Qu'est ce que l'honneur ?

Bonjour à tous,

Pour vous c’est quoi l’honneur.? qu’est ce qui défini la notion d’honneur et d’être honorable dans la vie ?

Je suis sur Wartank sur un serveur Pvp qui est en surpopulation et déséquilibré Horde/Alliance. Si j’aime le Pvp c’est pour l’adrénaline, pour le respect de l’ennemi, rien de plus gratifiant que de communiquer en paix avec l’ennemi, car il est question de dignité et d’honneur. …" je ne te tue pas tu ne me tue pas et tu m’aide à faire la quête et/ou du farming "…

Hier soir, tôt dans la soirée, j’aide une amie pour la quête de Fordring en rêve, je l’attend dehors du donjon ayant déjà fait la quête je ne peux plu me déguiser. La je me fais défoncer par 2 mages, et Elle pendant ça quête se fait défoncer par un voleur pour le pure plaisir de lui ruiner son expérience de jeu… Car finalement faire ça c’est bien la preuve d’avoir aucun notion de d’HONNEUR de la part de ces joueurs, ils en ont juste rien à faire, ils sont là tel des attardés mentaux à grid la moindre personne sans se soucier de savoir si ce qu’elle fait est chiant ou pas…

Mais quand sur un serveur surpeuplé avec un déséquilibre de population, tu dois passer 30 a 45mn pour espérer atteindre le mont blackrock. (car tu t’es résigné à ne plu farmer) et que là tu te fais juste camper par une bande de 6 8 écervelés qui te tuent, te campe 1 fois 2 fois 3 fois 4 fois, que tu abandonne l’idée même de jouer de s’amuser, en l’occurrence d’aller aider sa guilde… que tu décide de ressuciter au cimetière pour reprendre le griffon changer de zone, non il y a 2 tocards qui campent le griffon, d’ailleurs il n’y a même plu de maître des griffon…

Bref là tu déco et tu te connecte à battle.net et tu annule ton abonnement de 13boules pour se faire farmer les fesses par une bande de débiles qui sont déjà en surpopulation…

Alors dites où est l’honneur dans tout ça ? dites moi ? où est l’intérêt de se battre a 8contre1 ? Y a t il une satisfaction honorifique à faire cela ?

Je pose la question à ces joueurs qui a mesure qu’il agiront de manière déshonorante finiront par tuer la communauté puis le jeu… quel triste de voir ce monde devenir encore plus bête qu’il ne l’était…

1 mention « J’aime »

Je pensais que ton post était une réflexion autour de ce qu’est l’honneur pour les joueurs mais c’est encore un énième post à whine…

Cette mentalité a toujours existé sur le jeu et ce depuis vanilla. C’est aussi ces actions qui mènent parfois a de grosses batailles. 1 personne se fait tuer, puis camper. Elle appelle ses amis, se venge. Puis l’autre fait de même et ainsi de suite.

En jouant sur server PVP, on signe pour ca, on signe pour le sang ! Groupe avec des gens, venge toi, harcèle les également ! Si tu n’es pas prêt à accepter la mort, il y’a Auberdine.

3 mentions « J’aime »

Bat toi et arrête de pleurer, les orcs ont tués Cenarius venge toi !

Je n’ai aucun problème a jouer pvp bien au contraire mais quand on est un groupe qui farm le griffon de la halte puis tout le chemin pour aller au mont, et que vous défoncez des mec qui ne font que passer, je ne pense pas qu’on puisse parler d’honneur, parcontre des qu’on s’organise nous l’alliance y a plus personne, hier camp de noroit, 2v3 vous vous êtes barré, des lâches que vous êtes, vous ne savez tuer que dans le surnombre, mais dès qu’il y a un peu de challenge il n’y a plu personne, des joueurs qui gagnent sans honneur et cela nui gravement au jeu…

Et non cette mentalité n’a pas toujours existé, il y avait un code d’honneur aujourd’hui comme le reflet de notre société individualiste vous farmez les VH comme on consomme, mal et très vite…

Tu parles de lâcheté coté Horde. La fameuse quête de “Fordring” dont tu parles je l’ai fait en solo. J’ai mis une soirée pour la faire car je me suis fait farmé par 3 groupes ally. Quand enfin j’ai pu me retrouver seul dans la caserne à attendre le repop du PNJ, un Hunt s’est pointé, j’ai défufu pour lui indiquer que j’étais là avant. Il ne m’a pas attaqué. Puis un Paladin ally est arrivé, il s’est mis à m’engager.

Alors, on en parle de votre honneur dans l’alliance ?

1 mention « J’aime »

C’est quand t’ambush un gars entrain de regen pour qu’il puisse venir rez avec plus de mana.

1 mention « J’aime »

Tu te trompe de cible. C’est le système de vh en place qui oriente ce système de bashing pvp sauvage. Il n’y a pas que des triso ou des gens bêtes, ou des Kevins qui greykill… C’est simplement que tu es obligé de faire ça. Personnellement j’adore le pvp, et je conçois que le sauvage de wow n’a effectivement rien d’honnorifique.

Mais tu as signé pour, c’est la guerre point barre. Il n’y a jamais eu d’honneur en guerre, ig ou irl d’ailleurs. Il faut monter le compteur de point d’honneur un point c’est tout.
Deja pour pas perdre son niveau de grade, et pour aller chercher le 2/2 pvp bleu r8 ou r10 qui est quand meme bien pété pour optimiser son pve.

Enfin pour le soucis de farming a blackrock ou dans les zones de farm, c’est surtout dû au fait que la meta pvp de classic frôle le néant absolu. A vrai dire il n’y a pas de pvp sur vanilla/classic, on est tous des gogols qui spamons 2 touches, 3 pour certains. Avec maximum 1 ou 2 scénarios en duel, et ceux qui ont un cerveau/leadfocus pour les affrontements de groupes.

Les cimetières sont remplis de plein de gars honorables…

Pour ma part, j’aurais préféré que le jeu ouvre avec le système d’honneur pour qu’on se foute tous sur la gueule pendant le levelling toutes zones confondues et qu’on s’habitue à s’organiser en groupe.

Pour certains, le réveil est brutal…

3 mentions « J’aime »

Tant que je gagne de l’honneur sur le kill perso moi ça me va peu importe ce que le joueur fait et où il est.
C’est le jeu si tu souhaites monter les grades.

Achever un joueur qui se bat contre un mob pour lui éviter des répas.
S’il est gris ça va encore plus vite et il gagne du temps en plus <3

ah ouais nan en fait, ça marche pas.

En fait… ce que tu dis c’est que les classes qui peuvent attaquer de loin ou en furtivité et chosir leur combat sont des classes sans honneur, en gros ?
Go reroll tous war

Cette question philosphique n’a pas de réponse universel malheureusement c’est généralement culturel et contextuel, par exemple dans un monde en guerre les fait honorable ne seront pas les mêmes que dans un monde en paix.

“L’Honneur sur un jeu vidéo, lol”.

Je n’en peux plus de ces thread de mèrde.

/ironie on
Ca peut-être? :crazy_face:

/ironie off

J’ai pas lu plus que le titre, mais l’honneur c’est quand tu tues la faction en face… tu gagnes des points d’honneur ! voilà allez a+

Alala que c’est beau de voir toute l’humanité/maturité qui peut se dégager de ce forum.

Je me suis tapé tous les posts, que les détracteurs aiment appeler à “whine” pour voir ce qu’il s’y dit.

Et c’est magnifique, c’est magnifique de voir le nombre de petits…en puissance, qui tentent de se dédouaner de leur comportement dégueulasse Ig/irl sous un masque de mauvaise foi des plus absolu.

Mais à un moment donné, faut juste arrêter de prendre les gens pour des cons.
On s’achète une race, et on arrête d’être une…que ce soit IG ou Irl hein.

Non parce que faut pas se leurrer, le comportement IG représente bien une mentalité profonde IRL. Et bordel en ce moment, c’est dur de pas devenir misanthrope.

Alors pour la petite histoire, je joue ally, ouais. Sur Amnenaar en plus.

Sauf que moi, contrairement à tous les détracteurs h2 ou même ally, je ne suis pas une pleureuse lvl 60 qui vient débattre parce qu’il en chie. Non, non. Moi je suis une pleureuse lvl 53 là. Et parti comme c’est parti, on va le rester un moment hein.

Je me co, je suis déjà mort pendant l’écran de chargement.
Je rez, je regen, je me fais gank.
Je rez, tiens personne, je tue un mob, je me fais gank.
Je décide de changer de zone. Je me fais gank
Ou que j’aille, quelle que soit l’heure hein. 6h/12h/16h/18h/20h/22/0h00/3h
Y’a toujours des lvl 60 pour me tuer à vu.

C’est bien simple je peux pas faire une seule satanée quête en 3h.

Alors tous les beaux discours du style “bah t’es sur un serveur pvp, c’est normal” ou les “go serveur pve noob” on se le garde.

J’aime le pvp, mais il est où votre pvp là? A farmer en boucle des mecs de 10 lvl de moins que vous? Qui ne peuvent pas se défendre, et ce pendant des heures.

Désolé d’avoir une race les copains, désolé si pour moi le pvp ET le sauvage, c’est pas chain des mecs qui peuvent rien faire en les empêchant clairement de jouer parce qu’on a rien à faire de sa journée.

Et tout ça pour quoi d’ailleurs?

Ah oui, parce que je rapporte 10 points d’honneur à des tocards sans race qui vont slacker R10 (grade qui sera atteignable par n’importe quel casu qui fera un peu de pvp à terme) d’ici deux mois avant de se rendre compte qu’ils pourront pas aller plus loin, parce que le fossé entre le R11 et le R14 est tellement insane que ça représentera 1 type voir 10 grand max par serveur qui aura la chance de faire parti de “l’élite”.

Donc c’est facile d’avoir un discours de “pvp boys” boosté à la mauvaise foi quand

1-On fait parti de la faction dominante
2-On est lvl 60
3-On pense que le principe d’éthique et de valeurs morales sont des créatures mythologiques grecques.

Et c’est bien beau d’essayer de justifier l’injustifiable, mais non désolé, ça marche pas comme ça.

4 mentions « J’aime »