Qu'en est-il du DK unholy à SL?

Hello

Depuis l’annonce de Shadowlands, on met beaucoup en lumière le DK frost avec les armes à 2 mains qui reviennent, le fait que c’est assez strong, et potentiellement fun à jouer. Cependant, qu’en est t’il de l’unholy ?

J’ai remarqué qu’il y a très peu d’informations à son sujet, et c’est la galère de trouver des streamers qui le jouent. Côté US, on a eu des retours sur les soucis de global cooldown et de setup très long sur les packs, mais en dehors de ça personne en parle.
Ca a l’air d’être vraiment bon en raid, et en monocible en général, mais en M+, est ce que ça tiens la route ?

Aujourd’hui l’unholy est assez moyen en dessous d’une dizaine de cibles en AoE où ça brille vraiment, mais à SL ce genre de pull ne sera pas possible, et la nouvelle maîtrise est normalement censée compenser le soucis. Ce qui m’interesse vraiment, c’est l’aspect beaucoup plus axé sur les pets que sur BFA, j’ai toujours aimé ce type de gameplay.

Pour ceux qui auraient la beta ou qui ont des streamers qui jouent souvent cette spé (je veux bien des liens dans ce cas), est ce que ça a moyen de briller l’unholy sur des packs de 4/5 monstres avec sa nouvelle manière de fonctionner ?

J’ai actuellement trouvé une seule et unique vidéo qui présente un gameplay unholy au niveau max en M+, mais un donjon et une seule personne, c’est assez peu représentatif en général…

Merci à ceux qui auraient quelques infos :slight_smile:

Perso avec tout les changements orientés sur les pets, ca à l’air fort en mono, beaucoup plus que maintenant (Maitrise qui augmente aussi les dégâts des pets, la gargouille baseline, combiné avec le talent armée des damnés qui permet de réduire le cd d’apocalypse et de l’armée des morts en plus d’invoquer un magus de la mort), mais en aoe on voit très bien que ce sont loins d’être les pets qui font du degats, unholy c’est meilleurs que frost en mm+ uniquement pour des gros pull, ce qui ne sera plus possible à shadowlands au vu de la limite à 5 cibles pour la pluspart des aoe

Donc logiquement ca sera moins bon à shadowlands, cependant quand tu regarde, quand tu frappes un ennemi dans la mort et décomposition, ca frappe tout les ennemis et pas un nombre limité, le talent bursting sores est quand à lui limité à 8 cibles et pas 5, épidémie n’a pas de limite de cible, et le dot continue de s’appliquer à tout le monde, même si il ne se propage plus

T’as pas vraiment l’air limité à un nombre fixe de cible en unholy, donc y’a moyen que ça continue d’être fort comme ca l’est actuellement, en prenant +8 de mobs d’un coup, mais pour ca il faudrait des compos double unholy et une autre spé qui est moins limité en aoe je pense

Après j’en sais rien, c’est juste mon impression quand je regarde les changements, et j’ai pas regardé les conduits et légendaires, mais pour moi il y’aura toujours moyens de prendre des gros gros packs comme actuellement, mais il faudra la bonne compo pour etc, ca sera difficilement faisable avec des randoms, et ca sera meilleurs qu’en frost uniquement dans les plus hautes clés, quand tu voudras prendre 40% en un pack

Ouai, mais c’est ça le soucis de la spé aujourd’hui. Dans des conditions normales, l’unholy c’est juste pas ouf. Dans tous les M+ que j’ai pu faire, ça m’est arrivé une seule et unique fois, dans une ML +18, d’avoir un tank qui jouait en fonction d’un DK unholy. Et encore c’était car c’était un main unholy lui aussi. Et oui, ça décolle, mais on peut pas vraiment considérer que l’unholy c’est fort dans ces conditions. Moins d’1% des tanks savent jouer autour de la spé, et dans ces 1%, faut également avoir une compo qui suive à côté. Malheureusement je ne compte pas faire les MDI donc ça n’a pas trop de sens pour moi de pouvoir gérer des big pull de 15 monstres :stuck_out_tongue:

Le soucis c’est que dans une compo lambda tu auras quasi jamais deux classes qui peuvent taper à plus de 5 cibles. Ca se compte sur les doigts de la main, vu qu’il y a que les classes à DoT et l’unholy potentiellement. Toutes les routes vont êtres pensées autour de cette limitation maintenant, et ça laissera peu de place à de vrais gros packs à mon avis. En plus de ça, les gens vont pas chercher à modifier les routes, c’est plus ou moins toujours la même chose qui ressort.

J’espère cependant que les conduits et légendaires vont apporter un moyen de dps en AoE/cleave de manière convenable pour 5 cibles et moins. Sur le papier certains légendaires ont l’air sympa, mais comme j’ai jamais pu les voir en action sur aucun live…

J’ai quand même posé la question sur des streams, on m’a dit que l’unholy était fort à SL, mais est ce que c’est fort comme à BFA, ou est ce que c’est fort aussi dans des conditions normales, ça je sais pas…

C’est assez embêtant, car aujourd’hui j’pense jouer unholy pour changer un peu de classe main si ça me permet d’être aussi efficace que mon warlock /rogue/hunt sous SL, mais c’est la seule chose qui me bloque comme je fais quasi que du M+.

Yep je comprends, ca pourra être fort que dans les grosses clés et avec une team fixe comme ca l’est actuellement (mon avis), mais avec des randoms faut l’oublier

Tu vois à bfa quand tu joues avec des tanks qui prennent 4/5 mobs max, tu fais rien en unholy, alors avec la limitation des cibles pour quasiment tout le monde ca va pas aider

Mais bon pour l’instant le meilleur moyen de savoir c’est d’attendre le prépatch pour se faire une idée, faire quelques clés et voir comment tu t’en sors comparé a tes autres classes avec un stuff equivalent

Après avec la disparition des corru j’ai vraiment peur niveau stats et donc pour ce faire une idée cela risque d’être difficile.
Typiquement je sais pas si je ne devrais pas repasser au souffle par manque de stats. Donc je sais pas si cela sera viable de ce faire une idée au prepatch (moins de stats car plus de corru, pas encore les traits covenant et les légendaires)

1 mention « J’aime »

C’est mon soucis aujourd’hui avec le prepatch. Même si on perd les corrup, on va quand même de toute façon avoir beaucoup trop de stats pour que ce soit représentatif du début de SL (on aura du stuff de fin d’extension quand même faut pas oublier ^^). Et on aura ni conduit ni legendaire, alors que c’est clairement sur ces points là qu’on pourrait être sauvé des faiblesses en AoE sous 5 cibles, et pas avec la classe de base qui a trop peu changé.

La meilleure façon ça resterait pour moi de trouver des livestreams de joueurs unholy pour voir le fonctionnement des leg et conduits (sans forcement regarder les dégats mais plus si ça permettrait de rendre fort sous 5 cibles), mais j’en vois vraiment nul part…

En stream je te dirai de regarder cruelladk sur twitch. Elle a tester plusieurs mm+ en dk dps que ce soit givre ou impie

En attendant Valdazor… Tu peux suivre luxthos en stream us.

Il joue dk surtout unholy et c’est lui qui a fait le weakaura que tous les dk utilisent.

En MM+ sur SL, c’est très solide surtout avec le spell des Necrolords (2eme source de dégâts en aoe sur les packs).

Perso je vois plus le moment d’arriver au pre-patch… un accès beta ferait le plus grand bien mais il tombe pas donc pas de test possible.

Sans les corru je pense que les 3x magus seront encore plus OP même sans les 75% de hate de base :confused: (sa va piquer aussi).

Clairement partir sur l’arbre de talent avec Le boost des pets sa a l’air méchant.

Je connaissais Cruelladk mais je la voyais principalement sur retail. Ses dernières vidéos en stream concernant la beta sont des raids… En parcourant ses vidéos, j’ai vu quand même deux trois M+ en unholy, et ça a l’air quand même d’être vraiment pas si mal. Après, les conduits n’étaient pas encore là au moment de son live, et certains conduits me semblent vraiment strong pour la spé.

C’est un peu le même soucis, Luxthos fait que du weakaura sur la beta, donc il joue absolument toutes les classes et j’ai pas réussi à trouver sur sa chaîne des gameplay unholy autre que sur retail :confused:

Je pense qu’il va falloir patienter encore un peu, c’est dommage que les accès en beta ne soient pas plus simple d’obtention !

Pour ma part, j’aimerais vraiment voir les deux conduits suivant :

  • Convocation of the Dead : When a Festering Wound bursts the cooldown of Apocalypse is reduced by 0.5 sec.

  • Eternal Hunger : Dark Transformation’s duration is increased by 5 sec.

Sachant que les deux conduits sont upgradables (il me semble que convocation of the dead peut faire une réduction jusqu’à 3.5s et la dark transformation quelque chose comme 25s x_x), ça risque quand même d’être vraiment fort :slight_smile: