Quelques questions sur le Hunt Vanilla

Tous les pet du même niveau on les même sorts a peu près mais ceux d’un plus haut lvl l’ont à un rang supérieur.
Il faut donc en prendre un autre régulièrement.
En réalité c’est un peu plus compliqué car par exemple l’araignée a morsure et le félin a griffe, mais le felin peux apprendre les 2…en gros il faut se renseigner et/ou tester.
Tu as aussi quelque félin qui ont la futilité…
En gros quand tu vois une nouvelle bête tu utilise ton sort pour voir la liste de ses sorts et leur niveau.

La possibilité de solo les élites dépend exclusivement de leurs capacités et de l’environnement où tu fight.

L’exemple de Lardeur, il est facile à soloter en démo (j’ai souvenir de l’avoir fait au lvl 12), vu que c’est un cac, et qu’il est possible de le perma fear sans aggro quoi que ce soit (c’est long, et faut temporiser les fear pour laisser la mana remonter avec la FSR, mais ça se fait).
En hunt par contre, c’est probablement impossible. Il tape bien trop fort, du coup le pet va creuver. Et c’est pas possible de le kite vu qu’on a pas les pieges à ce niveau, on a pas non plus l’aspect du guépard, et de toute façon, Hogger a un intercept.

Quand au paladin, à moins d’être spé prot et avec basiquement un stuff de twink, tu pourras pas soloter des élites de ton niveau. (Et si t’es dans ce cas de figure ça sera pas avant d’avoir la béné de sanctuaire et les sceau de lumière et sagesse)

Il n’y a pas tant de compétences que ça à apprendre, et un pet donné ne peut pas tout apprendre. De plus, la plupart des compétences ont plusieurs rangs, qui s’apprennent à des lvl différents, sur des mobs de zones de lvls différents.
Du coup, tu es mécaniquement forcé de faire ça progressivement (ou tout d’un bloc une fois lvl max si tu veux pas t’embêter et si t’es prêt à pex avec un pet faiblard)

Pour l’exemple de la chouette, elle a la possibilité d’apprendre la compétence de cri démoralisant (ptetre pas le même nom mais c’est le même effet en gros), mais elle n’en dispose pas quand tu la dresses à teldrassil.
Du coup, il faut que tu dresses un piaf de la marche de l’ouest (lui il dispose de ce cri de base), que tu lui fasses utiliser quelque fois, et tu vas ainsi « débloquer » la technique dans ton menu d’entrainement des familiers.
Il te reste plus qu’à ressortir ta chouette, et consommer ses points d’entrainement (obtenus en montant de niveau et en gagnant des rangs d’amitié) pour lui apprendre ce cri.

Si tu te demandes pourquoi on utilise pas tout simplement un piaf de la marche de l’ouest, c’est parce qu’ils ont de moins bonnes stats que la chouette de teldrassil.

1 mention « J’aime »

Okaaay, je comprends mieux !
Je savais pas qu’on pouvait check les compétences des bêtes qu’on croise et leurs niveaux, ça rend le truc plus “facile” du coup.

Bon ben merci beaucoup en tout cas :).

Il faut juste la laisser utiliser son sort?
Moi qui croyais que c’était quand elle n’était plus inamical…Il n’est jamais trop tard pour apprendre :smiley:

Oui c’est quand ton pet combat qu’au bout d’un moment il t’apprends le sort que tu ne connaissais pas encore.

Donc l’idée, c’est :

Je prends un pet au début, j’apprends toutes les compétences et tous les niveaux que je peux avec ce pet en en apprivoisant d’autres.

Je prends un second pet pour apprendre les autres compétences et tous les niveaux que mon premier pet ne peut pas apprendre.

Et niveau 60 je prends le pet que je veux garder en lui apprenant les compétences qu’il peut grâce aux compétences que j’ai appris pendant mon levelling ;D.

Un détail quand même important, ton pet monte en XP en même temps que toi, donc si arrivé lvl 20 tu le laisses à l’écurie jusqu’à ton lvl 60, quand tu le ressortiras il faudra le faire XP de 20 à 60 ^^
Et pour l’avoir fait sur une dizaine de pets, crois moi que ça peut être long, surtout qu’en plus il sera très mauvais et très fragile ^^

Ahah, oui en effet, à ne pas oublier x).
Mon côté RP me donne envie d’avoir un “chat” pour le côté fufu de l’elfe de la nuit. Ca passe le levelling avec un chat ?

C’est avec un chat que j’avais up ^^
Vu que j’étais EDN aussi et qu’ils sont à fond avec les chats, c’était pour moi obligé d’upper avec un chat ^^

A ceux qui disent qu’on ne peut pas soloter les quêtes élite à vanilla, c’est faux.

En tant que paladin, je pouvais soloter des mobs élite de mon niveau, voire plus. C’était très long, je prenais cher parfois, mais ça passait. J’étais en spé sacré, ou sacré-vindicte. En revanche, les quêtes élites où il faut tuer plein de mobs et où ils sont 50 au m², clairement je ne m’amusais pas à les faire solo.

En tant que démo, on peut aussi soloter les élites en ayant leur niveau à peu près. Il suffit juste de pouvoir faire tanker le pet et de gérer les fear sans agro et en essayant de ne pas être oom.
Pour le chasseur, j’ai moins d’exemples en tête, mais je me souviens avoir tué de l’élite en faisant tanker le pet, en le soignant et en récupérant l’agro histoire de faire souffler le pet. Il est possible aussi de faire du kitting un peu. Et là encore il ne faut pas être OOM.

Par contre, inutile de faire part de vos expériences sur privé, les stats des mobs ne sont pas les mêmes qu’à vanilla.

Personnellement, ce que j’ai dit au sujet du démo, du hunt et du pal est entièrement basé sur mon expérience de vanilla à l’époque.

Encore une fois, je ne dis pas qu’il n’est pas possible de solo des élites, je dis juste que ce n’est pas systématiquement le cas. Ca dépend de nombreux facteurs : le stuff, si ya des risques d’aggro à proximité, si l’élite en question a des capacités gênantes pour ton perso, etc.

Note : pas perdre de vue que la discussion traitait du leveling. Le stuff des personnages est très clairement pas opti pendant cette période pour l’immense majorité des joueurs, et certains talents/sorts très utiles dans le cadre du “solotage” ne sont pas disponibles avant des niveaux avancés (patinoire du hunt, bouclier sacré du pal, etc)

Pour le hunt en leveling ça marche, faut gérer le pet, mettre une patinoire, et swich l’aggro entre le pet et le hunt.

Phase de tanking du pet, après le hunt reprend et kit un peut, après ton pet reprend ect, ect.
Faut gérer le taunt du pet, l’aspect du guépard, le FD, et bien sur les phases de heal du pet.

Donc le mob fait le yoyo entre le chasseur et le pet.

Oui si tu as débloqué les sorts dont tu parles, et c’est pas au lvl 20 ^^

Basé sur mon expérience du pal, tu pouvais soloter des élites de ton niveau à peu près tout au long du levelling, et ce en ayant juste un stuff correct. D’ailleurs j’utilisais très peu de consommables pendant le levelling, donc il y a moyen d’être encore plus efficace.
Pour les autres classes, j’ai moins d’exemples en tête, mais il n’y a pas forcément besoin d’avoir toutes les capacités pour commencer à solo de l’élite.
En ce qui concerne le hunt spécialement, je me souviens que c’était faisable, mais plus technique qu’avec un pal ou un démo.

Le taunt c’est de base, aspect du singe lvl 4, trait de choc lvl 8, coupure d’aile lvl 12, aspect du guépard et piège givrant lvl 20, piège de givre lvl 28 et fake death lvl 30.

Avant la patinoire, tu fais au trait de choc, et coupure d’aile + aspect du singe. Déjà lvl 12 tu peux kit comme un malade.

C’est sur faut gérer, changer d’aspect, reprendre de la distance avec la zone morte, et gérer le taunt et le heal du pet ect.

Tu peux trait de choc/coupure d’aile autant que tu veux, si l’élite en question est immune snare/root ou si c’est un type archer/caster, tu vas passer un sale quart d’heure :slight_smile:

Sans compter que l’immense majorité des zones sont remplies de mobs donc les possibilités de kite sont faibles

Mystina et Mandragoran, j’ai jamais dit que c’était tout bidon comme sur wow actuellement, en paladin tu peux gérer les élites casteurs / distance et Cac sans avoir a kit, faut pull, voir clean les add autour et se mettre en zone safe.

En hunt tu peux très difficilement faire les distances / mage, car tu as aucun Kick.
Mais les élites Cac, ça se fait sans trop de grande difficulté et avec des consommables.

Après j’ai jouer Hunt à vanilla et sur Servprivé. Je donne mon expérience c’est tout.

C’est pour ça que perso ça me les brises de jouer Hunt. Autant c’est une classe qui peut très facilement kit en 1v1, autant dès que y a plus de 2 mobs c’est la galère. Et la possibilité d’aggro d’autres mobs rend la classe encore plus chiante à jouer.

C’est pas difficile je pense si tu prends un minimum ton temps, juste chiant.

War c’est facile, tu prends un mob tu bouges plus, par contre attendre que ta rage monte pour faire le même sort pendant 50 lvl c’est chiant aussi.

Difficile de choisir une classe.

Au risque de me répéter, tu vas dans mon sens avec ta réponse, on est d’accord. Tu le dis toi même : “Tu peux”, “clean les adds autour”, “se mettre en zone safe”.

Oui c’est tout à fait possible, mais non ça ne l’est pas systématiquement.

• Hogger est impossible à solo en pal au niveau 11 pour reprendre l’exemple plus haut. (à moins d’être un twink quoi)
  • Les quêtes élites des carmines ne peuvent pas être solotées en paladin parce que les mobs sont en pack de 2-3 pour la plupart, et le repop est bien trop rapide (et gath’illzog -ou quoi que soit son nom- est vraiment trop bourrin avec son pet dragonnet)
  • Au bois de la pénombre je doute très fort que tu puisses solo Morbent Fel ou Mor’Ladim (qui je le rappelle était lvl 35 à vanilla alors que cette quête se fait en général vers le lvl 28+)

Je m’arrête là sur les exemples, je pense que tu vois ce que je veux dire. Ya plein de situations où tu seras obligé de grouper, même si oui, ya aussi plein de trucs spécifiques solotables.