Quelques questions

Sélénis t’as bien répondu pour les liés, j’ajouterais que tu ne peut échanger un objet obtenu en dj ou raid avec un autre joueur qu’à certaines conditions:
-tu doit avoir un objet équipé de ilvl équivalent (par exemple: si t’as des gants 340 et que tu loot des gants 345 tu pourra pas les échanger car tu as des gants de moins bon ilvl équipé, à l’inverse si t’as des gants 345 ou + d’équipé, les gants 345 que tu vient d’avoir seront échangeable)

-le joueur avec qui tu veut échanger l’item doit avoir eu la possibilité de loot le boss qui a donné l’objet: si le joueur a déjà tombé le boss (hors dj Nm qui sont lootables à l’infini) le jour même (ou dans la semaine dans le cas d’un boss de raid/dj MM) il ne pourra pas avoir l’objet que tu veut lui échanher car il aura déjà loot ce boss.

Ah et les lqe (liés quand équipé) tu peut aussi les envoyer à tes autres perso, tant qu’ils sont dans la même faction (si tu joue Horde tu peut pas envoyer un lqe à un perso Ally)

Pour les objets indispensables, à part la Pierre de foyer je voit pas…^^

En fait tout dépend de ce que tu fait dans le jeu, je peut te faire une liste non exhaustive de certains objets mais je les catégoriseraient pas comme “indispensable”:
-le sifflet de Maitre de Vol pour les expé (on nous le donne dès qu’on débloque les expé à Legion ou Kul Tiras/Zandalar)

-Le mammouth avec les vendeurs dessus (achetable pour 20k à Dalaran à Mei Francis), pratique pour revendre tout les items qu’on trouve et pour répa le stuff, car il y a un vendeur répa dessus!
Tu peut aussi acheter le Yack avec vendeur repa/transmo à Kun lai pour 120k ou le Brutosaure avec hv et repa pour 5M à Zandalar/Boralus, tout dépend de tes moyens financiers^^

-Une monture deux places, volante de préférence^^, là t’as pas trop de choix: soit la fusée ou le gardien d’obsidien qu’on a via parrainage, soit le drake de grès achetable à l’hv pour une certaine somme (les prix dépendent de ton serveur mais c’est assez onéreux faut le dire^^), ou la forme de druide qu’on débloque en finissant la campagne des Armées du Déclin de la Légion avec un druide sur le Rivage Brisé

-les Kit de planeurs gobelin qui peuvent te sauver la vie en cas de chute^^ Mais tu joue dh donc t’en a pas besoin normalement^^

Voilà j’ai pas d’autres objets en tête qui sont “vraiment” utile à part ceux cités au dessus, Sélénis me complètera si j’en ai oubliée^^

Après, les jouets, les mascottes et les montures, moi j’applique la devise de Mamytwink: “Inutile donc indispensable” donc j’en ai… beaucoup^^
Tu peut aller voir ma collection de montures sur mon profil normalement, ça te fera une idée^^ Et encore comparé à certains j’en ai pas tant que ça xD

1 mention « J’aime »

À Suramar, dans l’endroit ou il y a la carte des ligne tellurique, il y a un poteau plus grand que les autres, je fait comment pour l’activer, j’ai fini toute la campagne de Suramar et j’ai plus aucune quête à ce sujet…

https://www.noelshack.com/2019-08-1-1550501631-wowscrnshot-021819-154848.jpg

(j’ai pas trouver d’hébergeur d’image, du coup, je le met comme ça…)

Il s’active pas lui^^

Ah ok… c’est dommage :frowning:

Sinon j’ai un problème, dans la progression du Rivage Brisé, je suis à la quête “Les champion du déclin” sauf qu’aucun PNJ ne me donne la quête…
Et sur argus, je suis à "Guerre de l’Ombre et de la Lumière et si j’ai bien compris je doit aller dans un site d’invasion et le terminer, mais comme je suis solo avec un stuff dégeu je pourrai pas continuer…

Et aussi, j’essaye de débloquer Boulette, mais comme l’invitation aux Bastonneurs ne loot plus, je ne peut donc plus y aller si j’ai bien compris

T’as tout compris, franchement c’est bien de se dire « je fait tout à la dure » mais le PL c’est pas le Mal Absolu non plus, c’est pas Sylvanas! xD
(Ou Arthas-fille comme j’aime bien l’appeler^^)

Pour les Bastonneur oui c’est fermé, ils rouvriront à la 8.1.5, pour les lvl120 uniquement :slight_smile:

Pour la quête des Champions du déclins j’en me rappelle plus désolée :confused:

2 mentions « J’aime »

Salut,

Pour les champions du déclin, je sais que ça avait pris du temps avant que ça pop, je ne sais plus si c’est en rapport avec une réputation, ou une avancée dans les quètes (domaine de classe ou rivage brisé), mais ce lien pourra peut-être t’aider :

https ://www.mamytwink.com/actualite/domaine-de-classe-obtenez-votre-nouveau-champion-des-aujourdhui

Courage tu tiens le bon bout ^^

PS : enlève l’espace entre https et les 2 points

1 mention « J’aime »

Pour les champions, il y a un problème, j’ai déjà eu mes champions depuis plusieurs jours en continuant mes quête de domaines…

Salut,
Non cette quête n’a ni bug ni problème elle est juste compliquée dans le sens qu’elle requiert plusieurs pré-requis pas très bien indiqués.

Regarde les commentaires anglais de wowhead:

Et je tiens à rajouter que si tu as la quête « Cathédrale de la Nuit éternelle : autel de l’Égide » dans ton journal de quête, elle empêche de prendre « Les champions du Déclin » au près de Maiev. Donc abandonne la avant.

Bon jeu

1 mention « J’aime »

Et ça veut dire quoi en français, parce que même en traduisant de comprend pas tout xD
Donc j’ai bien recruter mes champion, mais après je comprend pas…

Pour prendre la quête il faut de toute façon que tu termines ta campagne de classe et que tu obtiennes le haut-fait (et une nouvelle apparence d’arme prodigieuse):

(« Une campagne grandiose » en français)

D’après ton armurerie, tu n’as toujours pas fini ta campagne de classe.

1 mention « J’aime »

Salut,
Je voulais savoir, ça sert à quoi le sang de Sargeras, la sargerite primordiale, l’oblitérium et l’oblitérium primordial, parce que j’en ai plein et je sais toujours pas à quoi ça sert :confused:
Aussi, j’ai loot un légendaire, sauf que j’ai déjà mes 2 lég, du coup j’en fait quoi, je peut pas le vendre à un vendeur, il me dit qu’il n’en veut pas…
Et on fait comment pour faire un donjon mythique, les héroïque deviennent de plus en plus ennuyant en donnant du stuff moyen, mais je peut pas réglé la difficulté à ce niveau :frowning:

Salut,
Le sang de Sargeras peut être utilisé comme composant d’artisanat de certaines recettes de Légion. Il peut être aussi utilisé comme monnaie d’échange auprès de ce PNJ:
https://fr.wowhead.com/npc=115264/illnea-roncesang
Pareil pour la sargerite primordiale, sauf que le pnj cette fois est celui-ci:
https://www.wowhead.com/npc=129674/maras

Pour l’oblitérium bah ça permet d’augmenter le niveau objets de certains équipements fabriqués.

Chaque légendaire a son effet unique, à toi de choisir lequel tu préfères. Ceux que tu ne veux pas utiliser tu peux les mettre à la banque.

Pour les donjons mythiques il faut monter soi-même son propre groupe de 5 et aller à l’instance à pied. Depuis BFA tu ne trouveras pas beaucoup (aucun?) de groupe je ne vais pas te le cacher…

1 mention « J’aime »

La louve t’as tout dit :slight_smile:

Sans vouloir insister, si tu veut voir la suite de l’histoire de Legion va bien falloir que t’accepte le Pu avec des lvl120, au moins pour les raids, sinon tu est condamné aux dj HM et aucun raids, et ceux de Legion sont super donc ça serait con de s’en priver^^

1 mention « J’aime »

On est en train de se faire un groupe des personnes qui ont encore Legion pour potentiellement faire un raid :slight_smile:
Le pl j’ai rien contre, mais je préfère tout faire à mon niveau, on a déjà fait un donjon avec un lvl 110 qui a des item de BfA (enfin j’ai pas vraiment compris) on a rush le donjon et c’était pas vraiment amusant…

Aussi, je sais pas si c’est normal, je ne peut pas échanger de potion au membre dans le donjon, ça me met un message d’erreur (je sais plus lequel)

oui c’est normal si ils sont d’un autre serveur: les échanges interserveurs sont pas possible (et c’est ultra chiant!)

1 mention « J’aime »

c’est dommage, je savais pas que c’était interserveur des dj, un système de prêt aurai pu être sympas :frowning:

Salut,
J’ai vue que sur certains item et raciaux il y avait des bonus sur les métiers, mais si j’ai déjà le lvl max pour mon métier, le bonus est encore utile ou il devient complètement useless ?
Et sinon en général il sert à quoi ce buff concrètement, parce qu’un +10 je trouve pas ça vraiment utile…

Et aussi, j’ai vue qu’il y a des niveaux de confiance sur le forum, je fait comment pour savoir le mien ?

Bonjour

Il devient inutile.

Ces bonus sont un vestige du système d’avant pour les métier où le niveau de métier pour ceux de récoltes et de pêche notamment déterminait ce que tu pouvais récolter ou les endroits où tu pouvais pêcher.

Par exemple, en ayant 50 en pêche, tu ne pouvais pas pêcher à Berceau de l’hiver (enfin je crois que tu pouvais y lancer ta ligne mais tu n’y récupérais rien). Tu ne pouvais pas miner de l’argent avant d’être 65 en minage, etc etc. Ces petits bonus permettaient donc de gagner un peu de temps.

Tu as un tuto ici qui explique les niveaux de confiance au cas où tu ne l’aies pas encore vu : Guide du nouveau forum - Syntaxe et fonctionnalités

Pour voir ton niveau de confiance, il faut que tu cliques sur ton pseudo pour accéder à la fiche forum, donc toi c’est ça : https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/u/Sllîme-hyjal

Tu copies l’adresse dans ton navigateur en ajoutant .json à la fin. Cela va faire apparaître un texte imbuvable et en remontant de la fin tu devrais y trouver ton niveau de confiance. Par exemple toi tu es niveau confiance 2.

1 mention « J’aime »