Qu'en est-il de raid Mythique 10?

Salut à tous,

Je viens vers vous parce qu’à l’heure d’aujourd’hui je ne vois pas bien l’intérêt de garder un modèle de raid sur du 20 joueurs. Le nombre de joueurs s’essouffle clairement et il est très compliqué voir impossible de garder 20 joueurs sur l’ensemble d’un palier de raid ou d’extension. Il est clair que l’organisation et le management pour 20 joueurs reste très complexe notamment pour les petits serveurs ou groupement de serveurs. Seuls quelques guildes arrivent à raid Mythique actuellement sur mon groupement.

On me parle souvent de l’équilibrage des combats mais je reste persuadé que c’est possible. Les mécaniques de WOTLK n’étaient peut être pas aussi abouties que celle de retails mais il existait bel et bien deux modes de jeux en raid le 10HM/25HM.

Personnellement, je trouve que le raid perd de son intérêt si la dynamique sociale d’une guilde n’est pas prise en considération. De plus, avec l’arrivée du Mythique +, le raid 10 mythique prendrait tout son sens. Car en effet la compo d’un raid 10MM serait exactement celle de deux team Mythique + ! 2/2/6, la perfection pour une guilde de mon point de vu.

Merci de m’avoir lu, j’aimerai vraiment avoir le point de vu de la communauté la dessus !

Bonjour,

Je comprends tous les avis d’une volonté d’un raid 10 en mythique, mais je pense que c’est une volonté de Blizzard de laisser le mode en 20 fixe pour principalement 2 raisons.
1 : cela permet de créé une difficulté fixe et donc être que qu’elle sera difficile et aucun avantage sur un raid flexible au nombre de place.
2 : Le raid 20 mythique est également un défis de trouver les classes et la compo pour chaque boss ( surtout les première semaines ). Je pense qu’il y a une volonté de garder le raid mythique « mythique ».

Je ne sais pas qu’elle serait la bonne solution entre garder une difficulté de raid difficile ou le rendre accès à plus de monde.

A bientôt sur Azeroth !
Soomp

Salut Soomp ton premier argument bien que difficilement déchiffrable ne tient pas la route car un 10MM ne serait en rien flexible vu qu’il faudrait 10 joueurs et seulement 10 joueurs.
Et ton deuxième argument non plus en fait puisque trouver un équilibre dans les classes en 10 joueurs serait encore plus complexe au vu du nombre de classes et utilitaires. Le raid 10HM de l’époque était bien plus difficile que le R25HM… Je pense que le R10 serait bien plus compliqué à jouer.

Bien à toi.

Je précisé sur l’aspect de la gestion, pas du point de vu mécanique.
Le raid 25 était pas plus dure que le raid 10 ? je ne serais pas dire c’est une époque ou je ne joué pas encore =p