Je me permets de vous contacter concernant une question que je me pose. À la sortie de l’extension, je prévois de jouer avec trois comptes simultanément, mais je voulais savoir s’il était autorisé d’utiliser un logiciel pour la gestion des fenêtres WoW, comme par exemple PowerToys.
Ce logiciel ne sert qu’à mieux organiser les fenêtres de WoW.
Si tu parles de FancyZones de Microsoft Powertoys, il n’agit pas directement sur WoW, il permet juste de placer rapidement et facilement les fenêtres, en toute logique il ne devrait pas y avoir de soucis avec ça.
Quand Blizzard parle d’automatisation entre les clients c’est spécifique et ça concerne deux choses qui sont très différentes mais font la même chose :
Les logiciels du type ISBoxer (pour citer le plus célèbre) qui lui agissait directement sur le jeu en répliquant les « keymaps », avec une touche directe ou indirecte sur les autres clients, et en utilisant un AddOn en jeu pour certaines fonctionnalités.
Le multiboxing hardware qui lui, grâce à un KVM Switch permet en utilisant un ordinateur par client de répliquer directement les touches.
Quand le multiboxing logiciel avait été banni tout le monde s’était redirigé vers cette solution qui a été interdite moins d’une semaine après.
Alors pourquoi, en sachant que tu savais sûrement déjà ça, je le précise quand même, tout simplement car t’as la possibilité avec PowerToys d’émuler un KVM Switch qui permettrait de faire du multiboxing dans le vrai sens du terme, celui qui est interdit.
Personnellement j’utilise FancyZones au quotidien pour un peu tout, et y compris quand je connecte plusieurs clients WoW, je ne vois pas de soucis avec ça et surtout c’est pas n’importe quelle entreprise qui l’édite (on peut même dire que c’est la même que Blizzard mdr).
Il serait bizarre que Blizzard flag ce genre d’applications alors qu’on sait que l’alternative d’ISBoxer que Lax (le créateur) avait fait pour essayer de sauver son business était autorisée, et elle permettait déjà de placer les fenêtres automatiquement, sans avoir d’automatisation IG.
Après pourquoi je reste sur le conditionnel quand je dis « Il ne devrait pas y avoir de soucis », c’est car on ne sait jamais avec Blizzard qui des fois autorise des trucs abérrants et interdit des trucs simples…
Je préfère poser la question avant de risquer un ban inutilement. Cela me semblait logique que je pouvais utiliser PowerToys, mais j’ai préféré demander.