Hello Ă tous
J’ai une résidence secondaire où je me rends de temps en temps, les weekends, et des fois une semaine entière avec le télétravail et le reconfinement potentiel.
Et, évidemment, je n’y emmène pas mon ordinateur fixe, cependant j’aimerais pouvoir jouer à Wow Classic là -bas, et du coup j’aimerais acheter un (petit) ordinateur fixe pour jouer là -bas. J’aurais donc besoin de vos conseils pour une configuration potentielle.
Quelques informations :
MĂŞme si Classic tourne sur un grille-pain, je souhaiterais jouer Ă Wow Classic + Retail en ultra, configuration graphique maximale ET POTENTIELLEMENT AVEC 2 COMPTES WOW EN MĂŠME TEMPS (DUAL COMPTE)
A l’exception potentielle de Heroes Of The Storm, je n’aurais aucune autre utilité gaming sur ce PC (et même aucune autre tout court).
J’aurais évidemment besoin d’avoir quelques logiciels en fond (Discord, Chrome, etc) donc je ne peux pas avoir un CPU de 2004 non plus.
A priori je jouerais sur un Ă©cran 24 pouce (potentiellement en 144 Hz, Ă voir).
J’aimerais avoir donc votre avis sur le type de PC qu’il me faudrait, avec une configuration suffisante pour pouvoir faire tourner Wow + Discord + Chrome sans pour autant rentrer dans l’overkill et la machine de guerre.
Voilà , si certains ont un avis tranché sur la question, se sentent un peu expert où ont déjà vécu cette situation, je suis preneur de tous vos avis pleins de bonnes intentions.
Paix sur vous.
J’ai jamais entendu dire que WoW Classic demandait une grosse config donc je ne comprends pas la question^^ Tu prends n’importe quel PC qui n’a pas 10 ans derrière lui et il suffira, non?
Je pense que tu devrais édit ton titre c’est trompeur
Allez, je mords à l’hameçon…
Avec un Core I7 9700k et une 2070 Super, et 32go de ram, je fais tourner sans problèmes deux instances de WoW classic en 4K. Je précise bien, en 4K. Donc si tu joues en 1080p, aucun problème pour classic.
Pour retail, il faut un peu plus en 4K, mais en 1080p avec tout à fond ça le fait aussi.
Voila.
Voila ma résidence principale…
CPU: Intel Core I7 9700k (4.90ghz) - GPU: ASUS Dual GeForce RTX 2070 SUPER EVO 8GB DDR6 - RAM: 32GB Kingston HyperX Predator DDR4 3000 - Motherboard: Gigabyte Z390 Aorus Ultra - PSU: Antec TruePower New 750W - Storage: Kingston KC1000 NVMe 960gb SSD and 2x1TB WD Velociraptor HDDs (Raid 0) - Main display: Samsung U32J590 32" 4K monitor - Second display: Philips 273v 27" monitor - VR: Pimax 8K headset - Sound: Sony STR-DH550 AV Receiver HDMI linked with the GPU and the TV, with Jamo S 426 HS 3 5.0 speakers and Pioneer S-21W subwoofer - OS: Windows 10 Pro 64 bits.
Une grosse config, non, mais un PC avec juste un CPU en guise de carte graphique (aka les PC à 200€/300€) ne ferait pas tourner Wow en ultra (même si c’est juste classic)
Également j’aimerais pouvoir faire tourner 2 instances de Wow Classic et/où pouvoir faire tourner Retail en parallèle aussi en ultra.
Pas trompeur, mais pas assez précis oui.
Après je suppose, j’espère, que les gens lisent le sujet avant de répondre.
Compliqué de mordre car aucun hameçon.
Ma question demande réellement quelle est la configuration minimum pour faire tourner sans problème Wow Classic et/où Retail en parallèle.
Je ne dis pas qu’il faut une énorme configuration : je demande juste qu’elle est la configuration minimum viable.
(Et je ne jouerais pas en 4k, uniquement 1080p 144Hz)
…
Edit ton titre xD
1 mention « J’aime »
Rahmath:
Edit ton titre xD
Retail est vraiment accessoire (mais appréciable), l’idée est vraiment d’avoir la configuration une idée d’une config / CG minimum pour faire tourner 2 instances en ultra + Discord + Chrome, si quelqu’un en a une vague idée.
(Je dis pas qu’il faut un truc de fou puisqu’il faut vraiment un grille-pain, la question est : quelle serait la configuration minimum viable ^^)
Le problème c’est que SL mets encore la barre au dessus niveau config minimale.
Je peux pas te donner un truc tout prêt, mais un ssd, un cpu qui envoie quand même le pâté (moins pour la cg par contre). Mais surtout le cpu ++.
Si c’est pour du full HD 144Hz en ultra alors pour SL j’imagine que l’équivalent d’une RTX 2060 serait bien.
En sachant que d’ici 2 mois en moyenne Nvidia va sortir les séries RTX 3000 avec le Ray Tracing amélioré (option graphique qui sortira pour SL en plus de ça), j’pense qu’il serait bien pour toi de prendre cette série là . Genre une 3060 ou 3070 et si t’as envie de passer sur un QHD 144Hz ou un 21:9 3440x1440p 144Hz par la même occasion tu pourra.
Côté CPU un 6c/12ht avec une grosse fréquence, si tu peux avoir un 8c/16ht c’est mieux mais je me souviens plus si le jeu les utilisent sous Dx12
Si tu veux tout Ă fond, il te faut un GPU costaud. 2070 minimum, et tu seras pas a 60+ fps partout dans retail avec tout Ă fond sur les deux Ă©crans.
Merci pour la réponse, la tienne et les autres, j’en prends note et je me ferais un petit comparatif pour mon next setup.
1650 de Nvidia largement mieu pour wow car ne profite pas des fonctions RTX d’ou l inutilité de payer plus cher.
apres niveau CPU un RYZEN 3600XT preferable a un intel I7 9700 le rapport perf / prix plus en faveur du ryzen (pour une fois que AMD nous donne un CPU bien proportionner entre tread et speed exec ) surtout que wow exploite mieu la nouvelle architecture AMD test effectuer sur un 12 core / 24 tread ==> intel 4 core / 8 tread exploites AMD 9 core / 18 tread exploités pour une charge CPU de ====> intel 40% / AMD 18% (3 session wow en HD 1080 sur un W10 pro avec 32 Go DDR4 config commune aux 2 cpu pour les mesure de puissances). carte video : AMD 580 XT 8Go
Coucou, comme tu le sais, Wow classic en Ultra ne sert pas a grand chose, PAR CONTRE, j’ai vu que tu voulais play retail en ultra, et là , c’est beaucoup + demandeur avec Shadowlands qui arrive, car c’est GOURMANT ! J’te conseille d’aller directement sur les forum Retail ! des bisous !
slt , classic je sais pas mais sur retail je play avec
I72600K datant de 2011 OC a 4.3GHZ
CM P8P67EVO
32GB de Ram Corsair
GTX1080TI
Ecran 144HZ
co en adsl
tout a fond , juste les ombres et contour désactivés car ça pompe
suis entre 80et100 fps donc sur classic avec une config récente ça passe large je pense.
Timothée:
Wow classic en Ultra ne sert pas a grand chose, PAR CONTRE, j’ai vu que tu voulais play retail en ultra, et là , c’est beaucoup + demandeur
Oui ma question était un peu double : quelle est la configuration minimale pour Wow Classic en ultra x2 et quelle est la configuration minimale pour Wow Retail en ultra aussi (et je me doute bien que la réponse n’est pas la même).
En tout cas j’ai eu pas mal de réponses intéressantes, merci à vous, et si d’autres personnes ont des recommandations je suis preneur (je note tout !)
Salut alors moi j’ai une 1050 ti et 8go de ram et clairement ce n’est pas suffisant, mon pc a beau n’avoir que 2 ans je suis obligé de faire tourner le jeu en qualité 4
La 1650 est une carte bas de gamme, et tu ne mettra pas tout a fond sur Shadowlands avec cette carte. Même dans Classic elle lag dans certaines zones boisées par exemple.
Et Shadowlands utilise les fonctions RTX.
Et je me suis bien marré avec ta comparaison entre l’usage CPU d’un 8 cœur et d’un 12 cœurs avec 24 threads, t’es un marrant toi
Salut, tu n’a pas de soucis avec t’a cg sur la nouvelle extension ? J’ai la même et j’ai l’impression que ça commence à devenir compliqué dans certaines zones si on veut garder de bon graphisme