Quels addons indispensables débutant

Je dirais que le seul addon vraiment indispensable quand tu débute c’est dbm (DeadlyBossMod) qui t’annonce quoi faire sur les boss en donjon/raid. Et un petit Details pour savoir si tu joue correctement ton personnage. (Si tu tapes moins fort que les heal et les tanks avec un equipement équivalent faut revoir ton cycle)
Le reste c’est du confort.

1 mention « J’aime »

l’interface de base indique déja les donjons/raid.
et installer toute une suite d’add on c’est pas non plus le plus simple pour un débutant.

Donnez un addon qui joue à votre place tant qu’on y est.

Alors DBM c’est précisément le genre d’addons d’assisté à éviter, surtout pour un débutant !

Ce n’est vraiment pas lui rendre service que de lui conseiller un outil pareil.

L’OP, franchement évite un maximum des outils comme DBM, ça va te desservir.

Pour details, ça centralise ton journal de combat dans un format plus lisible avec d’autres données anecdotiques. Si tu veux avoir une idée de ce que tu fais, c’est bien, sinon osef.

1 mention « J’aime »

Cela existe « presque ».

Par curiosité, j’en ai installé un une fois (que j’ai désinstallé juste après).

Tu as l’image du sort sur lequel tu dois cliquer, en renseignant juste si tu veux faire du mono ou du multi…

L’addon calcule tout (tes buffs, tes améliorations donc tes sorts « opti »), donc il joue presque pour toi… Il suffit de cliquer !

Par contre, les sorts qui te permettent de CC, l’addon ne connaît pas : sa raison d’être n’est pas de survivre ou d’aider le groupe, il faut « taper, taper , taper ! » (comme Miguel dans les As de la Jungle - j’adore ce dessin !).
Mais certains joueurs ne savent faire que du DPS (même s’il slack dans une AOE).

C’est pas Hekili ou quelque chose comme ça ? Il me semble qu’à la base il est surtout fait pour apprendre ta rotation quand tu es sur une nouvelle spé, histoire de pratiquer sur poteau et tout… c’est dommage si certains s’en servent pour jouer à leur place et le conservent en donjon ou raid, parce que c’est absolument pas fait pour et pas opti du tout.

Je l’avais fut un temps je crois mais ça me donnait trop d’infos c’était trop usine à gaz, déjà que les infobulles avec TSM ça devient vite n’imp j’essaie de limiter. HandyNotes est pratique dans le genre mais pareil, à moins de farm un truc spécifique je le désactive la plupart du temps sinon ma map on voit même plus les routes tellement y a de trucs dessus x)

1 mention « J’aime »

Faut vraiment pas jouer au jeu pour dire ça, ou alors tu t’arrêtes au lfg/lfr. On est plus en 2010, les strats sont créés en prenant en compte dbm/bigwigs. Je souhaite bon courage à l’op pour partir faire ne serait-ce que du raid nm/mm0 sans ces addons et sans se faire pourrir.

bah à l’époque où je faisais du raid mythique en raid je jouais qu’avec Exorsus et Detail et rien d’autres et j’étais un des derniers à mourir bêtement et fail, faut arrête de ce mettre dans la tête que les addons vont augmenté le skills au contraire ça va justes les empêché de s’amélioré eux même parce que bon si chaque fois il faut sortir un addon parce qu’ils sont pas fichu d’évité une mécanique ou autres…ou trouvé leurs boutons de clavier…

2 mentions « J’aime »

quand j’ai testé Hekili il indiquait les cut. Ca a peut être changé depuis.

1 mention « J’aime »

Après bon « les addons qui jouent à ta place », même Hekili, si t’as les yeux rivé sur l’addon… tu vas rien envoyer, t’es pas assez rapide/reactif. Ca agit + comme un rappel, mais faut connaitre sa classe et sa rota avant sinon c’est inutile. Du coup ça joue pas trop à ta place non.

1 mention « J’aime »

A part quelques boss MM où WA est quasi obligatoire (on va pas refaire le débat de neltharion xD), t’as pas vraiment besoin d’addons de fight. Ça aide mais c’est absolument pas nécessaire. Après ça demande de se renseigner, c’est sur, faut pas venir en touriste.

Franchement je ne me rappelle pas, mais après avoir regardé Curse, il me semble que c’est « MaxDps … » avec la classe du joueur (pas certaine) ou ConRO (j’avais peut-être essayer les 2 par curiosité - en même temps pour comparer ou séparément - ?).
Cela remonte à y’a trop longtemps :sweat_smile:
D’ailleurs peut-être que depuis, il y a les CC inclus dans les addons (je ne vais pas vérifier :sweat_smile: ).

All The Things, déjà je l’ai réglé pour que ça ne s’affiche plus quand je connecte le personnage et surtout pas à chaque fois que j’ouvre mon métier (agaçant à force lol).
Tu peux limiter les infos que tu ne veux pas dans les infos-bulles mais j’avoue que je ne maitrise pas encore complètement (flemme aussi car pas essentiel) : c’est vrai que les paramètres sont un peu usine à gaz et pas forcément limpides (le fait que ce soit en anglais n’arrange rien lol).
J’aime bien quand je collecte une nouvelle apparence qu’il y ait une petite musique et surtout que les objets GRIS utiles ou les autres items pour acheter des mascottes ou des montures soient notés (même si il en manque quelques-uns).

Pour HandyNotes, c’est vrai que ça devient illisible en capitale quand tu as 5000 icônes les unes sur les autres.
La solution c’est de prendre le plugin « HandyNotes : MapNotes » et une fois que tu as réglé les paramètres, tu peux mettre le même profil à tous tes perso.
Tu peux afficher ce que tu veux là ou tu veux, très pratique. :slight_smile:

Tous ces addons sont du « confort » et selon les envies ou besoins de chacun.

Je dirais que celui que je trouve « indispensable » (pour moi), c’est GTFO parce qu’au début des extensions, tu ne reconnais pas forcément tous les sorts de toutes les classes (parfois le visuel change, encore pire si un glyphe de calli est posé dessus) et je ne fais pas toujours la différence entre le visuel d’un sort d’un joueur et l’AOE d’un boss (surtout si les dégats sont mineurs) que je ne connais pas (surtout s’ils se superposent), donc si GTFO ne fait « pas de bruit », c’est que je peux marcher dedans sans souci. :grin:
Les alertes sonores sont essentielles pour moi (même si c’est juste le cri d’un boss).

Je serai toi, je commencerai sans Addon et à l’usage, plutôt faire des recherches ou demandes spécifiques.
Pas besoin d’installer des usines à gaz qui vont juste alourdir ton jeu dont tu utiliseras 5% du potentiel.

Par exemple je sais pas, tu as envie de farmer les montures de rares, on pourra te dire que npcscan et npctimer sont utiles. Si tu veux clean toutes les quêtes du jeu btwquests est le must have. Alors que si tu veux juste faire du PvP et rien que ça, les addons précités sont inutiles pour toi.

Curseforge pour installer les addons est ok, je préfère wowup mais c’est une affaire de goût.

1 mention « J’aime »

Je savais pas ça ! J’ai du mal à comprendre comment ça fonctionne du coup, l’addon connait tous les sorts de tous les mobs de tous les donjons et fait le taff d’un bon profil plater ? Ou juste il te dit « ton cut est up » et basta ?

Idem, c’est à se demander si je joue pas l’écran éteint mais sans un weakauras ou GTFO qui m’engueule je vois RIEN. C’est ptet aussi le seul truc que je recommanderais à un débutant histoire d’apprendre « tiens, addon pas content, à quoi ça ressemble dans quoi j’ai marché ? »

Aïe ça a fini de me convaincre. L’addon de la dopamine en fait !
Pour HandyNotes de toute façon je l’active vraiment que dans des farms spécifiques ou alors en tout début de patch la première fois que je mets les pieds dans une nouvelle zone, histoire de pas louper les trucs intéressants.

1 mention « J’aime »

Et c’est pas toujours la même petite musique.

Ha ha ! :grin:

1 mention « J’aime »