Salut
Alors voilà mon frère est moi allons nous lancer dans une aventure à deux (bon faut que j’attends qu’il achète son PC)
Moi je serais un humain DK et lui un humain paladins (j’ai bloqué mon niveau et je le débloquerai une fois qu’il m’aurra rattraper)
Grâce à chromie on à l’intention de faire se faires toutes les extension en bloquant nos niveau
Du coups j’aimerais que quelqu’un me fasse une petite liste (si il le veux bien ) indiquant vers qu’elle niveau il faut être pour tel extension.
Surtout maintenant que les niveau sont retombé à 60 ce n’est pas évident
En tous cas merci d’avance pour les réponses si il y’en à
2 mentions « J’aime »
Cela me rappel mes début avec mon frère a l’époque de ICC , que des bons moments 
Vue que tu compte faire toutes les zones , je laisse les autres te faire une liste précise des zones a xp .
Perso , le Norfendre ainsi que les Grisonnes pour son ambiance reste incontournable selon moi 
Bon jeu a vous deux !
Hello, à part pour Shadowlands, tu peux faire les extensions dans l’ordre de ton choix, le niveau des quêtes et des monstres s’adaptera automatiquement à ton niveau jusqu’au niveau 50.
Pour cela, tu dois simplement parler à Chromie et choisir ton extension (seuls les mobs et les quêtes de l’extension choisie s’adapteront) 
Si tu veux, voici l’ancien ordre des extensions avant la refonte du système de pexing :
-
Niveaux 1 à 60: Kalimdor et Royaumes de l’Est (Vanilla)
-
Niveaux 60 à 70: Outreterre (Burning Crusade)
-
Niveaux 70 à 80: Norfendre (Wrath of the Lich King)
-
Niveaux 80 à 85: zones du Cataclysm (Cataclysm)
-
Niveaux 85 à 90: Pandarie (Mists of Pandaria)
-
Niveaux 90 à 100: Draenor (Warlords of Draenor)
-
Niveaux 100 à 110: Iles Brisées (Legion)
-
Niveaux 110 à 120: Kul Tiras et Zandalar (Battle for Azeroth)
1 mention « J’aime »
Bloque ton xp au lvl 48 dernier délai si tu veux faire tout le contenu précédent, au delà la timeline SL peut te causer problème.
Tu pourras tout faire à ce lvl, avec chromie les zones seront scalées à toi.
Vu que le niveau max est retomber au niveau 60 je dois divisé les niveau max par 2 j’imagine ?
Et une personne après toi dis qu’ils ne faut pas dépasser le niveau 48, qu’en dis tu ?
Aussi sur la carte les zones sont accompagnés des niveau si je mi fi cela marche aussi ?
Dernier question, pourquoi tu écris en vert ?
Qu’il faut toujours écouter les vieilles pea…. euh les mamies.
En fait bloquer ton niveau au 48 (je conseille le 47 pour être sûr) te permettra de faire toutes les extensions en étant au bon niveau.
Si tu ne le fais pas tu seras rapidement au dessus du niveau de la zone et ça rendra la progression encore moins intéressante.
Après avoir bloqué ton xp tu pourras suivre l’ordre indiqué par Nathan.
C’est du à son statut de MVP, Most Valuable Poster je crois, obtenu suite à leurs posts sur le forum. Nathan par exemple a fait beaucoup de guides pour les joueurs
Je l’aime bien cette faute 
2 mentions « J’aime »
Techniquement c’est plus une division par 2.3 et des brouettes.
Mais si tu es un nouveau joueur, il vaut mieux ne pas te soucier de ça, ça va plus t’embrouiller qu’autre chose 
Dis-toi qu’une fois niveau 10, tu peux aller dans l’extension de ton choix (sauf Shadowlands).
Comme tu le souhaites. La quête d’introduction de Shadowlands démarre au niveau 48, mais les quêtes des autres extensions vont jusqu’au niveau 50.
Personnellement, je trouve cela bien plus simple de débuter Shadowlands au niveau 50. Monter en niveau est bien plus rapide sur l’ancien contenu, tu gagneras pas mal de temps comme ça 
Alors honnêtement, c’est une bonne question, je sais pas pourquoi c’est là étant donné que tu peux choisir ton extension à la demande 
Le rouge et le bleu étaient déjà pris 
Pour de vrai, j’écris des guides sur wowhead depuis quelques années, et un des MJ de l’époque m’avait proposé de devenir MVP (Most Valuable Poser comme l’a dit Sélénis :p).
Si ça t’intéresse au passage, j’ai réalisé un guide pour débutants : https://fr.wowhead.com/guide=3413/world-of-warcraft-le-guide-du-debutant
Si tu as des des questions ou des retours sur des trucs qui sont mal expliqués, n’hésite pas 
1 mention « J’aime »
En fait le problème c’est qu’à partir du 48 il n’auras plus accès à Chromie et ne pourra donc plus faire les extensions en étant du niveau requis, d’où le conseil de Mamie. Personnellement je dis de le faire au 47 car il me semblait que dès le 48 on n’y a plus accès.
Rien ne l’empêchera une fois à la fin de BfA de débloquer son xp pour faire les deux-trois niveaux qui le séparent du 50 et de commencer SL au niveau 50.
Se retiens très très fort de dire que même s’il ne commence pas SL ce sera pas une grosse perte pour lui
1 mention « J’aime »
Dire que je croyais que c’était une illustration de l’omniprésence des petits bonhommes verts !
Je préfère ma théorie
Mais…
Oui en plus c’est même préférable, tu vois qu’il ne faut pas qu’écouter les vieilles !
J’ai une question
Le niveau 47 est atteignable dans les zones de vanilla
Mais ne serais t’il pas plus intéressant pour le début de faire comme ça :
Les zones de vanilla sont à l’origine niveau 60, donc je bloque au niveau 30 pour les zones de vanilla
BC qui était au level 70 je bloque mon lv à 35
Pour Wotlk je me bloque à 40
Les zone de cataclysmes je me bloque à 43
Wod je me bloque à 45
Et enfin legion je bloque à 47 et je touche plus jusque à shadolande
Selon toi ces quoi le plus intéressant à faire ce que je viens d’écrire où de me bloquer au lv 47 des le début comme tu me l’a dis ?
1 mention « J’aime »
Oui tu peux, mais ça ne changera rien SAUF si tu comptes faire les raids à niveau (mais personne ou presque ne sera intéressé)
C’est toi qui voit, mais pour les quêtes pures, il n’y a pas d’impact.
Ça tombe bien que tu bosse sur le wowpédia (et je ne suis pas un nouveau joueur mais un ancien nouveau joueur)
Je suis un fan d’armée et surtout de hiérarchie militaire
Je me suis rendu compte que le WOWwiki avais écris n’importe quoi sur les armée et sur les hiérarchie militaire (ils assument pleinement avoir écris n’importe quoi, car à chaque début de pages sur ces sujets il ya un message qui l’indique)
Et sur le wowpedia il y à très peu d’informations
Je me suis donc lancé dans ce travail qui consiste à indexé les armée des races d’azerote ainsi que leurs hiérarchie militaire
C’est un très long travail je n’en suis qu’au début et j’ai déjà écris 21 pages dans mon carnet
Pour accomplir ce travail jincarne chaques races jouables et je note les grades de leurs armée, ainsi que des notes sur le fonctionnement de leurs armée (grâce à ça j’ai pu théorisé que l’armée d’hurlevent et une sort de fusion de l’armée romaine sous l’empire et de la première armée française professionnelle du 16 ème siècle ) je prends aussi le soins de faire chaque extension (avec chaque race oui) pour ne manquer aucun grade où infos
Et je fais aussi le travail sur les races non jouable comme les nain foudrepique
Warcraft 3 m’aide aussi dans mes travaux
Et quand j’aurais finis mon objectif et de pouvoir mettre mais travaux sur le WOWpedia
Vu que tu y à accès peut-être que tu pourrais me donner ton adresse email où autre pour envoyer mes travaux quand il seront fini. Je les publierais sur le forum aussi bien entendu.
Si tu ne veux pas m’aider ne te force pas je Profitait juste d’avoir sous la main quelqu’un qui à accès au wowpedia
Désolé, moi c’est WoWHead, pas WoWpedia ^^
Mais dans les deux cas, tu peux tout à fait modifier et créer des pages en y ajoutant ton contenu 
Seul wowhead est officiel ?
Je pensais que wowpedia l’était car le site est très professionnel
Wowhead est aussi un site de fan.
Bjour a tous. Je profite de ce fil de discu pour demander en quoi le fait de continuer les vieilles zones/extensions après avoir dépassé le level 48, ou même 50 est pénalisant ? On peut tjrs y accéder, les quêtes sont les mêmes, ya juste le Niveau des mob qui reste bloqué sur 50 mais c’est pas grave. Perso je viens de finir BC et WOTLK avec un nouveau perso. J’enchaîne sur cata puis Mop sans jamais avoir bloqué mon XP et je m’éclate
Pour prendre 1 Niveau après le level 50 sur les anciennes extensions, tu peux jouer des semaines entières…
La seule différence que je vois, c’est de ne plus pourvoir utiliser l’outil de recherche de groupe de la ligne temporelle concernée, mais bon, de toute façon, en dps, c’est des tag de 2h à chaque fois ^^
ça fait belle lurette mais vu que je m’amuse à refaire tout le contenu en ce moment. Bloquer l’xp permet de jouer normalement pour être à un niveau équivalent des mobs. Si tu es plus, c’est juste que tu les one-shot. Personnellement, j’aime pas one-shot, ça me casse un peu le goût de refaire toute l’histoire.