Quels sont les add-on essentiel pour Classic d'après vous ?

Bonjour à tous,

Wow classic étant bientôt à porter de main… je me prépare comme tout le monde :wink:

Et dans cette optique, quelles sont les add on que vous allez prendre pour wow classic ? en particulier les add on essentiels, pour jouer sans trop souffrir mais en n’oubliant pas ce qu’est wow classic, donc les azeroth auto pilot non merci :wink:

A vos claviers braves gens !

Bonne journée à tous et merci pour vos retours !

Drevalh.

Pour moi ça sera simple : aucun.

10 mentions « J’aime »

En dehors des raids, aucun n’est nécessaire.

Pour s’y retrouver dans les quêtes, le bon vieux wow-cartograph (1.07) est largement suffisant si on est vraiment paumé.

je précise, c’est justement pour les raids que je parle :stuck_out_tongue:

merci de vos réponses :wink:

Je pensais du genre omen, bartender, weak aura eventuellement, le recount du moment etc ?

Drevalh.

Le principal c’est un addon pour l’aggro je pense, selon les raids ça demandera un boss mod même si les strats de boss sur vanilla c’est pas incroyable.

1 mention « J’aime »

oui c’est pour ça que je veux jouer tank, pour avoir un peu plus de challenge… en druide pour en rajouter encore une bonne dose :stuck_out_tongue:

Le challenge raid en tank faut vite le dire sur vanilla quand même et c’est très monotone le tout avec un gameplay assez pauvre. Le mieux si tu veux avoir un peu de “challenge” ça reste en heal.

1 mention « J’aime »

Je suis bien d’accord et j’aime bien le principe de heal mais…

Le heal ne m’aime pas, je suis pas fait pour ça ^^ taper et être taper ça va, soigner les bobo, je n’y arrive pas :wink:

Drevalh.

:joy::joy::joy::joy: addons pour les uns, transmo pour les
autres, double spé, prix des montures, nombre de slot dans les sacs, flypath, banque de guilde…j’ai du en oublier…
On s’éloigne de WOW classic avec ces petits arrangements

5 mentions « J’aime »

et bien je suis désolé, mais dans mon souvenir quand je suis arrivé à fin vanilla, les add on existait déjà, notament omen, recount, dbm.

Je pense pas que ce soit dénaturer classic que de jouer comme… à classic, a moins que je ne dise de bêtises ? :slight_smile:

En outre je n’ai rien demandé d’autre pour ma part, et je pense que les joueurs de wow classic qui utiliserons absolument aucun add on vont être très rare…

Drevalh.

1 mention « J’aime »

Les addons ont toujours fait parti du jeu et cela depuis le quasi tout début, la différence va s’faire surtout au niveau de l’API récente qui va permettre des choses qui n’ont pas forcément leur place sur classic ça en revanche c’est un problème.

7 mentions « J’aime »

je suis entièrement d’accord.
Je ne sais pas si Quest Helper sera permis. Si tel,est le cas, tout le monde l’aura c’est clair. Et le jeu en sera grandement dénaturé

1 mention « J’aime »

C’est exact, les addons existaient bel et bien à Vanilla.
Le premier kikimeter date d’avril 2005.

Pour effectuer les raids en mode “confort”, il est bon d’avoir un aggro-meter, un boss mode, un kikimeter (pour se situer et s’améliorer), un decurse éventuellement.
Enfin quelques macros simples pour jouer plus vite.
Je n’ai mis aucun nom, puisque tous ces addons seront forcément nouveaux.

1 mention « J’aime »

Pour ma part comme tu as pu le remarquer dans mon premier post, je n’en veux absolument pas de ces trucs, azeroth autopilote, quest helper & co.

C’est pour ça que je demande votre avis pour les add on essentielles notamment pour raid dans de bonne condition, je part avec un druide tank autant optimiser le reste :stuck_out_tongue:

Drevalh.

Omnicc, Omen et Recount j’imagine.

1 mention « J’aime »

L’exemple typique reste Broodlord par ex

KTM pour les dps ne pouvant pas reset leur aggro, ça fait pas de mal.
Un cooldown count pour pallier l’ui pas folichonne.

Azeroth Auto Pilot !

Personnellement, je prendrais quelques addons de confort, mais rien pour les quêtes, je veux galérer car j’ai oublié où était le pnj ou la quête que je cherche, je veux me perdre dans la forêt d’Ashenvale car je ne maîtrise pas la zone…
En revanche, des addons sur le temps d’auto-attaque, sur certains timers et cd de sorts me seront indispensables.
C’est surtout au niveau des maccros que je m’inquiète, je ne me rappelle plus vraiment et je sais que je vais en user et abuser, comme celles pour gérer les instants hors GCD, les /stopcasting pour les sorts, les /cancel aura …
Raaa c’est loin fin août !

1 mention « J’aime »

Vous avez de sacrées boules de cristal quand même.