Quelle déception

J’ai appris ( tardivement ) aujourd’hui, que le contenu de la P3 était nerf, j’ai fais Hyjal 5/5 hier en guilde, et ai été surpris de la facilité. A l’époque de Burning Crusade, je n’avais pas pu faire Hyjal / BT / Sunwell, la vie en a voulu autrement. Mais à l’annonce de BCC, j’ai repris le jeu justement pour pouvoir clean un contenu non achevé à l’époque.
Il était convenu, selon les termes de Blizzard, que le contenu devait sortir le plus fidèlement possible par rapport à la version de l’époque. On retrouve bien l’ensemble du contenu de l’époque ( bugs y compris ), et voilà que subitement vous décidez de sortir le contenu, probablement le plus attendu, en version simplifié ? A quel moment vous vous êtes dit que c’était … amusant ? divertissant ? Perso je paye pour avoir du challenge, pas pour stuffer mon perso en roulant sur les raids. Vous venez de gâcher un moment très attendu par une partie du reste de votre communauté.

Et pour couronner le tout, je cite :

"[Kaivax]

Community Manager

It’s probably worth acknowledging here–

We are working on providing pre-nerf and post-nerf versions of the Sunwell Plateau raid. We like the concept and intend to return to it after Tier 6."

Vous « aimez » le concept du pre/post nerf. Mais quelle montagne d’hypocrisie. Ce concept existait déjà à l’époque, et une fois de plus vous faites ce que vous voulez, pour vous, pas pour les joueurs. C’est… décevant, une fois de plus de la part Blizzard. Espérons que Microsoft fasse mieux.

Il me semble aussi qu’ils ont expliqué que le contenu T6 n’avait pas subit énormément de nerf.

Le plus gros nerf de chaque version Classic c’est le fait d’utiliser le dernier patch à chaque fois.

A côté, ils ont quand même « nerf » les drums, ils viennent de nerf le buff du robot poulet et le contenu T6 n’était pas prévu pour être fait par des joueurs full T5.

Ill y a pas vraiment beaucoup de nerf sauf sharraz:
Les tanks qui focalisent l’attention de Mère Shahraz ne seront plus touchés par Liaison fatale ou envoyés en l’air.
Il est maintenant beaucoup moins probable que Mère Shahraz lance le même rayon de nombreuses fois de suite.
La Liaison fatale de Mère Shahraz inflige à présent des dégats réduit lors de sa première itération.
Le Bouclier prismatique de Mère Shahraz à été retravaillé

World of Warcraft Hotfix (2009-04-22): "Mother Shahraz Fatal Attraction ne touchera que 3 cibles maximun.

Donc oui au niveau de ce boss il y a beaucoup de chose mais c’est seulement un boss et bon la seule vrai différence c’est qu’on aurait attendu le bon pull ou t’as pas ton tank qui se fait TP ou tout se passe bien mais clairement ça aurait pas changé grand chose sauf un peut d’aleatoire.

Regarde les vidéos de l’époque et celle d’aujourd’hui.

Le kill d’Illidan par Nihilum :

  • 4 rogues ;
  • 1 hunt ;
  • 470 dps overall ;
  • 18 minutes de fight.

Aujourd’hui on est plutôt sur du 1000-1200 dps overall avec des compos full opti, joueurs full opti. 3 fois plus de DPS, les boss tombent 3 fois plus rapidement. La guilde Turbulence a kill Illidan en 6 minutes, soit 3 fois moins que le kill de Nihilum. (et je suis prêt à parier que sur les trashs le dps c’est x5 x6)

Tout en sachant qu’à l’époque Nihilum avait déjà pas mal de gear BT/MT car ils ont pas clean Illidan la première semaine.

Donc aucun rapport avec un nerf, tu roules juste sur un contenu vieux de 15 ans.

6 mentions « J’aime »

Ils le disent eux-même que c’est post-nerf… je ne dis pas que ça fait pas une diff d’être full opti etc… bien évidemment, mais on sent quand même sacrément la différence entre un pré et un post nerf.

Sauf qu’il n’y a pas véritablement de post nerf, c’est essentiellement des corrections de bug.

C’est juste que le contenu de la P3 était vraiment naze.

1 mention « J’aime »

Faut dire a l’époque sur les strats ils disent 7 a 8 heal et maintenant on part en 2/5/18.
Les info d’opti sont plus facile a trouver, meilleurs PC, meilleur connection, plus d’experience.

J’ai le souvenir que les meilleures guildes françaises se sont cassé les dents sur le premier pack de trash de Sunwell :grinning_face_with_smiling_eyes:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.