Quelles sont les limites pour les addons?

Yo tout le monde !

J’aimerais me lancer dans la création d’addon, mais je ne trouve aucune réponse concrète à la question la plus importante.
« Quelles sont les limites à ne pas franchir pour qu’une addon ne soit pas ban ? »

On à des addons qui ajoutent des sons, des addons qui skip des cinématiques, des addons qui recoltes des données, bref à partir du moment ou on voit des addons comme raider io ou les addons d’hv on comprends qu’il y a moyen de faire de grandes choses.

Donc si des gens qui s’y connaissent passent par la, j’aimerais discuter de tout ça avec vous.

Déjà si ton add ne fait qu’utiliser les outils offerts par Blizzard t’as normalement aucune raison d’être bloqué.
Les fois où des add abusaient ils ont pas interdit les add, ils ont modifié l’api pour empêcher ceux ci de fonctionner.

La vraie « limite » à pas franchir c’est d’outrepasser les limitations de l’api. Si Blizz bloque quelque chose à un add, c’est pas pour rien.

Oui mais je me demande si c’est pas un chouillat plus flou que ça.

Par exemple il y a un sujet qui parle d’un potentiel nouvel addon qui permetrait de bloquer auto les annonce de boost.
En gros ça ferait exactement comme raider io mais plutot qu’avoir une liste de perso avec leur score, on auriat une liste de perso ayant mis des annonces de boost pour les bloquer.

C’est quelque chose de possible avec les outils blizzard vus que raider io le fait.
Pourtant, la on se demande si c’est vraiment ok.

Faut que ce soit en accord avec la charte aussi oui.
Et une liste de personnages en tant que « toi on te bloque parce que… » c’est plus que probablement hors charte.

ça je vois pas trop pourquoi.
Qui je bloque ne regarde que moi.
Si des gens dl cet addon c’est car ils veulent bloquer les annonces de boost et ça les regarde.
C’est plutôt compliqué comme situation mais je vois pas en quoi blizzard aurait sont mot a dire sur qui on a envie de bloquer et qui on ne veu pas bloquer.

Car en soit l’addon force personne à bloquer qui que ce soit, soit tu dl, soit tu la dl pas.

C’est pas le fait de bloquer, c’est le fait de faire une liste discriminatoire qui est hors charte.
C’est pas pour rien que c’est interdit sur le forum de faire ça, un add ne sera pas autorisé à le faire.

non mais qui décide qui mettre sur la liste ?
et puis ca rejoint un peu ce qui est dit sur l’autre sujet. ce’st la foire a : lui c’est un leaver, lui j’aime pas sa moustache. etc.

Ce n’est pas une liste discriminatoire.
C’est une liste qui te permet de mute facilement un groupe qui poste des méssage jugé toxique par certains (comme moi).

A ce moment la, si manuellement tu les bloque, tu fait aussi de la discrimination.
Si demain je t’insulte et tu me bloque, tu fait de la discrimination envers les gens qui insulte.
On peu pas utiliser le mot « discrimination » pour tout et n’importe quoi.
Les annonces de boost qui flood mon chat au point que j’arrive meme plus a suivre les mp qu’on m’envoie ou le chat de guilde moi ça me dégoute.

1 mention « J’aime »

Tu veux pas faire un addon pour rendre les casques VR compatible, beaucoup d’entre nous t’en serons reconnaissant xd

Ca reste une liste discriminatoire. Et ce genre de truc ils n’en veulent pas.
Sur les forums ça a été maintes fois proposé et maintes fois refusé parce que c’est absurde.

Donc du coup, demain je dis qu’il faut mute Kaèlthas-KirinTor que c’est un gros toxic, je l’ajoute à ce magnifique add qui va partager à tous ceux qui l’ont… tu vas aimer ?
Tu vas me dire « mais c’est pas vrai j’ai rien fait ». Et bah oui, c’est tout le soucis de ce genre de liste.

Pour les soucis de spam de boost y a déjà beaucoup d’add qui fonctionnent par filtres pour bloquer les messages (pas les joueurs).

1 mention « J’aime »

J’en ai un et j’ai la nausé rien qu’a penser à faire le tourbilol du war en vr

Le truque serait que la liste soit mis a jour uniquement par le créateur de l’addon.
Et que chaque ajout a la liste serait justifier avec une preuve.

Le moindre ajout non justifier pourrait faire l’objet d’une plainte pour discrimination et l’addon dégager.

Il suffit simplement d’encadrer la chose.

Apres forcement, oui sans aucun effort ce serait la fete du slip pour tout abus.

on pourrait se dire « oui mais l’auteur en aurait jamais fini avec les ajouts »
Sauf que rien qu’en existant, l’addon reduirait grandement le nombre d’annonce de boost car personne veu se retrouver blacklist par tout son serveur.

Il y a des gens qui se plaingne, et d’autres qui trouvent des solutions, ce que j’ai avancer est loin d’etre parfait, mais si plus de monde se met a y reflechir serieusement je suis sur qu’un systeme viable peut voir le jour.

J’imagine que c’est VorpX ? Si c’est ça j’aime pas c’est trop naze.

Et en quoi l’auteur serait plus objectif que les autres ?
Et donc si quelqu’un fait une fois sa pub il serait bannis à vie via cette liste ?

Tu vois pas le nombre de soucis qu’il y a ? Pour un problème qui se règle déjà via les addon de filtre de chat.

y’a une difference entre bloquer manuellement quelqu’un que tu vois spamer/etre toxique et bloquer quelqu’un sur des ouï-dire.

t’es vraiment serieux là -_-

1 mention « J’aime »

A non non, je disait juste que j’ai un casque VR.
Jamais je tenteriat de jouer a wow en VR :joy:

Si les gens se rendent compte que l’addon bloque des gens qui n’ont jamais fiat de pub, elle fera un flop car personne veu se passer de joueurs legit.
Donc l’auteur est obliger de rester neutre si il veu pas un gros backlash dans la tronche.

Et ça dépend, on parle de pub pour du boost, et oui.

C’est triste d’etre ban pour ça mais c’est tellement toxique.
Des que je me co, rien que les msg de bonjour de ma guilde sont masqué par 3 annonces de boost…

C’est invivable, j’ai plus de chat en fait.

On pourrait me dire « dégage le chat commerce, capitale tout ça »
Mais moi je veu pas avoir a me passer de l’aspect mmo de wow juste car un groupe toxique décide de pourire le chat.

Je le suis.

En fait, honetement, je trouve bien moins toxique de manger un « t’es qu’un FD… » une fois par un gars (et encore c’est jamais arriver en 10 ans mais je pense y survivre), que ne plus du tout avoir acces a mon chat sur wow et voir mes mp et msg de guilde noyé sous des annonces de boost.

Je le précise au cas ou.
Cet exemple était la pour montrer qu’annonce de boost ou insulte, les deux sont toxique.

Je ne vois pas pourquoi en bloquer un serait de la discrimination et pas l’autre.

et comment le sauront ils ?

'fin ca reste quand même le truc le plus st***de que j’ai lu sur ces fofos et je suis la depuis un moment… bloquer un mec qui t’insulte c’est être discriminatoire -_- on me l’avais jamais faite celle là… je te rappelle que c’est ce que recommande quand même bli² quand ça arrive hein… vaut meixu entendre ça que d’être sourd mais quand même…

Et comment tu veux que ce soit remarqué ?
C’est absurde ton système. Et c’est fou que tu t’en rendes pas compte.

Et comme déjà dit…

Y A BLINDE D’ADD ON POUR FILTRER LES SALETES DE BOOST EN TOUT GENRE !!!

Blizzard affiche sur l’armurerie et donc l’api de l’armurerie les clef que tu as fait. Ils n’affichent pas tes messages ingame et ne permettent pas a tout le monde d’y accéder (encore heureux) donc tu ne peux pas savoir via les API Blizzard qui a fait une annonce de pl et qui n’en a pas fait

Tu es autorisé a faire des addons sur tous ce que peux t’offrir l’API de Blizzard . Comme l’as dit quelqu’un d’autre si un addon les dérange alors ils vont changer leur API plutot que ban l’addon

Par contre ce que tu propose la n’as pas grand chose a voir avec un addon. C’est une liste de recensement de joueur a auto-mute (donc exclure) en ligne. Le « naming & shaming » est interdit donc non tu n’as pas le droit. Te faire ta petite liste pour toi OK, mais c’est interdit de la partager publiquement et d’en faire une ressource communautaire.

Quand on voit comment le score de rio ( qui est objectif au départ ) clive complètement la façon de choisir avec quel inconnus tu veux jouer … je comprend que Blizzard empêche ce genre de chose de devenir la « norme »

Et vu que tu a l’air de pas trop comprendre comment marche le score de Rio:
L addon va aller chercher directement sur le serveur de Blizzard tes dernieres performances en PVE HL sur l’armurerie , puis fera ses petits calculs pour transformer cela en score.
Pour clarifier, tes « performances PVE HL » c’est: les boss tombé en raid & leur difficulté + les clés M+, leur niveau & temps réalisé et c’est absolument TOUT.
Par défaut, tous les personnages ont leur armurerie visible a tous. C’est pour ca que Rio te créé un score même si tu n’as jamais entendu parler de l addon.
Pour empêcher cela, soit tu ferme ton armurerie au public, ce qui empêche le serveur Rio de récupérer ton score. Soit tu créé un compte Rio pour demander au serveur de ne pas afficher ton score publiquement.

Je te l’ai dit, c’est des idées je dit pas qu’il faut implémenter ça tel quel ce serait un massacre et la fete aux abus.

Ce que j’avance c’est que la base de l’idée est bonne, et qu’ils faut trouver des moyens pour empecher les abus comme ceux que t’a avancer.

Le probleme des filtre c’est qu’il y a facilement moyen de bloquer des annonce qui ont rien a voir avec du boost.

Car les annonces de boost a par parfois le nom de la guilde ne comporte pas vraiment de mots propre au boost.

Calme toi s’il te plait, je ne te manque pas de respect, j’aimerais que tu fasse autant.

C’était un exemple.
C’est pas compliquer à comprendre.
Je dit qu’annonce de boost qui pollue le chat au point de meme plus pouvoir lire ce que nos amis nous disent ou débilos qui nous insulte, les deux sont toxique.

Donc je disait qu’il est pas normale de dire que mute un groupe toxique est de la discrimination alors qu’en mute un autre est legit.

La discrimination c’est séparer un groupe des autres (en les traitant plus mal).

Je ne savais pas que ça fonctionnait comme ça, merci.

Alleyâh
Merci pour tout ce que t’a dit j’ai appris pas mal de chose en lisant ton texte c’est sympa d’avoir prit le temps d’expliquer ça.