Quelles caractéstiques pour druide farouche

Salut,

Mon 3ème reroll, druide farouche, j’ai réglé mon problème de monture lvl20 avec la forme de voyage. J’aimes bcp cette classe, je joue dps ou tank, en chouette je vois les caractéristiques importantes, mais j’ai un doute sur les caract en dps et tank.

Quelles sont les caractéristiques à privilégier en forme d’ours et de félin ?

Le tissu force/agi, le cuir c’est pour les hunt !

En ours ta statistique principale sera l’armure et l’endurance, suivi par l’agilité.
En félin ce sera plutôt agilité/endurance.
La force est une bonne stat une fois lvl 60, mais pas forcément à privilégier en levelling, parce que dans une optique d’optimisation du pex, si il te faut admettons 30 coups pour tuer un mob, la quantité de force (donc de puissance d’attaque) qu’il te faudra pour avoir besoin de seulement 29 coups sera très grande, alors que l’agilité va augmenter aussi tes chances de critique, qui doublent tes dégats, donc si tu crit tu vas passer à 29 coups pour tuer le même mob.
Et personnellement j’essaie d’avoir toujours une pièce ou deux avec de l’endu et de l’intel/esprit, parce que plus d’intel c’est plus de mana donc une meilleure capacité à se heal et demorph/remorph, et le morphing n’étant pas un sort (bien qu’il coûte du mana), ta régénération de mana via l’esprit se poursuit même si tu morph/demorph, et se poursuit quand tu es en ours/félin, donc l’esprit devient une stat très intéressante.

En gros pour résumer, en pex, Agi > endu > armure > force > intel > esprit

Et je recommande une pièce (si possible en cuir, pour l’armure) avec masse intel dessus

1 mention « J’aime »

stuff du tigre ou de l’ours tout depend si tu veux tanker ou dps (force / agi, force / endu) eventuellement le singe aussi (agi / endu)
écoute pas le hunt au dessus bien sur, en cuir évidemment mais tu as aussi du tissu (le masque du bandit, craft tissu niveau 30 de mémoire)

les items forces endu en cuir ne courent pas les rues au lvl40, mais merci pour vos confirmations.

Tout a été très bien dit par Swingin.

J’ajouterai juste que l’agilité devient importante aussi pour un nounours, dès lors que tu as atteint le point de talent qui te fait gagner de la rage en cas de critique.

ah ben j’ai appris un truc, j’aurais privilégié la force et l’endu en nounours, moins l’agi (mais c’est mon coté war qui parle je suppose)

Tout à fait, et pour compléter, l’agilité augmente le crit, la puissance d’attaque en félin, l’esquive, et l’armure (bon malheureusement l’armure apportée par l’agi n’est pas prise en compte par le multiplicateur de la forme d’ours), donc c’est vraiment pour moi LA stat à aller chercher, surtout si t’as les points qui te rajoutent un point de combo quand tu crit en félin ou donnent de la rage quand tu crit en ours.

Si tu es lvl 40, je recommande très fortement l’anneau du dernier boss de Uldaman, qui donne 50 armure (x360% en ours), et si tu peux te le permettre, une protectrice ardente (+100 armure), ça va augmenter ton armure en ours de façon exponentielle

1 mention « J’aime »

juste un bémol, pour l’anneau du dernier boss d’Ulda faut etre sacrément chanceux qd mm car c’est du pure aléatoire
1er run : anneau du tigre (top moumoute pour moi, pour dps y a pas mieux)
2è run : anneau avec MP5
3è run : je n’ai fait que 2 ulda :smiley:

En fait, toutes les stats vont te profiter. 50 d’armure à ce niveau en ours c’est énorme. Même si t’as de la MP5, c’est une stat très intéressante, car que tu peux te heal entre 2 mobs, plus de regen c’est moins de temps passé les fesses par terre à boire. Donc même 50 armure + intel + esprit, je prends perso.

sur mon druide la caractéristique Puissance est en verte à 509, c’est écris: augmente les points de dégâts affligés avec les armes de mêlées, elle sert donc à quoi sur un druide farouche, vue que je tape avec des sorts? En félin donner des coups de pattes, c’est un coup blanc ?

Tu tapes pas avec des sorts, tu tapes à avec des capacités d’attaque de mêlée. La plupart de tes attaques infligent X dégats + les dégats de ton arme, et la puissance d’attaque modifie les dégats de l’arme.
En félin en fait tu es considéré comme “à main nue”, mais c’est une compétence cachée, indépendante de la compéntece à main nue en forme humanoïde, donc les dégats de l’arme sont en fait les dégats de tes coups de pattes. C’est un peu bizarre/compliqué comment est considéré l’attaque du druide félin/ours, mais en gros, tu t’en fout, t’as pas de compétence à monter, les dégats de ton arme équipée on s’en fout, le seul moyen d’augmenter tes dégats c’est par la puissance d’attaque

si je comprend bien avoir une arme a 45dps ou 2 (et donc avec la plage de dégats qui va avec) ne change rien ? seules les stats sur l’arme seront a prendre en compte (force, agi, endu, pa etc…) ?

J’ai pas refait les tests par moi même mais à priori c’est ça oui

tu privilégie bâton ou dague ?

Comme dis au dessus, ç’a n’a strictement aucune importance, puisque les dégats de l’arme ne sont pas pris en compte, et que même si t’as 0 de compétence en dague, ça n’a pas d’influence non plus. Le problème de jouer avec une arme à une main, c’est qu’il te faut une main gauche. Et les main gauche avec agi/endu/armure, ça court pas les rues. Donc j’ai pex avec des batons/masses (et oui t’as oublié les masses !), mais côté ally on a une main gauche qui donne 50 armure lvl 30 donc ça dépend de ce que tu trouve.

merci Swingin, je savais pas que le druide pouvait équipé une masse, parce qu’à l’hv les masses 1main ou 2mains sont pas en blanc

Oui il faut apprendre la compétence, mais on peut utiliser dagues/baton/masse 1 et 2 mains, et arme de pugilats (mais bon les arme de pugi on peut mettre que les mains droite, et c’est souvent des procs, et les procs ne marchent pas en ours/félin, donc les armes de pugi ça sert absolument à rien en général)

C’est donc à ça qu’elle sert la masse à 2m dans HT avec de la def.
J’ai bugué quand je l’ai vu.

merci pour vos réponse

Juste une dernière question, car je manque de visibilité après le lvl50. Quelle réputation est importante à faire pour druide ?