Question - Chat in Game promotion Discord WoW FR risque ban?

Bonjour, je ne savais pas où mettre mon message, je suis désolé.

J’explique très brièvement, nous sommes un serveur Discord français a +6200 membres & nous publions régulièrement un message dans le chat all afin de promouvoir la communauté & améliorer la vie des joueurs francophones. Voici le message :

« /2 Hello ! Rejoignez notre Discord WoW FR, déjà + 6000 membres afin de faciliter la vie sur wow: trouvez des guildes, joueurs, raids, mm+, rbg, pexing de tous niveaux & horizons. Sans condition ou obligation ! Lien discord : discord.gg/WVG9Yma »

J’ai cru comprendre qu’il y a eu des changements dans les règles in game. Est-ce toujours autorisé de partager ce genre de message ? Je précise que nous ne sommes pas une communauté de Boost nous ne vendons pas de services ou autre. Nous sommes une simple communauté pour s’entraider, trouver des joueurs & j’en passe.

Je précise que pour nous c’est très important de pouvoir faire la promotion in game. Quand on compare les serveurs anglophones à 50 000 membres, malheureusement sans promotion nous ne pourrons jamais se développer de la bonne manière

Merci à vous !

Eh bien apparement oui ! On peut se faire ban ! Les communautés de boosts ont le droit de spam dans le canal Commerce (Service) mais pas les communautés ! Un MJ m’a également répondu à côté de la plaque :

Le canal WOW commerce est uniquement en place pour le commerce et l’échange, pas pour la promotion d’un discord ^^

Alors que nous utilisons le canal Commerce (Service), il faut croire que les Maitres de Jeux ne sont pas au courant des mises à jours de leur jeu.

C’est vraiment frustrant de vouloir créer une communauté qui aide avec un esprit saint, en limitant l’abus de message & de respecter les chartes mais de se prendre malgré tout des bans alors qu’à côté tu as des communauté de boosts qui polluent le jeu (in chat, en raid, en donjon, …) & vendent leurs golds contre de l’argent & rien ne se passe.