Quelques questions

Bonjour/Bonsoir, j’ai commencé à jouer à wow récemment en édition découverte et je compte bien m’abonner par la suite, mais j’avais quelque question que je me suis poser en jouant :

  • Peut-on avoir un véhicule à bas lvl, j’en vois plein avec un petite moto, mais je sais pas comment l’avoir :confused:

  • Je joue Paladin et je me demandais quel est la meilleur spe pour solo

  • Y a-t-il une touche pour directement accéder au menu de fabrication pour l’alchi ?

  • C’est quoi la vile principal de la horde, parce que j’en ai visiter 2 et je vois personne…

  • Y a-t-il des addons absolument indispensable en général et surtout pour ma classe ?

  • Les lvl à côté des région sur la map, elle indique le lvl mini et max que les monstres peuvent atteindre, parce que j’avais vue qu’il montait de lvl en même temps que moi

  • Ça sert à quoi les macros ? Y en a qui sont utile ?

  • Ça marche comment les raid/donjon ?

  • En regardant des guides pour monter mes métier, j’ai vu que il y en avait plusieurs par métier, un vanilla de 1 à 300, la première extension de 1 à 75… … Légion de 1 à 100 et BfA de 1 à 150, ça représente quoi ? Mon lvl vas être supprimé si j’achète une extension ?

Merci d’avance ^-^

Yop et bienvenue à toi sur WoW :slight_smile:

Il faut acheter 30 objets héritages pour pouvoir débloquer la moto avec chauffeur que tu peux utiliser bas level. Sinon, il faut attendre le niveau 20 pour pouvoir débloquer la première compétence de monte.

Clairement, Vindicte (Pour dps plus rapidement, tuer les ennemis plus vite). Si tu veux enchainer les donjon, tu peux assurer le rôle de tank mais étant donné que c’est la première fois que tu joues à wow, reste en dps afin d’apprendre le jeu, les rôles, les donjons etc…

Tu peux commencer avec des macros ou mettre tout simplement le menu d’Alchimie dans une de tes barres en glisser/déposer dans celle-ci.

La ville principale est Ogrimmar dans Azeroth et Dazar’Alor dans l’extension actuelle, Battle for Azeroth (BFA).

Ca, c’est toi qui doit voir, renseigne-toi sur youtube. Regarde des vidéos présentant différents addons pour que tu puisses voir directement leurs utilités. Les addons sont assez personnels mais si je pouvais te conseiller, les plus « importants » reste DBM ou BigWigs.

Les niveaux de zones ont juste un niveau requis désormais. Les « mobs » (Monstres) montent de nvieaux en même temps que toi. Certaines zones requiert d’être niveau 40 quand d’autres ne demande que le niveau 20. Mais inversément, tu peux aller faire des quêtes dans la zone qui requiert le niveau 20 quand tu es niveau 52. Peu importe.

Les macros sont utiles pour un peu tout et n’importe quoi. Je te conseillerai de ne pas te prendre la tête avec ça pour le moment. Découvre le jeu à ton aise :slight_smile: .

Les raids sont des groupes de plsu grandes envergures que les donjons et généralement, programmés à des heures précises. Il y a des compositions plus grandes que dans les donjons. Ceux-ci se montent avec un maximum de 5 joueurs : Un tank (qui prends les dégâts du groupe), un heal (qui soigne le groupe) et 3 dps (qui sont là pour faire des dégâts).

La taille des donjons est plus petite que les raids et sont plus rapides.

Il faut savoir que chaque extension à sa propre progression dans les métiers. Tu ne perdras aucunement la progression que tu as faites dans l’alchimie de Cataclysme si tu te mets à monter celle de Pandaria :slight_smile:

J’espère t’avoir éclairé! Si ce n’est pas le cas, n’hésite pas à poser d’autres questions.

A bientôt, et bienvenue en Azeroth !

1 mention « J’aime »

Bonjour à toi jeune Elfe de Sang ! :slight_smile:

On va répondre dans l’ordre :

  1. Ta première monture arrivera niveau 20 (une quête apparaîtra à droite de ton écran pour t’y guider !). Ceux que tu vois avant le niveau 20 sur une mécabécane disposent d’un HF qui leur demande d’obtenir plus de 35 objets héritages (des objets qui évoluent avec ton personnage au fur et à mesure des niveaux).

  2. Généralement la spé DPS (ici donc vindicte) est la plus efficace pour monter en niveau ! (Mais rien empêche de tenter l’exotisme !).

  3. Via P tu peux accéder au grimoire. Sinon rien ne t’empêche d’activer des barres supplémentaires (Echap / Interface / Barres d’actions) et d’y glisser ton métier avec un raccourci (Echap / Raccourci).

  4. Orgrimmar ! Cependant en tant que jeune Elfe, tu en es encore loin, mais ton périple t’y mènera bien vite :slight_smile: ! Si tu veux t’y rendre, tu as sans doutes déjà visité fossoyeuse, en sortant de la ville tu auras 2 tours de Zeppelin, celle à l’Est t’emmènera à Orgrimmar !

  5. Aujourd’hui Blizzard tend à implémenter les fonctionnalités d’addons en jeu. Pour commencer tu as ce qu’il faut ! Plus tard pourquoi pas Details, DBM, des addons d’interface, Week Aura, etc, etc… (ne te presse pas).

  6. Tu as raison, depuis la 7.3.5. les monstres et l’xp gagnée via les quêtes progresse avec ton personnage, dans la limite du niveau indiqué sur la map :slight_smile:

  7. Il y a des macros pour tout, lancer plusieurs sorts, jouer en mouseover (ne pas cibler ta cible pour la frapper / soigner), lancer des emotes… Mais jamais une macro ne jouera à ta place :wink: !

  8. Tu les débloques par extension et petit à petit ! Via I / recherche de groupe, tu pourras t’inscrire. Sur WOW la sainte trinité est de rigueur : 1 tank, 1 heal et 3 dps pour un donjon. Les raids eux vont de 10 à 30 joueurs : tu auras toujours 2 tank, et ensuite environ 1 heal pour 5 joueurs (je te laisse calculer !). Après il y a pleins de “règles” d’ordre général, si tu ne veux pas qu’on te tape sur les doigts, suis ton groupe, ou pose des questions !

  9. Tu conserveras toujours ton avancée dans 1 métier tu auras simplement accès aux onglets de toutes les extensions. En revanche impossible de cumuler plus de 2 métiers principaux (forge, joaillier, ingénierie, travail du cuir, alchimiste, calligraphe, enchanteur, couture, mineur, dépeceur, et herboriste). Tu as accès à tous les métiers secondaires en simultané : pêche, cuisine, archéologie !

A très bientôt et bon courage, tu commences déjà bien, car il faut poser des questions pour progresser :smiling_face_with_three_hearts:

1 mention « J’aime »

Pour les extension, il faut les acheter tous 1 à 1 ?

Et je fait comment pour avoir les metier secondaire ?

Sinon merci pour vos réponses rapides ^-^

Si tu avais joué depuis le début, tu aurais tout acheté petit à petit, aujourd’hui c’est différent ! Tu as 2 offres :

  • La première, l’abonnement seul comprenant toutes les extensions sauf la dernière (tu seras bloqué au niveau 110, ratant une partie du contenu actuel, et là où se concentrent la majeure partie des joueurs actifs) : h ttps://eu.shop.battle.net/fr-fr/product/world-of-warcraft-subscription

  • La seconde, un pack comprenant toutes les extensions dont la dernière (+ 1 mois de jeu) : h ttps://eu.shop.battle.net/fr-fr/product/wow-complete-collection

N’hésites pas à bien explorer l’édition découverte bien que très limitée !

Pour les métiers secondaires, le mieux que tu puisses faire c’est parler à un garde dans une capitale ! Il saura d’orienter et te marquera ce que tu cherches sur ta carte :wink:

See ya !

2 mentions « J’aime »

Je te conseille dans un premier temps de te contenter de la version de base, cela te permettra de voir si le jeu te convient vraiment, et de n’acheter bfa que lorsque tu seras 110 avec ton premier personnage.

1 mention « J’aime »

Et si je change de métier, je perdrai toute la progression ?

Pour mes équipements, le mieux pour moi pour en avoir de nouveau c’est comment ?

Bonjour Sllime,

Si tu changes de métiers, oui tu perdras toute progression. Si je ne m’abuse, il y a néanmoins la possibilité de recouvrer cette progression en achetant un item spécifique du vendeur du métier. Le seul bémol, c’est que je pense que cela est valable qu’à partir de Légion. C’est à confirmer par d’autres joueurs.

Pour tes équipements, tu as plusieurs possibilités pour en obtenir des nouveaux :

  • Faire des quêtes;
  • Faire des donjons;
  • Craft (fabriquer) de l’équipement avec des métiers;
  • Acheter à l’hôtel des ventes.

Pour toi, découvrant le jeu, j’ai mis par ordre du haut vers le bas de ce qui est le plus intéressant pour toi. Avec les quêtes tu découvriras les régions du jeux et ton équipement montera pendant que tu montes de niveaux. Tout sera lié.

Avec les donjons, tu iras en instances (donc, donjons à partir du niveau 15) avec d’autres joueurs. Tu auras la possibilité de loot (d’obtenir) du stuff (équipement) sur les différents boss du donjon. A la fin de chaque boss de fin de donjon, tu auras la possibilité d’obtenir un équipement aléatoire provenant de la pochette de réalisation de fin de donjon.

Avec les métiers, ils te permettent de récolter les ressources par toi-même et de fabriquer tes propres pièces. Seulement, bas niveaux, tu montes tellement vite qu’il est peut intéressant de se focaliser sur le métier comme base d’obtention de stuff. Néanmoins, pour le paladin, ce qui reste intéressant par rapport aux métiers principaux reste le minage (afin de récolter les minerais et pierres) et la forge (afin de craft de l’équipement en plaque). Après, les métiers sont personnels. Tandis que d’autres feront des métiers pour gagner de l’argent (comme moi par exemple ^^), d’autres feront des métiers pour subvenir à leurs besoin (Craft du stuff, craft de potions/flacons, craft d’enchantement etc…). C’est toi qui doit voir ce que tu vises :slight_smile:

Et enfin avec l’hôtel des ventes, tu as la possibilité d’acheter du stuff mis en vente par d’autres joueurs. Mais là, il y a deux problèmes qui se présentent face à toi :

  1. Tu as un capital très faible et vaut mieux que tu économises tes sous pour des achats vraiment utiles.
  2. Les prix à l’AH (Hôtel des ventes) sont exhorbitants, même pour des stuffs bas niveaux…

Voili voilou!

J’espère t’avoir apporté une réponse complète. Désolé pour les petites fautes de frappe, j’écris vite et je ne me relis pas (gros défaut, je sais ^^).

Au plaisir de t’aider!

1 mention « J’aime »

Je confirme que c’est à partir de Legion, sinon la pala a bien répondu, je rajouterais juste: garde tes po pour l’achat des compétences de monte.

Pour les extensions, découvre déjà si le jeu te plaît, tu pourra toujours les prendre après si tu adhère à cet univers magnifique^^

Voici mon Btag si tu veut, si t’as d’autres questions in game: Thalsindra#2476

1 mention « J’aime »

C’est quoi les compétences de monte ?

C’est ce qui te permet d’utiliser une monture. Elles s’achètent au niveau 20, 40, 60, 70, 80 je crois. Mais pour le paladin la première se débloque automatiquement une fois le niveau 20 atteint. Pour les autres par contre je ne sais pas.

1 mention « J’aime »

En effet au lvl20 tu la débloque automatiquement la première (et t’as même une monture “offerte”) mais les autres faut les acheter au maitre de monte, au lvl20 tu va à 60% de vitesse en + en monture terrestre, au lvl40 tu achète la compétence pour 100% de vitesse en monture terrestre.
Au lvl60 tu achète la compétence de vol (pour pouvoir voler avec les montures volantes) qui donne +150% de vitesse de vol
Au lvl70 c’est +280% de vitesse de vol
Au lvl80 c’est +310% de vitesse de vol (le max)

Et ça coûte assez cher à partir de la compétence de vol du lvl60 voilà pourquoi je te conseille d’économiser tes po :wink:

1 mention « J’aime »

Y a des façon de gagner beaucoup de po rapidement ?

Et sinon c’est normal que toute les capitale soir vide, à part à Hurlevent (quand j’ai commencé un perso qu’au final jamais pas trop), je voit presque personne…

Pour les po, cela monte finalement assez vite normalement au vu des besoins. Tu auras sans souci les po nécessaires pour la monture si tant est que tu ne fasses pas des folies en achetant tout l’hv :stuck_out_tongue:

Il ne faut pas que tu hésites à vendre à l’hv les pièces vertes ou bleues que tu loot pendant ton levelling. Pense juste à regarder si y’a déjà des pièces de ce type en vente pour te faire une idée du prix, certaines pièces même bas niveau se vendent cher car recherchées pour la transmo (à savoir l’apparence de la pièce d’armure ou de l’arme).

Pour le vide dans la capitale, vu que tu es sur Hyjal tu es déjà sur le seul serveur très peuplé côté français, tu pourras pas trouver mieux, sauf à aller côté anglais. De fait les joueurs se concentrent souvent dans une capitale, il n’est pas très étonnant de voir les autres très peu fréquentées, en particulier celles excentrées comme Lune d’argent pour la horde et Darnassus pour l’alliance.

1 mention « J’aime »

Bonjour!

Hyjal coté alliance est moins peuplé que le reste il me semble. Si tu vas du coté de la horde sur Hyjal, tu verras beaucoup plus de monde.

Tu peux aller voir les populations des serveurs sur wowprogress (tu verras le ratio horde/alliance) ou sur realm pop (tu cliques sur le filtre “Region” pour regrouper tout les serveurs francophones).

Bon jeu à toi!

1 mention « J’aime »

L’alliance n’y est pas majoritaire mais la population globale étant importante il y trouvera toujours plus de monde que sur les autres serveurs.

1 mention « J’aime »

Je me suis mal exprimé; je parlais surtout du ratio horde/alliance concernant Hyjal.

Sorry !

1 mention « J’aime »

Hyjal c’est un gros serveur, mais en effet la population Horde est nettement plus importante.

Pour les po, bah ça a été dit: revend le stuff vert et bleu que tu loot et qui devient obsolète en montant de niveau, et globalement tu en gagne assez “naturellement” (via quêtes, dj, monstres…) pour avoir de quoi vivre dignement.

1 mention « J’aime »

Ah j’espère bien que tu es désolé ! :stuck_out_tongue:

Sinon il me semble que le seul serveur non rp où la population alliance est majoritaire c’est Dalaran. Sinon il faut aller du côté des serveurs rp, mais personnellement, même avec les regroupements je les trouve très peu peuplés donc ce ne serait pas ce que je conseillerai en premier.

1 mention « J’aime »

Pardon Ô grande Sélénis… :stuck_out_tongue:
Il y a aussi Elune-Varimathras qui est très peuplé Alliance. Moi j’dis, va sur un serveur qui est bien peuplé (que ça soit pour l’alliance ou la horde) et découvre le jeu à ton aise ! :wink:

1 mention « J’aime »