Quels talents pour quels affixes?

Bonjour à tous,

Jusqu’à présent, je ne me souciais qu’à la marge des affixes pour le choix de mes talents; j’avais une spé “MM+” et une spé “raid”, et j’étais assez content des résultats (je ne prends pas trop de risques aussi, aucune clé supérieure à +12).

Mais cette semaine, j’ai clairement vu qu’avec détonnant/sismique, un truc n’allait pas. Depuis, je me pose des questions vertigineuses.

Déjà ces 2 affixes gênent considérablement la regen => j’ai repris illumination à la place de traînée de lumière, après avoir été tenté un instant par renouveau constant.

Et je me pose sérieusement la question de lumière des naarus à la place d’apothéose, que je sous-emploie clairement à cause du sismique (il suffit que je claque les ailes pour qu’un #%!X+ de sismique vienne perturber mon cycle apothéose… du coup je le claque bcp moins) => MAIS DU COUP, avec Lumière des naarus, est-ce que cosmic ripple devient intéressant?

Et mettons que je choisisse renouveau constant, est-ce que ça a un intérêt de prendre Bénédiction?

Bref, ça chauffe sévère dans ma petite tête, et j’aimerais votre avis, sur ces affixes ou sur d’autres…

Merci d’avance :wink:

PS: Sans compter qu’en plus, je trouve que le forum prêtre manque un peu d’activité… j’en ai marre de lire uniquement le martyrologue du wartank ou les larmes de crocodiles des DH sur les forums de classe, quand ce ne sont pas les intolérables ouinouin des démos (nan mais sérieusement? les démos? 3 spés dans le top 10?) !

PPS: et défendu de me faire la même réponse que celle qu’on m’a perfidement faite en guilde: “mais c’est pas un problème de ‘talents’, c’est surtout un problème de talent…” :smirk:

C’est pas forcément nécessaire. C’est tout à fait possible de regen à la pot de mana (bon, ça revient un peu cher pour les non alchi par contre).
Mais de manière générale je suis pas convaincu par illumination. 10% de regen en plus contre un talent qui nous permet de soigner deux cibles à la fois (surtout avec détonnant), je suis pas sûr que ça en vaille la peine.

C’est clairement possible de jouer avec lumière des naarus. En soit il est tout aussi bon qu’apothéose, il permet juste moins de burst, en échange d’un heal régulier un peu plus fort.
A noter qu’avec sismique, on peut toujours refresh sanctification en spamant la rénov; ça aide toujours.
Pour ondulation cosmique, là ça va juste dépendre du tank et de ses cds. Si c’est un dk tank ça devrait pas causer de problèmes par exemple.

1 mention « J’aime »

Bonjour à toi Eluchil,

Pour ma part, j’utilise comme talent, trainer de lumière sur le premier palier, la plume pour être plus rapide, lors de l’affixe détonnant ou aggravé je prend ensuite l’ondulation cosmique, la force rayonnante, le cercle de soin, l’étoile divine et l’apothéose.

Pour la regen, je suis alchi donc j’use ma pote de mana quand nécessaire en combat mais dès que je dois regen après boss ou entre des packs, je me claque un festin de poisson en croûte qui est trèèèèès rapide au niveau de la regen, genre en 5/6 sec t’es full mana, et tu peux utiliser une potion de pied léger pour rattraper ton groupe plus rapidement après ta regen.

Pour le sismique il y a des weak aura qui te permette de voir si tu as le temps de cast ou pas, ce qui t’évites d’être stun par le sismique! :wink:

Après c’est une question de pratique, mais l’affixe n’est pas évident en heal quand il est associer en plus au fortifié. Moi j’utilise beaucoup mes sorts d’aoe, prière de soin, cercle de soin, l’hyme aussi quand il est up et si tu arrives à 4 stacks du détonnant t’es content de le claquer. Sinon Apothéose et l’ondulation cosmique font le taf. Tu peux aussi prendre le bijou du premier boss de bod qui te font passer pour un disci avec son boubou! :slight_smile: Très pratique quand t’as pleins de cac dans ton groupe et que çà commence à piquer, tu claques le boubou et tu remontes les gens.

Pour les stats perso je met 10 de poly pour réduire au mieux les dégats reçus, ensuite 24% de maitrise pour avoir ton echo de lumière assez puissant, et ensuite j’ai 20% de crit et 16% de hâte (histoire d’être rapide pour cast tes sorts). Après à toi de voir si tu te sens à l’aise avec moins de hâte ou pas, c’est des choix perso ^^

J’espère que çà t’aura un peu aider! :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Merci à vous pour ces réponses^^

Alors déjà, je suis pas alchi, ça limite donc drastiquement mes possibilités de ce côté-là. Ensuite, c’est vrai que j’avais pas pensé au festin de poisson, qui permet de se rasseoir après un tic de détonnant ou un tremblement de terre…

Sinon, je trouve qu’illumination fait vraiment la diff, aussi étonnant que ce soit vu le léger bonus en termes numériques… Je ne sais pas trop comment expliquer ça. Je m’étais rendu compte, avec l’affixe aggravé, que j’avais trop de mana que je n’arrivais pas forcément à dépenser (du coup j’étais passé en traînée de lumière).

Pour ce qui est de Lumière des Naarus, après qqs jours d’essais, je suis définitivement FAN. Je reprendrai certainement Apothéose la semaine prochaine (parce qu’il est plus puissant quand on peut cast ppr), mais franchement, Lumière m’a séduit.

Je savais pour la rénov’ qui refresh le mot sacré: sancti, c’est d’ailleurs ce qui m’a découragé de prendre renouveau constant; mais pour le coup, je trouve que même sous apothéose, c’est pas énorme le refresh de sancti avec la rénov’ (et puis c’est chiant franchement^^).

Peut-être que c’est le cercle de soin qu’il faut que je prenne en fait… D’autant plus que j’ai viré Traînée de Lumière maintenant… Je me demande pourquoi l’idée ne m’est pas venue plus tôt (sans doute parce que je suis plein de préjugés bizarres sur les sorts de prêtre^^ « cercle de soin = raid », etc.).

Merci du conseil !

Le cercle de soin était mal aimé sur Légion car très manovore, sur bfa c’est devenu LE talent à mettre en raid, plus opti que soin de lien qui était très fort sur Légion. Après en MM+, la plupart du temps j’utilise plutôt la vague de lumière sur ce palier, mais avec des affixes comme détonant ou aggravé je préfère le cercle de soin qui te permet de heal plusieurs alliés sans avoir à le cast contrairement à la prière de soin par exemple, et si en plus te te tape les stacks du détonants avec le sismique, tu claques un petit cercle de soin juste avant la fin du sismique çà permet à certains joueurs de ne pas mourrir là dessus, avec une petite réno que tu auras pris soin de mettre sur les membres de ton groupe juste avant! :wink: Pour le trait iluumination il est vrai que je l’utilise plutôt en raid qu’en mm+, quand je regarde le détails à la fin de mon run il a quand même bien aider, et je n’ai pas vraiment de souci de mana en holy (torrent arcanique, potion de mana, symbole d’espoir) plus le fish qui te permet de regen très rapidement je pense que niveau mana on est bien loti comparé à d’autres classes. :slight_smile:

1 mention « J’aime »