Questgion concernant l'alchimie

Bonjour.
Expérience méticuleuse me dit que je ne peux rien découvrir de plus.
Donc je cherche à comprendre comment débloquer certaines recettes d’alchimie et notamment le flacon agressivité.
Il est mentionné « expérimentation avec des ingrédients spécifiques ».
Quelqu’un pourrait il m’aiguiller en me disant ce que cela signifie car je sèche là, et je n’ai pas trouvé d’aide utile sur wowhead à ce sujet
Merci d’avance

Salut

en fait, si tu utilise des champifleur dans expérience méticuleuse, tu trouves des recettes, pose-appât pareil & ainsi de suite

faut trouver la fleur que tu as pas encore utilisée pour trouver la recette
orbinide ou pose-appât peut-être vu que la recette en demande

Okayyy
Merci pour l’indice

Je me demandais exactement la même chose tout à l’heure, du coup j’ai essayé avec des orbinides ou des pose-appâts, sans succès, je suppose que c’est RNG (ou alors faut des rangs 3 ?)

c’est rng, mais j’ai tout appris comme ça avec juste " expérience méticuleuse "
et normalement, t’es sur d’apprendre une recette

Imgur

car avec l’autre truc pour apprendre aussi, ça faisait que m’exploser à la tronche en permanence :sweat_smile:

Justement moi ce truc me dit que j’ai déjà tout appris, alors que non ?

et si tu vas plus bas dans les " non appris " ça te dit quoi sur les recettes manquantes ?

perso me manque 3 recettes avec les points d’honneur

8 recettes de thaumaturgie

& les 2 chaudrons (potions & flacons)

Expérimentation avec des ingrédients spécifiques, la RNG donc (qui n’est pas de mon côté pour une fois :sweat_smile:)

Pareil pour moi.
Je ne peux plus rien apprendre avec le truc méticuleux, comme expliqué dans le post du début.

Ah bah j’ai compris le truc, en fait je faisais des expériences méticuleuses avec les champifleurs (parce que j’en ai plein), mais je n’ai plus rien à apprendre avec, donc je suis passé à une autre plante et tada j’apprends les recettes !

c’est un peu ce que j’avais dit :]

j’avais fais pareil, mais à un moment, ça m’a dit « vous ne pouvez plus rien apprendre avec cette plante » (ou un truc du genre)

Oué j’avais testé avec des autres fleurs mais sur l’expérience qui n’a pas 24H de CD :sweat_smile:

J’ai laissé tombé.
Trop casse pied.
De toute façon je trouve qu’ils ont rendu les professions encore plus casse pied qu’avant.
Le système des commandes de PNJ pourrait être bien mais devoir fournir des compos à la base hors de prix parce qu’aucune demande n’est complète, faut pas pousser.
Pas réalisé une seule commande en alchimie depuis le début de l’extension.
La seul fois où j’ai vu « tous les composant » c’était sur un perso qui a couture. ET là aussi, c’est un vrai cauchemar : suis bloqué à 92 depuis plusieurs semaines. Il faudrait que je claque des sommes énormes en compos pour monter pour en fin de compte un gain minime voiir inexistant dans le jeu.
Pas réalisé une seule commande depuis le début de l’extension.
Bref…
Quand un jeu devient plus casse-pied qu’un vrai job, faut se poser des questions :smiley: