Quelqu'un a envie d'une nouvelle aventure?

Hello, je suis un joueur qui joue que depuis shadowland, si quelqu’un a envie de commencé une aventure, peu importe classic,hc,cata,retail je suis chaud pour un reroll et découvrir une classe mais solo j’abandonne vite.
N’hésitez pas à me mp.
Mon Battletag : Drame91000#2891

4 mentions « J’aime »

C’est un peu tristounet que personne ne réponde du coup je me permet, n’a tu pas simplement envisagé de rejoindre dans un premier temps une guilde ou communauté ?

De manière à trouver quelqu’un plus aisément, j’imagine que trouver et sympathiser directement en jeu sera plus simple que de passer par le forum et te permettra de te trouver un binôme.
Ou plus facilement un ami IRL qui pourrait dans un premier temps être curieux via la version d’essais et vouloir en apprendre plus sur le jeu ?

Dans un contact plus direct, il existe aussi de nombreux groupe sur les réseaux ou tu serait susceptible d’avoir des candidats de manière plus réactive (les forum c’est plus spécialement du blabla donc les gens ont le temps ^^).

Je ne me propose pas, j’ai une singulière horreur du pexing :sweat_smile:, mais bon courage dans ta recherche !

1 mention « J’aime »

Tous les amis que j’ai essayé de faire venir n’aiment pas malheureusement, et comme moi-même j’ai peu d’expérience j’aurais aimé jouer avec quelqu’un qui joue depuis Vanilla par exemple, et je n’ai pas vraiment essayé in game mais je trouve qu’il n’y a aucune interaction sociale entre joueurs.

1 mention « J’aime »

Disons qu’IG les interactions ne sont plus ce qu’elles étaient ce pourquoi je proposais d’autres alternatives tel que l’IRL ou groupe sur réseau.

Maintenant une expérience datant de Vanilla n’est pas obligatoire pour dire d’être expérimenté, nous sommes très nombreux a avoir commencé par la suite mais féru d’anecdotes au point d’avoir ces histoires au coin du feu :wink:

D’autant que si tu as des questions nombreux sont ceux ici qui t’aideront volontiers dans la mesure du possible.

Pour ton soucis de motivation je pense que tu n’a juste pas encore trouvé la « carotte » qui te motivera, si je peu me fier à tes points de HF je présume que tu n’a pas encore fait spécialement grand chose sur Retail et ta marge de découverte est donc énorme :grin:

Pose toi les bonnes questions, que recherche tu sur ce jeu ?

• Chill et profiter du monde ?
  • Collectionneur compulsif ?
  • le contenu de haut niveau ?
  • le PVP ?
  • ou autre

Trouve d’abord ton objectif l’envie suivra, de même pour la classe ou encore race… Les possibilités de reroll n’ont jamais autant été simple tu peu franchement expérimenter.

2 mentions « J’aime »

Excellente déduction, et mon objectif principal sur les jeux c’est le PvP, mais pour cela avoir une connaissance des classes et c’est pour cela que je teste un peu tout. je n’ai jamais fait de grosses clés ni de raid car pas eu l’occasion ( je crois que j’ai besoin qu’on me prenne par la main xd )

D’où ma recherche de mates.

Inspecteur Varanys au rapport, le profil du suspect semble se dessiner, nous allons procéder à la recherche d’un mode opératoire…

Blague à part, voilà donc ta carotte le PvP, reste à affiner cette dernière pour en faire une belle sculpture façon restaurant Chinois :dracthyr_nod:
Que recherche tu dans le PvP de WOW (j’insiste spécifiquement à ce dernier) :

• Tenue d’élite ?
  • Monture et titre de saison ?
  • La castagne (du sang pour le dieu du sang ! comprendra qui pourra :smiley: ) ?

Dans un premier temps si je peu l’exprimer ainsi tu arrive peut-être un peu « tard », le patch majeur approche tout doucement et avec lui le reveal de la prochaine extension.
J’emploie le mot « tard » dans le sens ou tu as énormément de chose à apprendre dans un laps de temps ou tout est susceptible de changer (certaines extension revisitant en profondeurs certaines classes ou spé).

Dans un second si ton objectif est le PvP, ça implique souhaiter de pouvoir performer, renseigne toi, observe :

• Quel classe ont une stabilité dans leur performances, au fil des ans ?
  • Est-ce qu’un rôle plus ou moins précis m’attire ?
  • Est-ce que dans les classes de la question 1, l’une d’entre elle me plait ou non ?

Dans un 3ième temps, et après avoir répondu aux diverses questions plus haut, lance toi de manière modérée, dans ton cas je miserais sur une découverte réelle de 3 classes au maximum

• Un personnage donne une vision étroite
  • Vouloir tout disperse et n’aboutit à un chemin sans structure dont on ne voit pas la fin
  • 2-3 personnages permettent de découvrir de manière plus focalisée et ce d’avoir des perspective de gameplay et de rôle varié (va pas me faire 3 full DPS hein ! :scream:)

Et même dans un contexte ou tu jouerais seul un moment, les gouffres sont hors PvP un excellent moyen de pousser sa classe, et ainsi découvrir certaines de ses points forts ou lacunes :slight_smile:

2 mentions « J’aime »