Bonsoir tout le monde,
J’ai vu qu’il y avait un post sur le hunt à Vanilla, mais c’était sur l’ancien forum, impossible de le reprendre, du coup je me permet d’en ouvrir un.
Hunt est la seule classe que je n’ai jamais joué sur WoW, d’où mon envie d’en faire mon main sur Classic. Mais j’avais quelques questions…
Je souhaiterai en faire un perso surtout pvp (et un peu PVE genre Ubrs/BWL). Je compte partir sur une Night Elf, bon choix à votre avis ? Il me semble qu’avec le racial on peut, en plus de Feign Death, sortir de combat une deuxième fois et donc poser un autre piège.
J’ai cru comprendre également que la spé préci était opti PVE mais passait bien en PVP, vous confirmez
?
Enfin, je galère à comprendre les pets rares, style Lupos ou Duskstalker. A la 1.12, sont-ils vraiment plus “fumés” que les pets commun, genre toutes les panthères qu’on croise ingame ? Ca vaut le coup au level 20 de traverser le monde entier jusqu’au bois de la pénombre pour le dompter ?
J’ai du mal à voir le pet qu’il faut pour le levelling e le pvp.
Je vous remercie <3 et bon courage pour l’attente… x).
Dans mes souvenirs, c’était la spé Survie qui était opé en PvP.
En leveling, tu prends un pet tank pour ne pas être ennuyé (tout ce qui est famille des ours). En instance c’est les familiers type chat.
Nightelf est bon choix oui, t’auras une agi de base un peu plus élevée et t’as accès au pet “chouette” dès ta zone de départ (très bon choix pour le pex, faut juste lui apprendre le cri que possèdent les piafs de la marche de l’ouest). En h2, il faut soit faire du corpse run pour traverser darna et aller chercher sa chouette dans teldrassil, ou alors attendre de dompter une de celles de gangrebois (bien plus tard donc).
Concernant le racial il est très pratique en hunt car tu peux l’activer après un fd pour donner un effet de “pseudo vanish”.
En revanche il ne te permettra pas de “sortir de combat une 2eme fois”. Ce n’est qu’à TLK que ce racial est devenu utilisable en combat.
Il reste cependant assez utile, surtout en bg/pvp sauvage pour tendre des embuscades (tant que tu bouges pas, tu peux rester fufu aussi longtemps que tu veux).
N’oublie pas que les pets de type chat peuvent apprendre un camouflage.
La spé préci est opti pve oui car elle dispose de l’aura de précision, qui booste assez significativement le dps des cacs de ton groupe. Malheureusement il ne faudra pas t’attendre à faire un dps de ouf.
Bien que la classe se débrouille bien dans les premiers temps (MC, voire BWL), elle scale assez mal sur le stuff a donc tendance à stagner par la suite. Cela dit, elle apporte des choses très pratiques pour un raid (tir tranquillisant entre autres) et a donc parfaitement sa place en raid.
La spé préci doit pouvoir fonctionner en pvp également, mais ne sera probablement pas la meilleure. Je suis pas expert donc je vais pas rentrer dans les détails mais il te faudra surement faire quelques compromis en terme de choix de talents si tu veux avoir un build efficace à la fois en pve et pvp.
A noter que la spé survie a son mot à dire en pvp comme en pve (grace à son talent +15% agi qui permet au hunt de mieux scale à haut niveau de stuff).
Dans tous les cas, tu auras besoin de très nombreux consos pour être compétitif avec cette classe : Non seulement ceux qui boostent le dps physique comme pour les rogues/wars, mais également ceux qui améliorent ton autonomie en mana.
Pour les pets rares, ça dépendra de comment ils sont implémentés sur classic.
La particularité de Lupos est qu’il faisait des dégâts d’ombre au lieu de dégâts physiques comme tous les autres pets. Son dps était donc naturellement très supérieur car il ignorait l’armure de ses cibles.
Un autre pet très recherché à l’époque était Broken Tooth, car il avait une très grande vitesse d’attaque, ce qui le rendait infâme en pvp pour ralentir les casts des casters.
Cela dit, ces 2 pets ont été nerfés courant vanilla lors de la normalisation des pets. Broken Tooth s’est retrouvé avec la même vitesse d’attaque que les autres chats, et les dégâts de Lupos sont devenus physiques.
Blizzard a dit que classic serait basé sur la version 1.12 de wow, et dans cette version le nerf est déjà passé. Donc à priori, ces 2 pets rares n’auront pas d’avantage particulier.
Pour ton leveling, tu peux prendre une chouette comme expliqué plus haut. Sinon, les sangliers sont très biens (charge, bonne aggro et assez tanky). Les gorilles de strangleronce peuvent aussi être intéressants avec leur coup de tonnerre.
Voilà voilà.
2 mentions « J’aime »
Il me semble que le racial elfe pour se cacher dans l’ombre n’était utilisable que hors combat donc pour remettre un piège c’est pas possible.Merci de confirmer j’en suis plus sur.
Lupos était un bon pet car il faisait des dégâts magique (ombre il me semble) au lieux de physique donc puissant car ça ignorait l’armure de la cible. Ca a été modifier mais je ne sais pas si c’était avant ou après la 1.12.
Quand à traverser le monde…un elfe au lvl 20 normalement il a fini Sombrivage. Personnellement c’est à ce moment là que je me rendait a Hurlevent via les Paluns pour faire des quêtes vertes en masse devant Hurlevent (marche de l’ouest,conté du lac,bois de la pénombre…)
Pour PvP en hunt je pense que Night Elf c’est le mieux pour faire des moves sympa avec le fufu si tu gères tes sorties de combat (utilisable que hors combat)
Après en PvE je ne sais pas trop mais au moins côté ally tu es le seul à need la maille niveau 60.
Et pour les pet tu gagnes quand même un % de dps via des attack speed supérieure etc… donc pas négligeable si tu veux t’optimiser
Coucou !
Alors oui l’épée est très bon en PvE grâce à son bonus d’agi et génial en PvP grâce à son fufu (le fd fufu c’est quand même fou). Après le nain est pas mal non plus.
Pour les pets c’est assez spécial mais faut savoir que tous les pets ont une vitesse d’attaque différente mais qui au final d’équilibre. Un pet qui frappe très vite fera moins de dégâts qu’un lent qui frappe lourd, donc la seule vraie utilité d’un pet qui frappe en 1.0 c’est pour le PvP et les casteurs.
De plus Lupos était intéressant début Vanilla, mais nerf en pet normal à 1.9. Prend un pet dps, et plus précisément un félin en elfe, pour être au top. (Le loup et le serpent des vents étant assez goldé fin du jeu).
Et pour les spé elles sont franchement toutes les 3 bonnes en PvP. Faut prendre un peu dans les 3 arbres.
Pour la spé pve, c’est presci / survie jusqu’à choper le T2.5.
Après tu peux Survie / presci grace le bonus agi ton DPS sera meilleur.
Mais t’attend pas à être top DPS, en général il y a toujours 4 hunt en raid, pour les tranqshoot.
Ha et le pet en raid tu oublis il meurt tout les packs. Et sur des boss comme baron ghedon il aura la bombe sur lui et il y aura des morts lol.
Après les pièges faut faire une macro avec le FD pour les posés en combats, sinon faut bien les posés avant.
Si tu gères bien tu peux même pull des mots d’un pack tout seul grâce au FD et avec un tank réactif, très utile sur certains pack de raid.
La quête Épique du chasseur est géniale, elle mettra ton skill à l’épreuve et tu aura une bonne arme et un super carquois.
En solo c’est la classe de farmeur, le pex est simple tu fais les quêtes élite solo.
Pour PvP le pet “fils d’Hakkar” de Zg est génial 
Il me semble que la spé bête était un peu fumée en pvp par rapport au courroux qui te supprimait tout effet de contrôle, ce qui a bien gonflé les fufu lol, mais c’était peut-être à BC ça ?
Edit : faudra penser aussi à dompter d’autres pets qui apprendront des nouvelles compétences (ou de nouveaux rangs) pour ton main pet. Car si tu gardes ton pet “de base” du début à la fin, il deviendra une quiche avec des compétences useless.
Pour la race, je préfère l’elfe, mais pas forcément à cause des raciaux (qui peuvent cependant s’avérer utiles).
En ce qui concerne les spés, je me souviens que mon GM avait respé survie, notamment à cause du feign death amélioré. Ça lui permettait de moins mourir sur les pulls en raid, je crois.
Sinon, en PVP, il y avait plein de chasseurs spé bête il me semble, mais je ne me souviens pas si c’était sous vanilla ou à la toute fin avec les talents BC.
N’ayant que très peu joué la classe à vanilla, je ne peux pas vraiment en dire plus sur les spés optimisées et tout. En attendant, bien géré le hunt permet de soloter plein de trucs.
En revanche, tu devais acheter plein de munitions, avoir un carquois, donner à manger à ton pet, et effectivement en dompter d’autres pour les compétences / rangs. (D’ailleurs, ça avait été modifié avec la refonte du chasseur ou bien était-ce plus tard ?)
1 mention « J’aime »
Si faut oublier le pet en raid ça veut dire qu’il faut oublier la spé BM du coup ?
Non, ça c’est pas possible à vanilla, à moins d’avoir 6-7 lvl de plus que le mob
La spé BM en raid sert à rien vu que le pet meurt souvent à cause des cleave/ aoe des boss.
Ne pas oublier que le sort de soins pour le pet est une canalisation, donc tu fais rien d’autre pendant que tu soignés ton pet.
Et si le pet meurt il est en rouge niveau satisfaction ( dégâts infliger réduit du genre -30%), donc faut le nourrir, chose que tu peux pas en combat.
Et pour le dernier talent en spé pet c’est que le pet qui est imuniser au Cc pas le hunt, c’est apparu a Bc.
Disons que la BM est franchement difficile à jouer en raid si on veut être opti.
Entre le pet qui crève régulièrement ou qu’il aggro la moitié du raid quand il fait un détour ça aide pas ^^
Mais ça ne m’empêchera pas main hunt BM à Classic pour autant 
Edit : mon VDD m’a pris de court ^^
Tout comme avec le paladin, et le démoniste avec le démon bleu, tu peux soloter les élites ( à lvl égal), comme L’ardeur à la forêt d’elwyn.
Je rigolai bien en voyant les autres mourirs dessus, j’arrivais comme une fleur en solo, ça met du temps mais tu y arrives.
A noter que à l’époque le mob était Tag par celui ou ceux en groupe qui fesait le premier dégât. Pas comme de nos jours ou il suffit de le taper une seul fois pour valider la quête.
C’est super sympa.
Toutes vos réponses m’ont pas mal aiguillé, c’es très gentil à vous :).
Et elles m’ont encore plus donné envie de le main !
Du coup si Hunt BM c’est vraiment moisie en PVE, préci/survie paraît être la spé la plus “viable” pvp et pve, sans dépenser 1000 golds par mois dans des respé ?
bah je joue demo sur pserv et jtassure que mon voidwalker amelioré se fait depop en quelques coups si je tente de solo un elite de mon lvl
Le courroux bestiales est effectivement arrivé à BC.
1 mention « J’aime »
Bah mon frangin sur vanilla le fesait solo il posait juste sa dot et full heal le gros bleu, refresh ect …
A voir si sur ton serv privé les mob ont les bonne états.
Et avec le palouf, j’étais en épée / bouclier pour les quêtes élite.
Moi qui adore main Hunt sur Wotlk du coup je vais prendre une classe moins prise de tête en terme de mécanique 
Mais y’a un truc que j’ai du mal à comprendre.
A quel moment j’apprends les autres compétences à mon pet ?
Imaginons, je prends une “chouette”. Est ce qu’il est important, dès le level 10, d’aller chopper “toutes” les autres catégories de pets qui peuvent apprendre une compétence à ma chouette, pour qu’elle ait dès le level 10 toutes les compétences ? Ou je fais ça tranquille, tout au long de mon levelling jusqu’au niveau 60 ?