Quelques questions

les raids non, plus personne n’en fait (à part en NM/HM et MM pour les transmo), mais ça sera avec des 120 et via la recherche prédéfini

2 mentions « J’aime »

Je rejoins Kîmmy, il te sera à mon avis impossible de trouver un groupe de 110 pour faire les raids “comme il faut”, tu trouveras au mieux des 120 mais du coup ça se rapprochera plus du pl malheureusement.

Je te conseille d’essayer de trouver une guilde sympathique, surtout si tu as l’intention de prendre BFA plus tard. Cela te donnera une base de joueurs avec qui faire des donjons ou autre contenu de groupe. Tu ne tomberas peut être pas tout suite sur une guilde qui te convient au niveau de l’ambiance, mais quand tu la trouves ça ne fait qu’améliorer l’expérience de jeu.

1 mention « J’aime »

Sinon, il faut que je me penche sérieusement sur le farm de po, il ne me reste que 2 mois et je voudrais par la suite acheter l’abonnement en po, du coup je voulais savoir c’est quoi les truc les plus opti pour en avoir beaucoup rapidement, j’avais vue que faire les raid de cata était plutôt intéressant ou faire des potion peut aussi être bien. Bref, si vous avez des astuces à donner, je suis preneur ^-^

Je ne suis pas une experte dans ce domaine, mais j’ai effectivement souvent lu que le farm d’anciens raids était source de po. Il me semble cependant que cela est en grande partie dû à la revente de loots pour la transmo et au vu de la santé du jeu en ce moment je sais pas si tu auras beaucoup de clients :confused:

Sache aussi qu’il est nettement plus facile de se faire des po en étant sur la dernière extension, entre les loots, les crafts de métiers, les émissaires ça peut monter assez vite sans avoir un grand besoin de farm.

Bref, j’espère que d’autres pourront te donner des conseils plus précis ^^

1 mention « J’aime »

Pour l’ilvl, c’est normal qu’il soit aussi bas, je veut dire que quand je regarde certains guide de legion, l’ilvl peut aller juqu’à 1000, or moi j’ai déjà du mal à dépasser 170…

Avant l’ilevel était plus haut. Quelques temps avant bfa, ils ont fait un réajustement pour éviter de se retrouver avec des chiffres délirants. Du coup les guides que tu as vu ne sont plus à jour. Pour te faire une idée, l’ilevel maximum pour la dernière extension tourne autour de 415 environ (enfin en gros).

1 mention « J’aime »

Alors c’était la revente des loots aux pnj et pas aux joueurs, y a bien quelques lqe à TDF mais si tu les vend plus de 50po à un joueur ça sera une arnaque^^

La raison est qu’avant, les loot de Cata valait beaucoup de po en revente aux pnj, et que les raid Cata ont beaucoup de boss et donc les raid donnaient pas mal de loots. Le prix à la revente a été nerf ce qui rend cette « méthode » de farm assez peu rentable.

Pour le farm de po, clairement ça te sera quasi impossible en 2mois d’avoir la somme pour te payer l’abo en po! Car comme le dit Sélénis, le farm se fait quasi exclusivement sur la dernière extension, à savoir BfA, or, si tu ne peut même pas aller dans les zones pour farm les plantes/minerais de BfA…

Et oui l’ilvl a été ajusté, les guides de Legion sont donc useless aussi. C’est le « problème » quand on choisi de poncer une extension alors qu’une autre est sortie: tout est plus long et compliqué car la majeure partie des joueurs sont sur la nouvelle extension.

Mais je suis curieuse, pourquoi choisir de poncer Legion avant d’entamer BfA?
je comprend ceux qui twink, mais généralement c’est des guildes qui font ça, or tu me semble être un loup solitaire :slight_smile:

Enfin bref, en résumé: pour le farm de po ça va être très compliqué, pour le ilvl c’est normal :wink:

1 mention « J’aime »

J’ai toujours été solo :slight_smile: (même si ça deviens de plus en plus un défaut xD)
Sinon pourquoi j’ai fait ça, la première raison et que j’adore legion et puis parce que j’ai déjà réussi à négocier 3 mois de jeu xD (bah ouais vue que les PaySafeCard ne marche pas ici…)

De toute façon j’aurais terminer legion dans max 1 mois, donc j’achèterai BfA à ce moment là

Sinon c’est long de contacter un MJ, j’ai une quête importante buger :confused:

C’est moins long qu’avant, après tout dépend de ta requête :stuck_out_tongue:

Et moi aussi je suis plutôt une joueuse solo (sans appliquer “L’enfer c’est les autres” non plus xD), ça a ses limites en effet, mais selon ce que tu aime faire sur WoW c’est parfois un avantage

1 mention « J’aime »

C’est quoi ta quête bugguée ? Des fois ce sont des bugs qui peuvent être surmontés avec quelques astuces, je suis loin d’être sûre de pouvoir t’aider mais sait-on jamais ^^

C’est “Le don des Six”, en gros elle me dit que je n’ai pas la bonne spé au moment où je doit lever mon arme, alors que je joue avec cette spé depuis le début, je n’ai jamais changé…

Alors je vais peut être dire une bêtise mais s’il s’agit d’une quête liée à l’arme prodigieuse ça ne me choque pas qu’il faille que tu changes de spé. J’ai du passer avec ma prêtresse par toutes les spé aussi. Mais du coup si tu changes de spé ça reste bloqué ?

1 mention « J’aime »

Ah donc il faut le faire avec toute les spé… bon je teste ça demain et je verrai si ça marche

Donc c’est bon, j’ai finit par faire le truc sur mes deux spé

Sinon il y a des item quasiment indispensable ?

tu parle de stuff ou de n’importe quel item du jeu?

N’importe, monture, objet…

Et aussi, ça veut dire quoi les mention “Lié”, “Lié quand ramassé” et “Lié quand équipé”, je lee voit sur tout mes item, mais je sais pas ce que ça veut dire ._.

Pour les montures et objets, cela dépend de tes goûts. Tu as ici un guide des montures et de leur moyen d’obtention par exemple : https://www.mamytwink.com/guides/inutile-guides/montures-le-guide-complet

Lié quand ramassé veut dire qu’une fois que tu as récupérer l’objet, il t’est lié et ne sera donc pas vendable à un autre joueur (par contre quand il s’agit d’un loot de boss de donjon tu peux l’echanger avec un membre du groupe pendant un temps limité).

Lié quand équipé veut dire que tant que tu n’as pas équipé l’objet, tu peux le vendre à un autre joueur via l’hv par exemple. Par contre si tu l’equipes il te sera lié.

2 mentions « J’aime »

Sélénis t’as bien répondu pour les liés, j’ajouterais que tu ne peut échanger un objet obtenu en dj ou raid avec un autre joueur qu’à certaines conditions:
-tu doit avoir un objet équipé de ilvl équivalent (par exemple: si t’as des gants 340 et que tu loot des gants 345 tu pourra pas les échanger car tu as des gants de moins bon ilvl équipé, à l’inverse si t’as des gants 345 ou + d’équipé, les gants 345 que tu vient d’avoir seront échangeable)

-le joueur avec qui tu veut échanger l’item doit avoir eu la possibilité de loot le boss qui a donné l’objet: si le joueur a déjà tombé le boss (hors dj Nm qui sont lootables à l’infini) le jour même (ou dans la semaine dans le cas d’un boss de raid/dj MM) il ne pourra pas avoir l’objet que tu veut lui échanher car il aura déjà loot ce boss.

Ah et les lqe (liés quand équipé) tu peut aussi les envoyer à tes autres perso, tant qu’ils sont dans la même faction (si tu joue Horde tu peut pas envoyer un lqe à un perso Ally)

Pour les objets indispensables, à part la Pierre de foyer je voit pas…^^

En fait tout dépend de ce que tu fait dans le jeu, je peut te faire une liste non exhaustive de certains objets mais je les catégoriseraient pas comme “indispensable”:
-le sifflet de Maitre de Vol pour les expé (on nous le donne dès qu’on débloque les expé à Legion ou Kul Tiras/Zandalar)

-Le mammouth avec les vendeurs dessus (achetable pour 20k à Dalaran à Mei Francis), pratique pour revendre tout les items qu’on trouve et pour répa le stuff, car il y a un vendeur répa dessus!
Tu peut aussi acheter le Yack avec vendeur repa/transmo à Kun lai pour 120k ou le Brutosaure avec hv et repa pour 5M à Zandalar/Boralus, tout dépend de tes moyens financiers^^

-Une monture deux places, volante de préférence^^, là t’as pas trop de choix: soit la fusée ou le gardien d’obsidien qu’on a via parrainage, soit le drake de grès achetable à l’hv pour une certaine somme (les prix dépendent de ton serveur mais c’est assez onéreux faut le dire^^), ou la forme de druide qu’on débloque en finissant la campagne des Armées du Déclin de la Légion avec un druide sur le Rivage Brisé

-les Kit de planeurs gobelin qui peuvent te sauver la vie en cas de chute^^ Mais tu joue dh donc t’en a pas besoin normalement^^

Voilà j’ai pas d’autres objets en tête qui sont “vraiment” utile à part ceux cités au dessus, Sélénis me complètera si j’en ai oubliée^^

Après, les jouets, les mascottes et les montures, moi j’applique la devise de Mamytwink: “Inutile donc indispensable” donc j’en ai… beaucoup^^
Tu peut aller voir ma collection de montures sur mon profil normalement, ça te fera une idée^^ Et encore comparé à certains j’en ai pas tant que ça xD

1 mention « J’aime »

À Suramar, dans l’endroit ou il y a la carte des ligne tellurique, il y a un poteau plus grand que les autres, je fait comment pour l’activer, j’ai fini toute la campagne de Suramar et j’ai plus aucune quête à ce sujet…

https://www.noelshack.com/2019-08-1-1550501631-wowscrnshot-021819-154848.jpg

(j’ai pas trouver d’hébergeur d’image, du coup, je le met comme ça…)

Il s’active pas lui^^