre de talents. Et on peut même jouer avec la manette (avec ou sans addon. Tuto : https://www.youtube.com/watch?v=_8BaaFH34D4 )
Donc sens toi libre par la classe et teste directement :slight_smile:

Néanmoins, si tu veux vraiment moins de touches, les classes citées le plus souvent sont :

  • Guerrier furie
  • Chasseur maitrise des bêtes
  • Chasseur de démon dévastation
  • Evocateur dévastation
  • Mage glace
  • Démoniste destruction

Tu peux aussi tester le tutoriel des « essais de classes ». Tu auras un aperçu du cycle de chacune des classes (quasiment).
N’hésites pas à nous faire un retour de tes tests.

Que le grand écrou de lumière veille sur toi :sun_with_face:

Le nombre de touches ? Je suis peut-être une noob finalement mais, à part les touches de déplacement et ma souris pour cliquer sur chaque sort … je n’utilise rien d’autres. Je suis à la ramasse, ou … ? :sweat_smile:
Je suis preneuse de tout conseils parce que c’est vrai que je me sens incapable de heal avec ce fonctionnement. Je ne fais que du DPS et ça m’ennuie un peu …

Pour beaucoup de joueurs, c’est l’inverse. Déplacement avec la souris, sort avec le clavier.

J’ai pendant longtemps cliqué sur mes sorts également (de BC à WoD à peu près), depuis que je suis passé au clavier, c’est bien mieux. Alors c’est une habitude à prendre, c’est à faire en douceur. On peut commencer avec un seul sort qu’on se décide à ne plus faire qu’au clavier, et petit à petit on en rajoute. C’est un apprentissage mais ça se fait bien.

Limite même ne pas hésiter à recréer un nouveau personnage de la même classe en se donnant comme objectif de faire le pexing sans clique souris sur ses sorts.

:open_mouth:
Bon, je vais chercher des tuto pour apprendre le déplacement à la souris parce que là ça me semble ultra abstrait :sweat_smile:
Merci pour ta réponse et ton conseil en tout cas !

Ouais bon en vrai, la majorité se déplace quand même avec zqsd, les sort orbitant autour, sur les touches aerfwxc&é"'( en plus des combinaisons avec ctrl et d’autres encore avec alt, ce qui triple le tout ^^

Merci ! j’avoue galérer un peu avec la souris quand il s’agit d’être réactive mais avec l’entrainement ça devrait aller, par contre les sorts au clavier c’est chaud, il va me falloir beaucoup de pratique pour être réactive et ne plus avoir besoin de regarder où je mets mes doigts.

Pour l’auteur initial, je te conseille guerrier fureur ou chasseur maitrise des bêtes.

Ce sont deux classes/spés qui font très bien le taff et qui sont très faciles à prendre en main.

J’utilise ZQSD (wasd car clavier suisse) pour me déplacer, toutes les touches qui sont autour sont utilisées pour des sorts. Par exemple A c’est mon flash heal, E mon bouclier, F la rénov, ctrl+e dispel etc.

J’utilise le click droit de la souris que j’enfonce pour la direction, Q et D sont utilisé non pas pour tourner, mais pour se décaler sur le côté (straf en anglais). C’est le pas à gauche et à droite et pas la rotation du perso.

En résumé, Avancer + reculer, pas a gauche et pas à droite, souris click droit enfoncé pour la rotation du perso, et toutes les touches autour de ZQSD sur des sorts que j’utilise souvent avec combinaison alt+la touche, ctrl + la touche et shift+ la touche.

A ta dispo si tu souhaites une fois une visite guidée de mon interface/mes raccourcis.

Lumièrement.

Utilise une souris MMO style Razer Naga (il y en a d’autres). J’ai 12 touches en accès direct au pouce, doublé via macro si besoin.

Ensuite, il existe des macros dite de « mouseover » où tu n’as pas/plus besoin de sélectionner ta cible pour lui balancer ton sort ou ta technique.