Bonjour a tous ! Le jour J arrive à grands pas et je n’arrive toujours pas à me décider sur les métiers que je prendrai pour mon démoniste 
Dans tous les cas j’avais prévu de prendre couture, et en deuxième métier enchantement (je pourrais désenchanter les crafts coutures) MAIS j’ai vu que certains crafts couture notamment HL nécessitaient du cuir.
Est ce que c’est compliqué de gérer couture sans avoir la possibilité de farmer du cuir ou la quantité de craft nécessitant du cuir est vraiment négligeable ?
Merci pour vos réponses, hâte de vous retrouver en jeu !
Salut !
Alors ca dépend de ce que je me souviens la quantité de cuir est pas énorme surtout pour les crafts bas lvl, ca te permet de faire genre des bottes des trucs comme ca. En ayant une connaissance qui peut t’en passer un peu ou en l’achetant ca devrait aller tranquille si tu prend enchant.
L’avantage de l’enchant c’est que tu peux dez direct tes crafts comme tu disait et en plus tu peux te faire des enchants tranquille.
L’avantage du cuir c’est que tu peux le revendre…
A toi de voir
Si tu comptes vendre les sac 14 à grande échelle il te faut du cuir …
apparemment il ne te faut “que” 70 cuir robuste.
_https://www.wowisclassic.com/fr/guide-metier/couture/leveling-1-300/
T’es censé avoir une guilde et des potes pour crafter les gros machins du endgame. Ce genre de craft multi-métiers fait partie de KLAAASSEEEEEEQ !
1 mention « J’aime »
Merci pour vos réponses, je pense que je monterais couture et dépeçage pendant le leveling (ça me fera un peu de gold, je pourrais me faire mes sacs et monter couture solo) puis je remplacerais dépeçage par enchant quand je serais 300 en couture.
Le cuir est très bon marché en général, car il y a beaucoup de gens qui font dépeceur en phase de levelling, et que même quand on dépèce des bestioles pour des cuirs spéciaux (écailles de dragons, de tortue etc) on récupère aussi des cuirs “normaux” , du coup il y en a beaucoup sur le marché (à tel point que ça ne vaut quasiment plus le coup de le vendre à l’hdv au bout d’un moment…)
Tu devrais donc en trouver plus qu’il ne t’en faut avec un seul message sur le /1…
1 mention « J’aime »
Et tu peux aussi echanger le cuir a quelqu’un contre des sacs ou une piece de stuff que tu as craft pendant ton leveling.
Je pense que monter l’enchant a la fin ca va te couter plus cher et te prendre plus de temps
3 mentions « J’aime »
Je vais suivre vos conseils et abandonner l’idée du dépeçage alors 
Et puis c’est comme ça qu’on se fait des relations in-game, par ce genres d’échanges pas forcément équilibrés (objectivement un sac c’est mieux que du cuir et c’est plus rare et plus cher) mais du coup ça créé un sentiment de fraternité entre joueurs…
2 mentions « J’aime »
Ca depend pour l’equilibre si le sac te prend 4 cuir tu en demande 8 comme ca tu en fait un pour toi un pour lui ou des choses comme ça, mais comme tu dis ca crée des relations pour plus tard si tu as besoin de stock ou si on te recontacte pour un meilleur sac par exemple, tout le monde s’y retrouve au final
2 mentions « J’aime »
Le cuir, ça restera toujours le cuir.
Le cuir, ça traverse les âges, les frontières, les modes.
Et si j’peux te donner un conseil, utilise un crochet de 6.
1 mention « J’aime »
Tu fais de la pub pour Breccan et fils ?
1 mention « J’aime »
Faut bien se donner un p’tit coup de pouce de temps en temps 
1 mention « J’aime »
La mémoire me joue peut-être des tours mais il me semble qu’avec la pêche dans les bancs de débris flottants tu trouvais facilement du cuir
Ce n’est que mon expérience de vanilla donc peut-être pas représentative.
J’avais un chasseur dépeceur / travail du cuir (quelle originalité…) et il arrivait que des couturiers demandent qu’on leur vende du cuir sur un des canaux de chat.
Au moment de négocier le prix, je demandais s’il pouvait me faire un sac plutôt que de me payer, on se mettait d’accord sur une quantité de cuir en échange du sac, on procédait a l’échange et je lui donnait le double du cuir convenu car pour moi c’était facile a obtenir.
Hop on garde le joueur dans les contacts, de temps en temps le joueur m’envoie un courrier pour me demander de lui vendre un peu un peu de cuir, je lui en envoie 3 fois plus gratuitement car toujours facile a obtenir pour moi, et de temps en temps je reçoit des bon gros sacs gratuitement pour remplacer mon stock.
Et avec un chasseur, avoir des gros sac est vital (entre le carquois qui occupe un slot et la bouffe du pet).
Edit: une fois j’avais même reçut une chemise haut de gamme avec la mention “Artisant: Armani” et ça ça vaut tout le cuir du jeu.
2 mentions « J’aime »
Ce sera répété, déformé et amplifié.
2 mentions « J’aime »
Pas de problème, j’assume.