Je joue à wow depuis le tout début mais je n’ai jamais monté le métier cuisine ou pêche et je compte m’y mettre à Classic (en plus du reste!)
Je comptais par la même occasion me faire un peu d’argent pendant la phase de pex via les métiers, sans forcément farm du mob à outrance.
Je voulais donc savoir s’il est préférable d’un point de vue financier de vendre les items au marchand tels quels ou plutôt concocter des recettes basiques et lui vendre le produit par la suite ?
En toute logique je pense que la deuxième solution est plus « rentable » mais n’ayant jamais essayé …
Merci d’avance ! Et si vous avez des idées ou des bons plans pour se faire quelques pièces en plus via ces métiers n’hésitez pas !
Les objets transformés se revendent toujours un peu plus cher que le prix de leurs composants, c’est vrai pour bandages > étoffes, plats > viande etc…
AU cas ou tu l"aurais oublié, dans Classic par défaut les prix des objets ne sont pas affichés dans leur tooltip, il faut un addon tel que Vendor Price pour cela.
(Plus d’infos pointues sur tous les sujets - addon, réputations, professions, pré-raid BiS etc - sur ma chaine youtube ouais c’est ma semaine autopromo )
Sauf votre respect pour les étoffes de lin transformées en bandage en lin et bien j’ai été surpris de constater que la transformation réduit le prix auprès du marchand. Enfin après tout je me trompe peut-être et n’ai-je pas fais assez attention a ça durant le stress test.
Pour la cuisine je n’en ai aucune idée.
C’est TOUT à FAIT EXACT !
je suis tellement habitué à ne me concentrer que sur le niveau 60 que je n’avais pas remarqué qu’avant la soie c’est inexact ! Pour la laine et le lin les étoffes se vendent en effet plus cher que les bandages ! Cela devient vrai (bandage > étoffe) à partir du bandage en soie…
Du coup j’ai dit une bêtise… Concernant les bandages cela ne devient vrai qu’à partir de la soie… Du coup je suis allé vérifier quelque recettes bas niveau et pour celles que j’ai vérifié, le craft est plus cher que la viande… j’avais au moins bon sur ça !
Merci pour ces précisions Dardyksa !
PS : Je suis en train de consulter ta chaine youtube au passage, pas mal de contenu au premier coup d’œil, beau boulot !
La précision c’est mon objectif, ce qui n’empêche pas de faire de petites erreurs ou oublis, comme ici, mais l’important c’est de le voir, le reconnaitre et de corriger pour encore plus de précision Et merci, bon visionnage…
Je me suis abonné et j’ai mis trois likes aux vidéos que j’ai visionné.
J’ai commencer par celle sur les addons car c’est ce que je connais le moins. Moi qui ne suis pas spécialement pour elle m’a donner envie de regarder ça de plus prêt. Mais si je m’y mets je n’en utiliserai jamais une 50 ène au bas mot comme toi xD.
Ensuite j’ai regardé celle sur les serveurs européens et français “je vous ai compris” mais n’ayant pas vu la vidéo précédente c’est difficile de se faire un avis.
Et enfin le pré raid bis des paladins vidéo que j’ai particulièrement apprécié (même si ça m’étonnerai que je joue en vu de compléter entièrement ce “set” voir pas du tout lol ) elle est très complète et tu ne te contente pas de parler que du pré-bis, enchantements, statistiques, talents … C’est vraiment bien , bien monté et clair.
Juste une chose, tu peux rien y faire, mais tu as une voix très grave et une intonation dont je perçois une sorte de légère agressivité (c’est complétement subjectif comme ressenti mais bref tu ne m’as pas bercé je ne t’écouterai pas pour m’endormir xD )
Haha…
En fait sur Pserv j’utilisais pls de 80 addons… Mais comme je le dis, ça ne remplace pas un cerveau, bien au contraire avec 80 addons on frise la saturation d’informations en fait
Je sais que le son de la voix off n’est pas terrible… Et c’est un euphémisme…
Le pire c’est que j’égalise les vidéos en enlevant beaucoup de bases fréquences sur la voix-off, mais mon micro est plutôt médiocre (mais vu le temps - recherches, préparation des dizaines d’images par vidéo, écriture du script, enregistrement voix-off, post traitement, montage = entre 20 et 40 heures par vidéo - que je donne presque gratuitement - presque parce que les pubs Youtube ça fera bien quelques euros par mois, mais je suis monétisé depuis à peine 10 jours - je ne vais pas dépenser 200 euros - micro Yéti + filtre anti-pop + pieds orientable + carte son de meilleure qualité que le chipset de base - juste pour améliorer un peu votre confort d’écoute, je privilégie le fond pas la forme…) en plus ma voix résonne dans mes sinus (et ça je ne peux rien y faire à part une opération de la cloison nasale… et ce n’est pas prévu pour tout de suite…)
Pour ce qui est du ton monotone c’est comme ça… et pour le côté "agressif… Je ne suis pas un type qu’on qualifierait de sympathique ni d’avenant IRL, donc ça s’entend forcément
Ah les problèmes techniques…
Sinon tu as bien raison de privilégié le fond avant la forme. C’est de loin le plus important ! Continu comme ça, ma critique de toute façon était tout a fait minime, je suis pas du genre a m’arrêter a ça. (Sinon j’aurai pas écouté ces trois vidéos ^^ )
Par contre sur le forum tu as l’air plutôt sympathique et avenant justement, cela m’étonne que tu te décrives ainsi.
Respect pour le temps que tu y consacres et merci pour ce travail utile a toute la communauté.