Quels affixes à éviter?

Bonjour, avec ma copine, on compte faire le haut fait des donjons 10 timé.

Mais voilà, je sais qu’il y a des semaines où l’on n’aura le droit qu’à des tanks “amateurs” (hier un tank qui a pris 2 pack à filon alors que le reaping était déclenché…), et je voulais savoir quels sont les duo d’affixes qui font se cacher les tanks en PU?
Qu’on ne passe pas 6h à attendre pour rien et faire autre chose^^ (ce n’est pas une critique, et dans ma guilde, ils sont en pause entre raid donc on fait PU. Si on trouve tant mieux mais sinon, autant ne pas perdre sa soirée pour avoir le droit à un tank 400 rio qui ne saura pas gérer)

Avec le combo d’affixe de cette semaine, lui il a tout compris :sweat_smile:

Sinon, selon moi, les pires affixes tank : Necrotique, Sanguin et Enragé

Et pour les Heal : Agravé, détonnant et Necrotique

Pour moi la prochaine semaine “free” est la semaine 5 (débute le 22 Mai) où les affixes seront : Tyrannique - Détonnant - Fébrile.

Je vois les affixes chiants mais c’est surtout les duo d’affixes comme cette semaine. Genre grouillant et nécrotique, oui, les tanks vont les bouder xD

Il faut raisonner par instance et non par affixes. C’est à votre avantage car vous allez au moins pouvoir try toutes les semaines.

SI je prends par exemple la semaine avec déchaîné et nécrotique, elle ne pose aucun problème à SOTS, c’est une des plus faciles pour faire cette instance.

Pour Sephraliss, la semaine la plus facile c’est la fortifié / galvanisant / fébrile. C’est un peu pareil pour KR (Repos des Rois), il faudra juste faire attention avec les séides de Zul au début de l’instance puis ensuite c’est facile.

Sur la semaine sanguin / nécrotique, Atal’Dazar ne posera pas trop de soucis, c’est une des instances les plus faciles à run sur cette semaine. Peut-être même plus facile qu’avec détonant / fébrile (qui est effectivement une bonne semaine pour la plupart des instances). Toujours avec sanguin / nécrotique, Tréfonds Putrides se fait très bien aussi.

Et sinon vous n’êtes pas obligés de prendre des tanks avec 400 de score. :slight_smile: Tant que c’est votre clé vous pouvez être exigeants, après quand il va commencer à vous manquer plus qu’une ou deux instances vous devrez rejoindre d’autres groupes où ça pourrait être plus problématique.

Attention on ne sait pas quand la saison 2 va se terminer, mais il ne reste pas beaucoup de temps à mon avis. Il y a la semaine grouillant / volcanique qui est très bien aussi, mais d’ici là, la saison sera sûrement terminée

Justement, on essaye de trouver les clefs car on a souvent que des 9^^ mais quand on rejoint un groupe 1 heal, 1 dps (on est 2 dps), manque que le tank et en 1H, le groupe à changer 3 fois de heal et aucun tank ne proc jusqu’à JBPJLK59 qui ne sait pas tanker T.T

Donc je me dis qu’il doit y avoir une corrélation entre les duo d’affixe et les tanks
J’aimerais bien tanker, mais en druide, c’est moins facile, et ça leave si vite :frowning:

Perso c’est les combos DPS #grosse fesse qui me font plus peur que les affixes. En PU. Comme quoi :confused:

Sinon si les tanks sont pas à ton gout bah tu n’a qu’à le faire, tout simplement :slight_smile:
Et oui le drood tank reste largement viable sur une +10, c’est juste le heal qui va pas trop apprécier de te soigner.

Alors, je n’ai aucun problème contre les tanks, je les admire et envie.
Mais quand y’a pas un tank qui tag sauf des 380 pour du +10, ou un joueur 404 qui ne connait soit pas ses limites ou le donjon, on se retrouve un peu coincé (c’est un constat, ça revient au même que parler des heals qui ne savent pas tenir un groupe ou des dps qui ne savent ni cut ni esquiver les bodypull)

Ensuite, druide tank, c’est fuis comme la peste (sauf faute de mieux) et une horreur sur certains affixes.
Donc justement, ce n’est pas un post pour critiquer les tanks mais comprendre les rotations d’affixes selon lesquels sont une purge (genre grouillant/nécrotique en druide tank) et ceux qui sont plus aisés (fébrile)

Grouillant/Nécrotique ça n’existe plus. :slight_smile:

Sinon par rapport à mon post précédent d’il y a un mois, la semaine Grouillant/Volcanique dont je parlais c’est à partir de demain. :slight_smile: Donc si vous avez encore des +15 à valider pour le HF c’est le moment. Et d’ici demain, faites KR ou Sephra, elles sont faciles cette semaine.

Note : d’après ce que je vois sur le PTR, les combos d’affixes vont changer à la prochaine saison. Là par exemple sur le PTR c’est Fortifié/Détonant/Volcanique en ce moment (cette combinaison n’existe pas sur le live).

De plus les combinaisons d’affixes semblent décalées dans le temps par rapport au live, alors que normalement c’est synchronisé (même le serveur bêta BFA avait la même rotation d’affixes que le live). Donc cela signifie qu’ils ont supprimé des combinaisons d’affixes, je dirais 3 à priori

j’ai tenté de faire un donjon avec nécrotique et un autre affixe bien chiant dont jme rappelle plus l’identité, c’était impossible pour moi^^

Tu as Tyrannique/Déchaîné/Nécrotique ou Fortifié/Sanguin/Nécrotique (pour l’instant)

Ca y est, c’est annoncé, la 8.2 est pour le 26 juin. Du coup à partir de demain, c’est la dernière semaine pour ceux qui veulent les HF saisonniers +15 !

Si vous avez besoin d’un tank n’hésitez pas à demander, je devrais être pas mal dispo la semaine prochaine