Quelle sont les classes les plus fun/ennuyantes selon vous?

Ouais complétement, c’est vrai qu’on a tendance à juger positivement ou négativement une classe en fonction de la maitrise de celle-ci. J’aime beaucoup le mage arcane, mais le fait que je puisse pas la jouer souvent actuellement et qu’elle est à oilps, fais que forcément, j’ai pas la version la plus fun du truc. Vivement DF que je puisse ravoir 12 persos haha

3 mentions « J’aime »

Gameplay le plus fun?
Je dirais ceux du Mage, ils sont vifs, nerveux, pratiques, et en même temps ont leur petite complexité à gérer.

Gameplay le moins fun?
Dh Dévastation, c’est nul c’est trois touches, c’est du sous-démonologue.

Après le fun dans un gameplay c’est subjectif, je suis plus attiré par les classes à distance, le Démoniste Démonologue est lent et diesel au début d’un combat, mais sa gestion de ressources est sympa, et comme il finit par accélérer, au bout d’un moment il peut envoyer et bouger sans être trop ralenti, alors qu’un DK ou un caster plus lourd comme le Destru ne peuvent pas faire grand chose pour se rendre eux-mêmes plus léger et mobiles en dehors de leurs CD.

2 mentions « J’aime »

Difficile d’être objectif, je m’éclate tellement avec mon chaman que j’la positionne forcément en classe la plus fun ! J’aime trop poser des totems partout j’ai l’impression de me créer un territoire mdr

A l’inverse le DH… le DH je le joue je me dis « mais c’est super sympa à jouer en fait ! » et puis au bout de 10min j’en ai ma claque de spam trois touches et je déco

2 mentions « J’aime »

Les plus funs ? : Celles que j’aime
Les plus ennuyantes ? : Celles que j’aime pas.

C’est un peu comme dire qu’un film est nul alors que c’est juste ton avis, ce n’est pas parce que l’on aime pas que c’est forcement le gout des autres :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Plus funs : SP, monk toutes spé, DK frost et unholy, chamelio
Plus ennuyantes : Hunter, mage arcane et frost, druide equi, DH, war arme

Au final c’est très subjectif ces classements…

1 mention « J’aime »

Coté fun, j’ai découvert ce chaman récemment (que j’avais monté a la base uniquement pour l’armure raciale)

Quelle que soit la spé je m’éclate perso, les cooldowns sont plutôt courts et il n’y a que très rarement des creux dans le cycle dps.
En heal c’est encore mieux, je comble les moments où il n’y a pas besoin de heal par des petites phases de burst à la vague de lave c’est vraiment satisfaisant quand tout s’enchaine bien

:heart:

1 mention « J’aime »

26 posts et 26 avis différents, ça montre bien que rien de vaut sa propre expérience.

J’suis juste étonné de voir autant de post décrivant le DH comme une sous classe, no Brain et ennuyeuse au possible.
Pour l’avoir joué un peu je le trouve dynamique, amusant et effectivement simple à jouer (je dis simple car le design du perso est bien pensé et que les actions s’enchaînent de manière logique et prévisible).

Pour ceux qui sont indécis quant à leur futur perso sur DF, faites simplement des essais de classe avant et surtout ne vous référez pas aux différents avis subjectifs qui vous lirez.

Bon jeu!

5 mentions « J’aime »

le probleme avec ce classement c est qu’une classe qu on trouve fun a jouer en pve peut très bien l’être beaucoups moins en pvp et vis et versa, par exemple j adore jouer prêtre sacré en bg mais en pveje trouve ca d un ennuie.

en pve je trouve les classe tank fun mais celle ci en pvp je trouve ca bof (pas même role qu en heal en meme temps^^)

1 mention « J’aime »

Le Chaman c’est vraiment pour moi une des classes les plus attachantes du jeu. Déjà parce qu’elle a visuellement, un côté spectaculaire et un sentiment de puissance brut exceptionnel. Et c’est toujours des sorts très esthétiques.

Et en terme de lore, c’est vraiment l’idée que je me fais d’un sorcier tribal, l’idée d’invoquer les esprits primordiaux des quatre éléments, y’a une saveur toute particulière faut l’avouer.

1 mention « J’aime »

War fury est sûrement une des plus fun à jouer.

On ne s’ennuie pas et lors des longs fights on fini souvent avec un petit mal à la main tellement la rotation est énergétique!

Ce qui est dommage pour war c’est le manque d’utilitaires ce qui fait qu’a partir d’un certain niveau en MM+ les gens prennent d’autres classes à la place d’un bon War.

War un jour, War pour toujours!

Édit : Par contre Hunt Beast Master, je trouve ça chiant à jouer malgré que ce soit une classe forte.

2 mentions « J’aime »

war fury certes « dynamique » mùais alors le gameplay… hors les gros CD, ton aoe se resume à tourbillon + 2 sorts mono derriere, puis le mono…

Le gameplay du war de base est d’un ennuie quand même, faut juste appuyer sur 3-4 boutons quand ca clignotte quoi, mais j’admets que fury reste dynamique

Pour ma part le Dk tank <3 , je l’aime à mort surtout en spé Sang tu peux afk toilette et revenir

Pendant 16 ans , je ne voulais pas jouer démo car je trouvais la classe chiante mais au final je l’aime énormément.

Pour les ennuyantes, je déteste le rogue, j’y arrive vraiment pas et ce n’est pas faute d’avoir essayé Oo " trop de choses à gérer dessus "

1 mention « J’aime »

Bonsoir :slight_smile:

Je réponds ici, sans prendre en compte les modifications pré-dragonflight.
Mon top trois des DPS cac les plus funs à jouer

1. Chaman amélioration

2. Guerrier fureur

3. Chasseur survie

Mon top trois des DPS cast les plus funs à jouer

1. Prêtre ombre (classe de cœur)

2. Démoniste affliction

3. Démoniste démonologie

Mon top trois des heals les plus funs à jouer

1. Moine tisse-brume

2. Prêtre sacré

3. Chaman restauration

Mon top trois des tanks les plus funs à jouer

1. Chevalier de la mort sang

2. Chasseur de démon vengeance (je crois que c’est la spé tank ; sinon c’est l’autre nom ^^)

3. Moine maître brasseur

Les moins funs, sans top pour ceux-là :
Voleur assassin ; mage arcane (c’est plus un soucis de compréhension de la spé, qu’un manque de fun) ; démoniste destruction.

Le reste m’a apporté une satisfaction assez similaire, d’une spé à l’autre, mais mes coups de cœurs sont cités en haut :slight_smile:

4 mentions « J’aime »

Mes préférés restent le guerrier et le prêtre, toutes spés confondues.

Des frappes de mastodonte en armes, une boule teigneuse qui clignote de partout en fureur, un rempart infranchissable et sans les fioritures niaises des paladins pour la spé protection : que du bonheur ! La charge et le bond héroïque sont jouissifs, le spam exec en fin de combat fait baver aussi.

Le prêtre ombre a une certaine complexité ainsi qu’un style lovercraftien comme mentionné plus haut, et puis ses contrôles sont toujours aussi marrants à lancer. Le prêtre sacré a quant à lui un panel de soutien absolument génial, tout type de soin pour tout type de situation. Je viens de monter mon premier la semaine dernière, j’aurais jamais pensé que ça me plairait autant.

Discipline, jamais essayé.

Dans les spés que je trouve ennuyeuses, je mettrais le chasseur (BM et précision, jamais réussi à passer le lvl 40 tellement ça m’a gavé), le démoniste destruction (voir les fragments monter lentement, burst, répéter…) et par dessus tout le paladin vindicte.

1 mention « J’aime »

Pour ma part si je devrai faire un top 3, je prend en compte mon expérience, d’ailleurs j’ai bcp jouer par exemple le démo destru S1 a SL mais pourtant je l’admet, la classe n’est pas intéressante et le cycle horrible mais je kiff le démo depuis toujours.

Cac :

• Chamelio
  • DH
  • Monk

Mention honorable rogue outlaw et War Fury mais trop mono touche. J’aime aussi le DK impie.

La pire étant le druide feral, autant jouer rogue non ??? C’est anti fun atm pourtant j’ai aimé le feral autrefois…

Caster :

• Cham elem
  • Pretre ombre
  • Démo affli

A la même table, démo destru, mage fire hors combustion et mage arcane. J’ai pourtant main démo et mage mais franchement c’est plus possible, j’ai eu ma dose, c’est fini ses classes pour moi avant un rework…

Heal :

• Cham restau
  • Druide heal

J’ai pas assez joué les autres mais le prêtre sacré semble être absolument pas fun a jouer pour avoir essayé récemment… Le Monk a l’air sympa et le disci jamais joué hl mais j’aime sa particularité.

Tank :

• Monk
  • War-Dh a égalité (War bfa => top 1)
  • Dk

En Tank le druide horrible gameplay c’est fascinant d’aimer cette spé, a mes yeux c’est la seule spé Tank absolument a rework car gros potentiel, je kiff l’ours et le concept mais c’est dégueulasse a jouer depuis toujours. C’est la seule que j’ai jamais spam. Pala j’aime bien mais derrière le reste.

Du coup pour résumer, a rework d’urgence ou renforcer l’identité ou revenir à des gameplay antérieure.

Druide feral / gardien
Démo destru
Mage arcane / Feu

1 mention « J’aime »