Plop !
JE PREVIENS ----> Je ne me suis quasi pas informé n’ayant l’intention de tester DF que depuis quelques jours. Donc peut-être que certaines de mes questions vous paraitrons idiotes et/ou déjà abordées plusieurs fois. Donc merci d’éviter les « google est ton ami » « lance un twitch » « fais une recherche sur le forum ». Je ne me suis pas non plus tenu au courant de l’actualité sur le jeu depuis décembre 2019 en dehors du déploiement des grosses MAJ et de quelques grosses annonces genre les DJ cross-faction, et je n’ai pas regardé et encore moins testé leur contenu. Vous avez le droit de ne pas apprécier ma demande par ce qu’elle arrive sans que j’ai pris la peine de m’informer de mon côté, la chose la plus simple à faire c’est de ne pas lire la suite dans ce cas.
Je me lance.
Après des passages de plus en plus courts sur Retail depuis WOD (3 mois de Legion, 2 mois de BFA, 1mois de SL), je souhaite quand même tester DF afin de m’occuper un peu en dehors de Classic.
En parcourant les topics ici j’ai parfois vu parler de guildes cross-faction voir cross-realm, qu’en est il de tout ça ? C’est un souhait des joueurs, un souhaits des devs, ça va être implanté, c’est en projet ?
Le fait est que ça va certainement impacter mon choix de personnage pour DF. Deux des trois persos que je souhaite jouer sont pour l’un sur Hyjal, serveur sur lequel je suis depuis Legion et sur lequel je compte rester (si pas de cross-realm), mais côté alliance alors que j’ai tous mes autres persos côté horde, et l’autre est côté horde, mais sur Ysondre.
J’ai aussi la possibilité de reroll, par ce que c’est relativement rapide, mais si y’a moyen de gagner un peu de temps, et surtout de pouvoir jouer des persos auxquels je suis plutôt attaché…
Le sésame n’est pas une option, je ne paierais pas pour ça. Le transfert non plus, n’ayant absolument pas accroché les 3 dernières extensions, je préfère ne pas payer plus que l’extension elle-même, l’abonnement je le paie déjà pour Classic.
Autre question, même si je suis bien conscient que beaucoup de choses ne vont pas rester en l’état actuel d’ici la release. Mon choix se porte entre Rogue/Chaman/Mage.
Quel est l’état de ces classes/spé à l’heure actuelle ?
Sachant que je n’avais pas accroché la spé Outlaw sur le peu que j’ai pu tester depuis qu’elle existe, que sur le chaman j’ai une nette préférence pour la spé elem que j’ai main de WOTLK à WOD (jamais ne serait-ce que testé la spé amélio) et que main heal n’est pas dans mes projets, et que je me refuse à jouer mage arcane quelle que soit l’extension depuis vanilla (et même sur Classic).
Le S tier ne m’interesse pas, surtout sur une Beta, mais je voudrais une classe qui puisse garder la même spé (pas forcément le même template) aussi bien en raid qu’en MM+ tout en ayant des performances correctes dans les deux modes de jeu.
Je ne veux pas push de la grosse clé dans un premier temps, bon si j’en ai la possibilité je vais pas me gêné non plus hein, ni viser du top serveur et encore moins du top monde, donc clairement je m’en fou de la meta, le seul véritable critère en ce qui concerne la classe c’est sa capacité à pouvoir garder la même spé, et donc le même stuff avec les mêmes stats, en mm+ et en raid tout en restant à un niveau +/- équivalent.
Donc en gros, y aura-t-il des guildes / raids cross-faction ? j’ai cru voir que le tout premier raid le serait. Y aura-t-il des guildes cross-realm ? Pas par regroupement de serveurs, mais par exemple dans mon cas la possibilité d’intégrer une guilde sur Hyjal avec mon perso sur Ysondre. Et quelle classe entre Rogue/Chaman/Mage semble à l’heure actuelle d’un niveau équivalent entre mm+ et raid (hm/mm) sans avoir à changer de spé ?
Merci d’avance pour vos réponses.