Bonjour à tous,
Je voulais partagé quelques idées que j’ai sur le DH ainsi que les principaux problèmes de la classe.
Je joue DH depuis le début et plus les extensions avancent, et plus les problèmes se répètent.
Pour commencer, parlons du principal problème du DH, son manque d’identité, ou plutôt sa sur identité.
La métamorphose devrait être quelque chose de surpuissant, une vraie sensation de changement de gameplay. Un peu comme la forme du vide en somme, or dans la réalité tout notre kit est directement lié a elle et entre Démonique / Le 4 pièce / Cycle de haine on se rends compte que la forme n’est pas ce qu’elle devrait être.
En couplant ça avec la maîtrise qui est une stat inutile tant nos dégats sont variés on sent comme une fracture dans le gameplay.
La Métamorphose n’est plus que la mécanique qui nous définit, mais sans en changer notre gameplay
Cela s’explique par le principal soucis de la classe, le manque de recul.
A l’époque il y avait par exemple Lames du Chaos qui augmenté nos dégats et changé également l’élément en Chaos, ce qui donné de la value a cette Maîtrise justement.
Le principal point noir avec le Demon hunter c’est que le problème se répète aujourd’hui avec notre nouvelle compétence de Shadowlands : La Traque.
Maintenant qu’on a l’accès au légendaire qui donne une seconde aura d’immolation on comprends la présence du Talent Chaos Délié. Mais si on retire cette aura d’immolation supplémentaire le kit et le Talent associé semblera bien fade.
La classe a été design avec 2 compétences et son kit entier tournait autour de Tempête de Glaive / Lames du Chaos et La métamorphose.
Aujourd’hui Blizzard a fait le choix de supprimé l’un de ces piliers, rendre un second optionnel et transféré toutes leurs idées autour du dernier. Et c’est bien la tout le problème.
On pourrait aussi parlé du début de SL ou la fin de BFA ou Danse des lames ne faisait même plus partie de la rotation.
Il nous manque du liant, peut être un scaling des buffs ou un 3ème Buff sur la Métamorphose dépendant de la maîtrise ce qui rendrait le DH moins tanky (comme la polyvalence serait une stat comme les autres), mais un scaling beaucoup plus intéressant au niveau gameplay.
Et le dernier soucis vient selon moi des talents, Barrage Gangréné ne sera JAMAIS jouer en face de Momentum / Démonique.
Et Tempête de glaives devrait a nouveau être dans le kit de base. Ainsi on pourrait avoir Barrage en face de Chaos Délié et avoir un nouveau Talent en face de Momentum / Démonique qui serait plus porté sur ce qu’il nous manque le scaling des combats.
Ou peut être n’avoir accès a Tempête de glaives que sous Métamorphose mais toujours dans le kit de base.
Mais il nous manque de la synergie, et surtout un liant comme a Légion, une correspondance entre les piliers de fondation de la classe.