Quelqu’un a essayé “Seringue de souilleur” (arme d’hast)?

Bonjour

J’ai looté en gouffre une arme d’hast nommée « Seringue de souilleur » (en champion 3/8).
Il n’y a pas de force dessus, mais de l’endu et 1694 de hate.
Mais le truc spéciale c’est ça :

"Les attaques de mêlée et vos techniques ont une chance de souiller le sang de la cible, lui infligeant 441 939 points de dégâts de nature en 10 sec. Toute injection supplémentaire est rajoutée.
Si une cible meurt en étant sous l’effet de Sang répugnant, récupère le poison restant dans sa lame, ce qui confère aux prochaines techniques de mêlée 220 966 points de dégâts de nature supplémentaires."

Je l’ai sim sur raidbot et il m’a dit que c’était moins bien que mon épée.
Mais je pense que leur logiciel ne prend pas en compte l’effet de l’arme.
Je viens de faire un boss du fin de gouffre et dans détail, le proc de cet arme a fait 7.3% du dps.
En comparaison, ma peste virulente à faut 8.5%
En outre, uptime de ce proc est de 66.2%, sachant que ma peste c’est 89.1%

Ça me parait énorme tout de même.
Quelqu’un l’aurait il essayé en raid ou MM?

1 mention « J’aime »

Approximativement et actuellement, un point de force correspond à 10-12 dps en spé DPS. Avec ton arme qui devrait en avoir 2500 si elle n’avait pas ce proc, ça correspond à 25-30k. Je ne sais pas trop à combien tu es sur simcraft, mais à (600 en ilvl) peut être 800 kdps ?. Ca ferait environ un gain de 3-3.5%.

Maintenant, ton proc d’arme fait 7.3%, sur un combat. Ce n’est pas très représentatif.

  • Si tu étais en tank sur ton gouffre, c’est normal je dirais que la part de dégâts du proc soit bien plus élevé que les gains liés à la force.
  • Si tu étais en DPS, il faudra prendre de nouveaux logs pour confirmer.

Sinon, sur raidbots, tu peux lancer une simulation rapide avec ton arme, et regarder le rapport de dégâts. Il devrait y apparaître toutes les sources. Si le proc de l’arme n’y est pas, tu auras ta réponse.

1 mention « J’aime »

Alors données plus précises :
Sur une MM4, le dps spécifique de cet arme, considéré comme un dot, représente 3% du DPS global et sur les boss ça a donné le même chiffre.
Je ne sais donc pas trop si cela vaut vraiment le coup.
Je vais explorer un peu plus raidbot comme vous le suggérer, pour voir.
Merci du conseil.

1 mention « J’aime »

Oui mon mate hunt survie joue avec ça marche plutôt très bien

et beh, si on se retrouve avec un tel objet en guise d’arme, il y aura de quoi débuter une nouvelle épidémie sur Azeroth (ou dessous)

gare aux ravages…
:dracthyr_crylaugh:

1 mention « J’aime »

Bon et bien j’ai fais des sim en long en large et en travers et ça me donne finalement cette arme en premier, devant d’autres avec pourtant de la force dessus.
Cool

1 mention « J’aime »

Est-ce que ça pourrait venir du fait qu’un hunt survie dispose en plus de talents qui réagissent au DoT/Poison* provenant de cette arme ? ce qui la rendrait un peu plus attractive pour cette spé par rapport à d’autres.

*par exemple Causes non naturelles (« Vos effets de dégâts sur la durée infligent 10 % de dégâts supplémentaires. Cet effet est augmenté de 50 % contre les cibles ayant moins de 20 % de points de vie. ») ou Venin de l’Outreterre (« Chaque effet de dégâts sur la durée sur une cible augmente les dégâts critiques qu’elle subit de votre part de 2 %. »).

Si ça se trouve je me plante et les talents ne comptent pas si l’effet provient de l’arme du perso plutôt que de ses sorts, mais leurs effets tels qu’ils sont écrits laissent à penser que ça devrait fonctionner.