Quelques pensées sur le Havoc

Bonjour à tous,

Je voulais partagé quelques idées que j’ai sur le DH ainsi que les principaux problèmes de la classe.
Je joue DH depuis le début et plus les extensions avancent, et plus les problèmes se répètent.

Pour commencer, parlons du principal problème du DH, son manque d’identité, ou plutôt sa sur identité.

La métamorphose devrait être quelque chose de surpuissant, une vraie sensation de changement de gameplay. Un peu comme la forme du vide en somme, or dans la réalité tout notre kit est directement lié a elle et entre Démonique / Le 4 pièce / Cycle de haine on se rends compte que la forme n’est pas ce qu’elle devrait être.
En couplant ça avec la maîtrise qui est une stat inutile tant nos dégats sont variés on sent comme une fracture dans le gameplay.
La Métamorphose n’est plus que la mécanique qui nous définit, mais sans en changer notre gameplay

Cela s’explique par le principal soucis de la classe, le manque de recul.
A l’époque il y avait par exemple Lames du Chaos qui augmenté nos dégats et changé également l’élément en Chaos, ce qui donné de la value a cette Maîtrise justement.

Le principal point noir avec le Demon hunter c’est que le problème se répète aujourd’hui avec notre nouvelle compétence de Shadowlands : La Traque.
Maintenant qu’on a l’accès au légendaire qui donne une seconde aura d’immolation on comprends la présence du Talent Chaos Délié. Mais si on retire cette aura d’immolation supplémentaire le kit et le Talent associé semblera bien fade.

La classe a été design avec 2 compétences et son kit entier tournait autour de Tempête de Glaive / Lames du Chaos et La métamorphose.

Aujourd’hui Blizzard a fait le choix de supprimé l’un de ces piliers, rendre un second optionnel et transféré toutes leurs idées autour du dernier. Et c’est bien la tout le problème.

On pourrait aussi parlé du début de SL ou la fin de BFA ou Danse des lames ne faisait même plus partie de la rotation.

Il nous manque du liant, peut être un scaling des buffs ou un 3ème Buff sur la Métamorphose dépendant de la maîtrise ce qui rendrait le DH moins tanky (comme la polyvalence serait une stat comme les autres), mais un scaling beaucoup plus intéressant au niveau gameplay.

Et le dernier soucis vient selon moi des talents, Barrage Gangréné ne sera JAMAIS jouer en face de Momentum / Démonique.
Et Tempête de glaives devrait a nouveau être dans le kit de base. Ainsi on pourrait avoir Barrage en face de Chaos Délié et avoir un nouveau Talent en face de Momentum / Démonique qui serait plus porté sur ce qu’il nous manque le scaling des combats.
Ou peut être n’avoir accès a Tempête de glaives que sous Métamorphose mais toujours dans le kit de base.

Mais il nous manque de la synergie, et surtout un liant comme a Légion, une correspondance entre les piliers de fondation de la classe.

1 mention « J’aime »

Salut a toi @Aash;
Pour commencer, je suis tout à fait en accord avec ce que tu as à nous dire.

Pour moi mon expérience avec le DH débute fin Légion.
J’ai directement accroché au DH, être libre dans ce que tu fais.
Aujourd’hui c’est plus trop le cas. Obligé de devoir jouer Venthyr si tu veux rester compétitif dans un roster qui avance (parce que sinon c’est mort). Perso j’en ai u ma dose (j’ai dû faire une pause).

SL mon résumer:
premier palier zéro problème en vrai, la classique on va dire, c’est le début zéro stat, zéro DPS (la commu demande un UP Dps Mono on nous donnes des +3% all damage Hummm…bref.).
Deuxième palier j’ai bien aimé. Dps correcte tu peux jouer la congrégation que tu veux avec les talents que tu souhaites. Il y a clairement du choix, tu es libre.
Troisième palier voila que tout bascule. Arriver du set. Perte de sensation de liberté. Obligé clairement de play venthyr pour rester compétitif. Tu n’as plus le choix. Sinon tu perds clairement du DPS.

C’est vrai que certaine chose doivent changé pour le DH. Parce que pour le moment ce que j’en vois c’est que le DH à besoin qu’on lui donne à manger (une chose extérieur) pour faire du gros DPS sans ça il reste classique.
Exemple:

• la corruption, les gemmes de domination etc.

Et comme tu le dis, il lui manque un truc. Oui, la méta devrait clairement être un truc qui te boost, qui te galvanise, que tu sois là derrière ton écran et que tu kif ce que tu produis (comme j’ai pu le ressentir avant). Là tu méta c’est comme si tu ne faisais rien. Juste tu as appuyé sur un bouton pour faire le beau devant tes potes.

Pour ce qui est des stats, c’est vrai que ça ne change pas avec le temps hâte/Poly de base et plus tu avances dans un palier plus tu rajoutes de la CC. La maîtrise elle est là parce que tu n’as pas le choix. Mais c’est vrai que d’avoir une refonte de cette maîtrise pour le DH pourrait avoir un effet positif à la fois dans la conquête d’équipement, mais aussi dans la façon dont le DH pourrait fonctionner.

En tout cas ce que j’aimerais attendre du DH c’est de ne plus devoir à attendre que des choses extérieur arrivent pour boost le DPS. Ce n’est clairement pas une solution (l’impression d’être blaisé à la mort et on te met un pensement et on te dit " aller gamin retourne y t un champion").

À voir ce que DF va nous apporter j’espère des bonnes surprises.

Merci a toi pour la réponse effectivement , pour parler de ton ressenti. On peut prendre l’élémentaire Shaman.
Peut importe les extensions, et ce même si la spé peut être derrière elle reste une spé complète avec différents builds et elle n’a pas besoin d’outils extérieurs pour la rendre brillante.

Il nous manque des sorts c’est indéniable et pour moi c’est Lames du Chaos ou un scaling combat dans la masterie qui synergise avec la métamorphose

Le manque d’identité vient du fait que c’est celle du démoniste de base la métamorphose. Ce que tu décris d’ailleurs comme changement de spell lors d’une metamorphose c’est exactement ce qu’était le démoniste demonology.

votre cas est assez délicat du coup. Car une identitée vous n’en avez pas puisqu’elle a été volée une autre classe, blizzard eux même se sont mis des pinceaux en faisant cela.

Je voulais aussi discuter ici du fait que la méta est trop « commune » a utiliser, en soit « voler » est un grand mot. C’était aux démonistes mais d’un point de vue lore les deux auraient pu cohabiter avec une forme démoniaque plus dépendante du pet que le Démo utilise, et la forme de Demon hunter « Illidan » de l’autre.
Le point de départ étant effectivement le Chasseur de Démon.

Ici c’est vraiment: quitte a avoir une forme aussi « récurrente » dans notre cycle, que celle ci nous donne l’impression d’être différents dans le cycle de DPS
Au niveau 23 je crois on débloque la métamorphose, et il n’y a après aucun changement dans le gameplay si ce n’est du sustain en moins de par Démonic