Quels addons indispensables débutant

Bonsoir ,

Je viens vers vous car je souhaiterais savoir quels sont les addons indispensables à installer pour débutant!

Je suis lvl71 ,orc guerrier.Je vais ésayer de « traduire » ma demande par un exemple:

• Le maître des guerriers m’a proposés quêtes qui indiquent l’endroit de la quête mais aucun moyen d 'y accéder .Grâce à un guide du jeu ns avons pu faire quête ensemble. Y à t il une carte du monde wow des différentes zones et « villes »?
    • De même je suppose que le problème va aussi concerné les ressources .
      Je souhaite être aidé pas triché :smiley:

On m’a aussi dit d’aller sur Curseforge pour les addons . J ai demandé un site sûr.

Mon avant dernière question c est comment on installe un addon? C est un fichier exécutable et tt se fait automatiquement ?

Ma dernière question (hors sujet ) c’est le discord . J ai fais des recherches et j ai vu wow france horion qui à des bons retours. Il semblerait que ce soit possible de "l’intégrer à wow "???

Dans l’attente de lire vos réponses…

1 mention « J’aime »

Aucun n’est indispensable
Curse est sur,
il detecte tes jeux installés, tu choisis ton jeu et tu cherche les addons par thème (métiers, mascottes, interface…) puis tu choisis les plus use de la quatégorie et compatible avec le dernier patch
Et voila :wink:

ok merci pour ta réponse

Bonjour,

Pour les infos, même nom de quêtes : wowheads.

Addons intéressants :
Elvui (si pas envie, plater pour les barre d’infos (vie au-dessus des mobs)
WeakAura (peut faire peur mais au final ça va., c’est le coeur après tu installes suivant les besoins, drigonriding UI, M+ Timer, Myu’s Knowledge Point tracker, TWW dungeon, )
Betterbag
Auctionator
CraftSim
details
BigWigs et LittleWigs (tu peut mettre compte à rebours avant une capacité de boss que tu dois prévoir à CD def)
GTFO
SharedMedia_Causese
Tomtom
Handynote TWW
WorldQuestTracker
EventTracker
MDT (carte des donjons, importable de Routes - Keystone.guru)

Holà tout doux ! Commencer avec Elvui est la pire des idées pour un débutant ! Elvui est un addon qui permet de refaire toute ton interface à ta guise, tu peux tout modifier avec Elvui mais attention il faut une certaine expérience du jeux pour savoir ce que tu aimerais ou non et la façon dont l’utiliser je trouve.

Alors CurseForge est effectivement un très bon moyen d’installer des addons.
Avant il fallait décompresser des fichier .rar dans un sous dossier du jeux (interface/addon) maintenant curse le fait pour toi et te permet les mise à jours facilement !

Sur Curse tu pourras choisir ta catégorie (Pvp, PvE, métier, interface ect) pour regarder les addons proposer en fonction de ce que tu recherches. Si tu souhaites améliorer la visibilité de ton sac, il y a un addon pour. Tu souhaites modifier la taille, couleurs des barres de vie des adversaires, tu peux (Plater cité au dessus).
Beaucoup d’addon sont en anglais ou n’ont pas une traduction totale donc il faut parfois bidouiller un peu mais ça fait partie du jeux :slight_smile:

Sinon en addon indispensable si je devais en cité un ce serait DBM ou son homologue Big Wigs.
Ces deux addons te permette d’avoir des alertes en donjon et en raid sur les abilités de tes adversaires. Ça permet d’anticiper un déplacement ou une interruption à faire :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Oui voilà, même si ça part d’une bonne intention j’en doute pas, attention lorsque vous répondez aur ce genre de sujet, le titre est clair « addon indispensable débutant »
Je doute qu’il ait besoin de SimCraft ou MDT dans l’immédiat.

Un petit descriptif des addons comme l’a fait Shurtugal est aussi bienvenu pour éviter de noyer la personne sous des termes inconnus.

2 mentions « J’aime »

Tu n’as pas de soucis avec la banque de bataillon et BetterBag ?

En vrai aucun, j’ai jouer longtemps sans addon en pve, je faisais du raid hero et ça passé bien.

En pvp tu peux aussi mais vu que 90% des autres ont les addons sur les cc que t’as etc tu seras désavantagé mais ça ce fait quand même.