Coucou,
Selon vous, quelle version de wow est la meilleure pour pvp? Classic, TBC classic ou retail?
Meilleure en rapport de l’équilibrage, accessibilité, intérêt, frustration, voua avez compris, dans sa globalité.
J’imagine que rien n’est parfait
Norfendre je pense , pourquoi
Mist of Pandaria et Warlords of Draenor.
Toutes les autres extensions sont éclatées niveau équilibrage et fonctionnalités PvP autrement.
6 mentions « J’aime »
Je pense que ça reste retail, faut juste pas louper le début de la saison pour éviter cette frustration lié au stuff (ou du moins pas pop après 2/3 mois de saison)
Classic et tbc l’équilibrage pvp est éclaté, ta des spe qui dominent clairement les autres et certaines qui sont vraiment au fond du trou ce qui est nettement moins le cas sur retail de mon point de vue.
Le début de saison qui ressemble plus à un prepatch qu’autre chose ?
SL c’est tout aussi éclaté, malgré que l’équilibrage devient plus correcte le système de stuff étant mal fait tu te retrouve dans une situations où jouer un reroll en arène est désagréable au possible.
Les bg c’est du oneshot partout.
Et le pvp sauvage n’existe presque pas.
Après oui TBC c’est pas forcément mieux pour l’équilibrage mais le système de gear permet de rester intéressant, de plus le pvp sauvage y seras bien plus présent que sur SL et les battleground auront plus d’intérêt.
Et si il recherche le format sauvage/battleground, BC seras probablement plus intéressant.
Si tu veux vraiment arene tu peux espérer que la saison 2 Retail devienne plus agréable mais étant donné les changements prévu c’est pas la folie.
1 mention « J’aime »
Frustration : Retail est globalement plus frustrant que TBC (toutes les classes peuvent te les briser alors que TBC y a que tes counters qui sont pénibles).
Accessibilité : tbc il n’y a que 5 palliers de stuff pvp sur l’ensemble de l’extension. Une fois un cap de résilience passé (un genre de stat polyvalence) tu peux très bien te défendre face à quelqu’un qui est mieux stuff que toi. C’est pour ça qu’il faut pas trop look les streams tbc ptr actuellement pour se faire un avis car personne n’a de resi et de pv.
Intérêt : assez pareil entre Retail et tbc. Par contre tbc y a pas de RBG donc obligé d’arène si tu veux les meilleurs sets.
Classic en général faut savoir que ça te demande beaucoup d’investissement car tes possibilités de stuff pvp se basent sur les performances des autres joueurs-> le comportement qui en découle est énormément de premades en BG.
Mais au final ça reste surtout une question de feeling. J’ai adoré tbc et j’aime bien shadowlands sur certains aspects (+ de compos et de spé viables sur SL par exemple)
Bon après une première saison d’extension c’est pas forcement le meilleur exemple, l’équilibrage est toujours mauvais et la monté en stuff avec tous les trucs à farm pour etre au niveau est problématique, surtout pour les rerols effectivement, ça devrait aller nettement mieux pour la 2eme saison.
Le gros probleme de classic pour moi c’est que 99% du temps tu tag contre une team en bg et rien que pour ça j’ai stop, et puis bon le pvp sauvage qui se résume à tomber contre des mage/rogue, voila quoi
à voir sur tbc mais il est vrai qu’avec le recul le pvp sera peut être effectivement un peu moins frustrant que sur retail
Pour moi en terme de fun c’est MoP
Mais pour le gearing c’était WoD
1 mention « J’aime »
MoP full HUNT BM… Coucou la rué qui os + les shurikens.
Bonne saison mais trop de hunt lelelelel
WoD full rogue combat, KS 8 + redbuff + killing spree
Hunter survie frozen amo
J’ai trop de ressenti envers WoD qui a massacré la rota du guerrier armes.
Et quel échec pour Ashran qui était la features PvP de WoD. Blizz en a été traumatisé et n’a plus rien tenté depuis.
C’est bien dommage, d’ailleurs je trouve pas que ashran c’était mauvais, j’ai plutôt apprécié.
Le soucis était plus technique, les serveur qui n’assume pas les RaidVSRaid.
Extension, à choisir je suis plus sur cata, mais j’ai fait que peu d’arène donc la méta… j’y est pas fait attention, mais c’est la période où pas mal de classe avait le meilleur gameplay je trouve.
Si tu jouais druide, c’est normal.
Druide heal, ou moine.
Je veux bien que pour les cac c’était pas le plus fun, mais druide n’était pas le seul.
Tout les caster était agréable en faite.
Mais comme pour presque tout, les cac font la même chose qu’un caster sans la portée, à partir de là jouer cac aura forcément des inconvénients dans des combats de masse.
Pas pour rien que meme en raid, on voit plus de Cast que de cac.
j’hésite entre cata/mop et wod
cata c’était peut être le plus technique hl niveau gameplay
mop avais un gameplay vraiment bien mais les cd était trop cours se qui rendais le jeu brouillons
wod avais le meilleur système de gear (pas d’upgrade gear et full pvp) ,le gameplay restais bon
le seul point qui auraient du amélioré c’est de faire plus de saison pour faire tourné la meta
Au final on peux resumé à : pas de pve à farm (légendaire/artefact /gear etc), pas d’upgrade gear, gameplay sympa et moins de rng. (oui un jeu scripté (qui n’est pas vraiment le cas en pvp) je trouve ça beaucoup plus cool que un jeu rng)
Le point faible d’Ashran, c’est que, même si y avait les events autours, c’était beaucoup trop centré sur du RvR et quand t’es cac, y a rien de pire. Ils auraient dû accès les choses beaucoup plus sur les events que sur la ligne principale 
pour moi début cataclysme !
mop était bien aussi mais les serveurs était vide