Question concernant le reset des trash mobs de raid

Bonjour !

Je venais à vous car je cherche à récupérer certains items LQE d’anciens raids (de WoD et Legion), que l’on obtient sur des trash mobs, et je me demandais comment fonctionnait le reset les concernant.

Est-ce que je peux nettoyer le raid, réinitialiser l’instance, et recommencer, jusqu’à obtenir les items voulus ? Ou est-ce que les trash mobs aussi sont soumis à une sorte de reset comme les boss ?

J’avais pu voir dans certains sujets que certains mobs étaient parfois liés au boss qu’ils précédaient, est-ce toujours d’actualité ?

Merci d’avance !

Tu ne peux pas reset un raid si tu as tué un boss. Mais si tu fait des trash sans tuer le moindre boss tu peux farm en boucle dans la limite de 10 instance par heure

même si tu as tué un boss (prenons exemple a antorus) tu tue le saccageur (car + de trash derriere) ceux avant ne repoperont pas, mais ceux jusqu’aux chiens repop après un certains temps passé hors du raid (je sais pas par contre si dans ce cas l’option de reset manuel fonctionne)

Ça repop au reset journalier ce qui n’est pas vraiment viable pour un farm de lqe. Certes tu auras moins de trash avant le saccageur mais tu pourras les faires plus de fois. Après si l’idée de faire du farm de temps en temps, oui dans certains cas tué le premier boss et faire les trash 1fois par jour peut être worth

Dans le temps, il y avait un repop s’il se passait plus de 30 minutes sans que personne ne soit dans l’instance de raid. On appelait ça un “soft reset”. Par ailleurs, les trash avaient un repop time de 2 heures en général.

Tout ceci ne concerne que les trash liés à un boss qui n’a pas encore été tué. Les trash liés à un boss tué ne repop plus.

Par contre dans les raids où il y a pas mal de mini-boss comme à Antorus, ça ne m’étonnerait pas que les trash liés à ces mini-boss ne repop plus non plus quand ceux-ci sont tués

C’est toujours le cas de nos jours. :slight_smile:

Le « soft reset » permet également de débloquer certains éléments qui ont pu casser lors d’un raid (comme une porte qui ne s’est pas ouverte après avoir tué un boss de bas niveau trop rapidement, par exemple).