Quelle pc pour wow

Bonsoir je vais sûrement reprendre wow fin du mois, j’ai donc trouver un pc portable
mais je ne sais pas si sa configuration et bien pour faire tourner wow ( je joue essentiellement que à wow )
PC Portable Gamer - MSI GF63 Thin 9RCX-605XFR - 15,6" FHD - Core i5-9300H - RAM 8Go - Stockage 1To HDD - GTX 1050Ti 4Go - Sans OS
Pour un prix total de 700 euro

c’est une config extrêmement mauvaise pour un prix vraiment trop haut surtout qu’il n’y a pas d’OS.

Core i5-9300H un 4 cœurs a 2,40MHz 50-60€ pas plus

RAM 8Go :30€

1To HDD: 40-60€ en fonction de la qualité du HDD mais la c’est pas indiqué

GTX 1050Ti 4Go 80-90€

la qualité d’un pc a 300€ a 700€ c’est de l’arnaque avec ca wow tu le joue en 1/10 et tu va avoirs de gros coup de lag en raid .

1 mention « J’aime »

Merci à toi parce que en pc j’y connais vraiment rien Lol.
Une bonne configuration pour un budget de 800 euro Max sa serai quoi ?

pour 800€ ta moyen d’avoirs ce genre de config qui tourne bien sur wow.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=0f2zvV9BREeR8NA0ZnGeJ%2FMDris3rBHJmBFxP0Cnzg4%3D

Mais il avait l’air de chercher un pc portable non?

Edit: du coup je pense que tu peux rajouter écran/clavier/souris si tu veux proposer une config “fixe” :d
Je pense que ça rajoute quelques euros par rapport à son budget.

1 mention « J’aime »

Ouais, je pense qu’avant de lui faire une configuration sur Topachat, il aurait fallut lui demandé si la condition de “PC Portable” était obligatoire.

Parce que dans son budget, en pc portable, je suis pas si sûr que tu puisse trouvé l’équivalent de ta configuration topachat pour le même prix.

1 mention « J’aime »

Salut, j’ai aussi un pc portable car je me déplace bcp le wk et j’ai acheter un MSI GL63 8RC-274XFR que j’ai payé 800 boules quand mm !

  • Processeur Intel Core i5-8300H (Quad-Core 2.3 GHz / 4 GHz Turbo - Cache 8 Mo)
  • Ecran de 15.6 pouces avec résolution Full HD (1920 x 1080 pixels)
  • 8 Go de mémoire vive DDR4 2666 MHz (1x 8 Go - 2 slots avec maximum 32 Go)
  • Chipset graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 avec 4 Go de mémoire dédiée GDDR5
  • Disque dur de 1 To (7200 RPM) + slot libre pour SSD M.2 SATA ou M.2 PCIe
  • 1 ports USB 3.0 Type C + 3 ports USB 3.0
  • PC portable sans Windows avec FreeDOS : installez le système de votre choix

A ça j’ai rajouté un SSD M.2 et une deuxième barrette de 8 Go

Wow tourne à 9/10 à 60 FPS ! 30 fps quand on est 40 sur un boss d’expé !
Bref c’est pas super ouf mais ça marche bien et tu sacrifie plus les détails que ton porte monnaie.

Donc oui il n’est pas mauvais mais regard si tu sais rajouter une deuxième barrette par la suite et un SSD maintenant (ça change tout)

Merci pour vos commentaires.
Et oui pour l’instant sa sera juste un bon petit pc portable pour jouer à BFA.

1 mention « J’aime »

Franchement, n’hésite pas à rajouter un SSD dans ta config, ça en vaudra l’investissement.
Sauf si tu aimes profiter des temps de chargement pour te faire (et boire) un café.

C’est pas trop mon kiff les chargements lol.
Donc oui si rajouter un ssd pourrai m’éviter de long chargement bas je rajouterai sa dans à ma config ^^

Coucou à tous, premier post donc stressée XD
Merci pour ce topic !

Perso, j’ai ce pc qui arrive demain :
HP Pavilion 15-cx0031nf

  • 15’'6 FHD
  • Disque dur 1 To (7200 tours/min) + SSD 128 Go
  • Core i5 8300H
  • Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 3 Go
  • RAM 8 Go
  • Win10
    (je vous avais mis un lien mais j’ai pas pu poster avec ledit lien, désolée)

J’ai malheureus’ment pas l’budget pour mieux, sachant qu’j’écris depuis un HP Pavilion de 2015, core i3 5010U, 6 Go RAM, CG Geforce 830M, Win8, sur lequel je fais tourner WoW avec les details sur 4 hors Raid (1 en Raid, et encore, ça lag fortement, mais j’ai quand même pu avoir la 15th bday mount :stuck_out_tongue: ).

Vous pensez que j’peux faire tourner WoW conv’nablement ?
Je n’joue qu’à WoW pour le moment, depuis environ un an, avec une grosse pause de 6 mois, j’ai repris en Juin :slight_smile:
Des idées pour opti’ ?

Merci trop ! :slight_smile:
Et désolée pour l’incruste dans l’topic.

Tu devrais voir un agréable changement avec ta nouvelle config. Tu ne pourras probablement pas monter beaucoup plus en extérieur, mais les raids seront bien plus agréable, c’est certain.

Après, pour le convenablement, ça dépend des goûts de chacun, mais ce sera certainement plus confortable qu’actuellement. Le seul regret que j’ai vis à vis de ta config, c’est la taille du SSD car avec un 250 tu aurais pu y mettre WoW sans problème et ça t’aurai changé la vie en terme de chargements.

1 mention « J’aime »