J’ai repris le jeu en juillet, après des années d’arrêt. Le mode Classic m’a finalement rappelé. J’avais quitté peu après la sortie de MOP.
J’aurais évidemment pas mal de questions mais je vais m’arrêter à deux.
1 - Qu’en est-il au niveau des BG (aléa) ?
Je n’ai réussi à entrer que dans 1 dans la tranche lvl 10-14.
Depuis, plus rien, quand je réessaies ça me colle « non disponible » quand je clic sur la loupe ;/ J’ai même insisté parfois, en laissant la recherche tourner mais rien au bout de 40min^^.
**Alors, est ce parce que personne ne tag ? ** Ou est ce qu’il n’y en a qu’au lvl max ? (dommage si oui ; je m’éclatais autant dans les BG bas lvl et ça me manque)
2 - J’ai repris le jeu en prenant mon temps. (oui !.. ça peu choquer à l’heure où tous cherchent à pex le plus rapidement possible)
Donc j’aurais aimé faire les zones de quête, tranquille, en visitant, admirant les paysages tout ça… ( )
Je me rends bien compte que ce n’est pas possible sans bloquer son XP tellement on grimpe vite en lvl. A peine on rentre dans une zone que PAF !!!.. on demande d’aller dans la suivante…
Pénible aussi pour les composants de métiers.
Moi qui adore le Norfendre, on veut me le faire passer illico-presto !
Donc le blocage d’XP je l’ai fait…mais faut avouer que c’est un chouia pénible ces allers-retours en capitale.
Donc du coup, gros décalage au niveau du stuff. Pire si je fais du DJ.
J’ai l’impression qu’il n’est plus possible de profiter des zones de pex en multipliant les activité (DJ + quêtes…et pire si on ajoutait le PVP BG)
**Du coup vous me conseillez quoi ? Laisser tomber les quêtes de zones, changer de zones suivant mon lvl… et revenir sur les zones quand j’aurais le lvl max ? ** J’ai l’impression que c’est la seule solution mais peut-être avez vous une astuce.
En effet, personne ne tag dans les BG non level max. Pourquoi ? Car ça n’a aucun intérêt. Le contenu du jeu se trouve au niveau maximum, dont le PvP (BG côtés et Arènes).
Faire du PvP en dessous ça n’a aucun intérêt étant donné que l’équilibrage des classes pendant le leveling est totalement aléatoire. Le plein potentiel et le véritable équilibrage est au niveau maximum. Notamment les BG côtés (aucun intérêt de faire des BG « normaux » sauf au début pour les points d’honneur et avoir un minimum de stuff).
De plus, le leveling étant ulta rapide (moins de 25h pour faire 1-85 et environ 35-40h pour faire 1-90), ça présente encore moins d’intérêt. Autant monter niveau max et jouer au « véritable » jeu.
C’est aussi simple que ça.
Concernant ta seconde partie sur les zones et quêtes.
Si ton but est de clean toutes les zones pendant ton leveling, alors, tu es sur le mauvais jeu.
Je te conseil plutôt de partir sur les serveurs Vanilla / Anniversaires (les serveurs anniversaires passeront à TBC d’ici début 2026).
En dehors du fait que, oui, il y a des intérêts à faire des BG en levelling, même et surtout avec les déséquilibres, et en dehors de l’interêt " bah pour s’amuser s’pèce de péon !!!" Il n’était pas question de juger les points de vues de chacun, madame la pandaren.
Pour avoir eut l’habitude de monter mes persos, pour pas dire la majorité, qu’en faisant du BG je peux dire qu’on voit la différence une fois arrivé au lvl max quand on met les pieds en Bg.
…mais j’avoue, que ça en arrange peut-être encore certains devoir des gens débarquer en BG sans en avoir eut l’habitude et sans un mimimum de stuff…ça croustille
Enfin bon. Ce n’était pas le sujet de mon topic de savoir si ça valait le coup ou non.
Après, les autres serveurs, c’est vrai que j’y ai pensé, après coup. Mais si ça s’arrête à BC, ça ne me tente pas trop de refaire un perso.
Le sujet de ton topic était de savoir pourquoi il n’y avait pas de PvP under 90. Donc je te réponds que c’est parce que ça n’a aucun intérêt et que ça ne vaut pas le coup. Trop difficile à comprendre pour ta petite tête ? (d’ailleurs en réfléchissant 2min, tu aurais dû trouver la réponse par toi même, étant donné que c’est juste de la logique).
Et non, je répète, AUCUN intérêt de faire du PvP pendant le leveling de MoP. C’est tellement déséquilibré les classes que ça n’a absolument AUCUN sens. T’as juste à jouer un tank, t’es intuable et tu oneshot tout le monde. GG WP, gros skill, gros gameplay, gros fun.
Je ne sais pas dans quel monde tu as lvl up la majorité de tes perso en PvP, mais en tout cas c’était pas sur Classic, encore moins à MoP.
Non, ça c’est sûr que ce n’était pas sur Classic puisque ça n’existait pas en 2012, ni même lors mon retour express en 2018.
Oh my God…c’était encore plus long pour le levelling…
Et à l’époque, il arrivait de temps en temps que « non disponible » s’affiche, surtout de nuit, alors ça fonctionnait, juste que c’était plus long. D’où, ma question.
Alors vois tu, les seules choses à n’avoir aucun intérêt sont ton agressivité et surtout ta suffisance.
A l’époque les râleurs comme toi existaient déjà et se plaignaient déjà sans cesse … ouuuuoin…déséquilibre…"
Ravie…(ou pas), de voir que rien n’a changé de ce côté là. Ca me fait drôle de revoir des grincheux
Puis je vais t’en dire une autre, cherche pas à troller parce que c’est pas à moi que tu la feras
Mais apparemment c’est la fuite du champs de bataille qui a gagnée…pas très surprenant… le « revenez ou je vous savate !!! » a perdu.
Alors dis moi, est ce que wow est toujours mort ?
Car il l’était déjà en 2012…
Tu l’auras compris, ou pas, que ma question n’appelle pas de réponse.
J’ai fini de donner dans ce genre de « « dialogue » ».
Le problème est là. Tu te crois encore en 2012, sauf qu’on est en 2025, juste pour rappel.
Tu m’as tout l’air d’être un bon boomer totalement paumé et incapable de vivre avec son temps. Mais ça fait rien, le monde avance sans toi, et il avancera certainement mieux sans toi justement.
Et à quel moment j’ai râlé sur le déséquilibre ? Je t’ai juste dit qu’il était inexistant pendant le leveling, et que c’est pour cette raison que personne n’a envie d’aller faire des BG (le but de ton topic, je le rappel), étant donné que le prime du PvP c’est au niveau 90, qui la pour le coup est totalement équilibré (c’est peut-être même d’ailleurs la seule extension de WoW à être autant équilibré en PvP).
Tu m’as l’air d’avoir quelques petits problèmes de compréhension, sûrement dû à un âge avancé, ou alors à un quotient intellectuel très limité. Je songe plutôt pour la seconde option.
Et si tu fais un topic dans le but de ne pas avoir de réponse à ta question, que fais-tu encore ici ?
Je t’invite donc à disposer, et immédiatement. Merci pour la distraction nonobstant.
Un troll tout simplement, rejoins vite ta guilde pve où c’est dur de clean les premiers boss nm ou fait toi farm en arène et en bg et ensuite tu seras dégouté tu partiras de wow
T’en a encore beaucoup des jugements de valeurs comme ça ?
(boomer, j’étais sûr que tu allais me la sortir celle-là )
Et je ne crois pas que ça valle la peine d’y répondre, d’autant que pour sortir cette ineptie c’est que tu as eut un sérieux problème de compréhension sur mon premier message.
Bien sûr que si, que tu râles, « aucun intérêt » « aucun intérêt », « déséquilibre » « déséquilibre » on laisse tomber… c’est que ça rage sur ce déséquilibre
Et en plus tu la passes sur moi ta rage.
Va donc la passer en Ingame ta rage au lieu de t’exister sur moi ou bien vas prendre l’air.
A aucun moment je n’ai râlé comme tu dis. Et si tu crois que c’est le cas, on revient donc sur ce que j’ai dit : Soit tu as un sérieux problème de compréhension, soit tu as un quotient intellectuel très limité.
Car si pour toi dire que le pvp under 90 est déséquilibré donc n’a aucun intérêt, c’est râler, en effet, tu as quelques petits problèmes la haut. Un truc en rapport avec la lumière et des étages…
Mais comme j’ai dit, ce n’est pas grave, c’est lié à ton âge avancé, tu n’y peux rien et tu ne fais que subir cette déficience…
Par contre, la moindre des choses, c’est de savoir se remettre en question. Et aussi, remercier les personnes qui répondent à ton topic et à ta question, à savoir "pourquoi personne ne pvp under 90. Il me semble que j’y ai répondu, donc j’attends ton remerciement en retour.
Comme quoi, il n’y a pas que les jeunes qui sont mal éduqués et mal élevés.
De plus, je tiens à précisier que c’est toi et uniquement toi qui a commencé à ouvrir les hostilités, en m’insultant de péon et en prenant ton ton condescendant de aigri.
Il ne faut pas s’étonner ensuite de se faire battre en retour.
ah mais si tu as pris mon allusion au « péon » pour ta personne, ça je n’y peux pas grand chose. Tu n’es le centre de l’univers.
C’était une touche d’humour…comme ça se faisait souvent… il y a 2 siècles, lors de ma jeunesse. Oui ça remonte bien au 18ème. Alors si c’est ça que tu as mal pris…en effet, tu rages, et faut pas grand chose pour que tu rages en plus.
Du coup t’es plus proche du Troll…et de la mauvaise branche en plus.
J’ai parfaitement le droit de trouver dommageable qu’un déséquilibre fasse fuir tous les joueurs.
Et que quelqu’un trouve cette raison dommageable n’est pas une excuse pour l’insulter
Un type qui part à cette vitesse en vrille parce qu’il n’accepte pas un point de vu différent du sien…ça ne rend pas ses réponses très fiables.
Te remercier ? Tu rigoles mec ? Redescend de ton nuage. Je ne remercie que les gens qui donnent des raisons d’être remerciés, pas quelqu’un qui part en vrille à ce point et insulte comme ci ça lui apportait quelque chose de vital .
T’es louche mon gars. tout comme ton pseudo.
Une réponse que je trouverais plus proche de la réalité serait une majorité de joueurs PVE et qu’ils ne perdent pas leur temps en BG lors du pexing. Ce qui ne serait compréhensible et n’est pas un reproche.
Malheureusement je pense que c’est ça et je le regrette aussi. Ce n’est pour moi pas sans lien avec la désertion de Sulfuron, cela a du détourner pas mal de joueurs pvp de ce classic là.
Je ne sais pas si la file d’attente est commune à tous les serveurs classic ou si on est par pays ? Si c’est le deuxième cas alors faire un perso sur firemaw devrait te permettre de trouver des bg même pendant le levelling.
Le blocage d’xp meme si fastidieux reste pour moi la meilleure option, personnellement je ne vois pas d’intérêt à faire les zones une fois niveau max.
Maintenant il y a aussi la possibilité d’aller sur les serveurs anniversary. Certes pour le moment ils n’ont annoncé que BC qui suivra mais je serai vraiment surprise s’ils n’allaient pas au moins jusqu’à LK vu que c’est l’extension Classic qui a duré le plus longtemps. En le prenant à la cool ça te permettrait de faire les zones bien comme il faut.
Hé Sélénis !.. tu était déjà là en 2011-12 si je ne me trompe pas
Je me suis aussi demandée si les Bg se faisaient entre serveurs Français, si c’est a cas, vu le petit nombre c’est sûr que ça limite. Face au nombre de serveurs anglais…
Si en plus un serveur s’est fait déserter…
J’ai cherché les corps de bataille mais je ne les ai pas trouvé pour Wow Classic.
Enfin, bizarre.
En effet, je crois que je tenterai sur Firemaw…histoire de voir un minimum comment ça se passe là bas, je n’aurais plus qu’à déménager ce perso là bas.
Je me vois aussi mal revenir en arrière une fois lvl max pour monter mes métiers. Je suis déjà obligée de retourner farmer des DJ pour l’enchant que j’ai pris un peu plus tard alors j’imagine. Autant que je continu avec le blocage d’XP dans ce cas.
Bon, faudra que je jette un oeil aussi sur Anniversary, si ils en viennent un jour à wotlk là ça me plaira.
Pas cool d’aimer le PVP le PVP, Wotlk, Cata, et de prendre son temps
Merci à toi. Et ravie de voir que des anciens sont toujours là