Bonjour à tous.
Alors voilà la question est dans le titre.
Ça doit faire une bonne heure que j’hésite entre plusieurs métiers.
Quels seraient les meilleurs métiers pour un paladin vindicte ? J’ai décidé de me lancer dans l’alliance pour pouvoir débloqué une race allié.
J’ecarte de suite herbo et alchi car j’ai déjà up sur mon tauren. C’est bien pour se faire des sous toutefois je doute que ça soit très adapté pour un paladin.
Est ce que forge et minage sont vraiment bien ? J’ai l’impression que la plupart des gens se jette dessus.
Joaillerie c’est quoi grosso modo ? Calligraphie c’est bien aussi ?
Bref éclairez un peu ma lanterne svp 
Je vous remercie 
détrompe toi les métiers alchi et herbo te permettent d’avoir tes popo et flask sans passer par l’hv et reste des métiers toujours en poupe en pve hl pour toute les classes et spé du jeu.
la forge minage te permettent normalement (si c’est toujours le cas à SL) de fabriquer des armures en plaques et des fois des armes à deux mains, mais nopus allons pas nous mentir c’est surtout pour pouvoir craft les armures légendaires leur utilité à SL.
La calligraphie permet surtout de créer des missives qui fixeront les stats secondaires des leg et équipement plus classique crafté par les joa, forgeron, tdc et couturier.
tout dépend donc de l’optique visé.
1 mention « J’aime »
Forge et minage, calli tu as besoin d’herbo et joaillerie est actuellement moins utile.
1 mention « J’aime »
L’optique c’est pas trop me faire de l’argent. C’est surtout pour que ça me soit utile.
Un peu comme couture pour faire les sacs.
J’ai pas trop envie de me lancer dans la forge et le minage car à priori la plupart des gens le font.
Enchantement est-ce que c’est vraiment utile en Pve ? Pvp c’est un plus mais bon Pvp j’aime pas trop.
J’hésite donc…
Enchantement hyper important en PVE pour moi couplé à couture
1 mention « J’aime »
Oui pourquoi pas mais ça risque d’être compliqué à haut lvl surtout pour un reroll 
Édit : bon après avoir regardé un petit tuto : je me lance sur joaillerie et le minage. À voir 
dans le cadre de l’opti l’alchi reste un must pour le pve et reste utile tout au long d’une extension, pour ce qui est de l’enchant le métier reviens de loin (son utilité à BFA était minimal), et est maintenant utile pour pas mal de slot d’équipement a enchanter.
Pour ce qui est de la joa il faut savoir que venari permet contre des stygie de créer des slots pour les gemmes sur ton équipement, le métier ne sera pas à la rue comme Legion et une bonne partie de bfa.
Le choix finalement sera surtout subjectif
1 mention « J’aime »
Okay je prends note de tout vos conseils.
J’ai déjà test Enchantement et j’accroche pas trop…
Couture peut être pas mal ne serait-ce que pour les sacs.
À priori l’ingénierie c’est plutôt fait pour le PvP mais ça peut être sympa.
Calli ça peut se couplé avec Herbo, non ?
Bref au final ça reste mon choix lol mais bon vos conseils sont déjà une bonne base.