Bonsoir à vous,
je pense -enfin- commencer l’aventure WoW Classic et j’ai le profil d’un mec qui aime bien lire beaucoup de choses avant et pendant son aventure.
Aussi, je lis pas mal qu’il y a de gros soucis sur Auberdine en terme de file d’attente et je lis ça et là que Sulfuron, c’est un peu compliqué en mode « kéké »… Je sais bien que les « on-dit » n’ont une valeur que très relative mais je voulais prendre la température avant de me lancer.
Que pensez-vous de l’ambiance sur VOTRE serveur ? Si vous deviez commencer l’aventure aujourd’hui, tenteriez-vous une nouvelle expérience ?
Au passage, malgré le confinement, je bosse pas mal donc je vais avoir une expérience de jeu malgré tout casual. Sans compter que je ponce d’autres jeux à côté (coucou FF7) et que je n’ai pas connu le WoW Vanilla.
Voilà, je vous remercie par avance pour vos réponses.
Sur auberdine les files sont là le soir , environ 40 minutes , beaucoup moins que sulfuron, en journée rien
avant 19h
Ambience au top sur auberdine, avec mass reroll dans toutes les zones et tout les dongeons accessible même en journée et même le kraal est possible en journée
2 mentions « J’aime »
J’évolue sur Finkle et j’en suis satisfait, je croise du monde partout pendant mon leveling et j’ai déjà trouvé une guilde qui raid.
A ce jour je n’ai encore connu aucune file d’attente sur Finkle.
1 mention « J’aime »
Merci pour vos réponses,
S’il est vrai que j’ai posé des questions sur les files d’attentes, mon interrogation majeure va plutôt porté sur « l’ambiance » sur le serveur.
Les files d’attentes, ça peut être handicapant dans un jeu mais l’ambiance peut complètement gâcher l’expérience.
Encore une fois, je sais qu’il n’y a pas une « vraie » réponse à ma question mais, voilà, je cherche à lire vos retours ^^
Merci
Hello.
Pour l’ambiance j’ai pu test auberdine très bon serveur.
Mais seul serveur pve donc bcp d’attente. Je te déconseille si tu es casu.
Je « suis » personnelement sur finkle.
J’y ai d’ailleurs monté une guilde de casus que tu croiseras surement si tu vas la bas. Le nom est facil à reconnaitre du coup ^^
Finkle est un bon serveur. L’ambiance est bonne, les gens sympas. Je recommande. Et c’est le petit poucet des serveurs. Donc parfait pour des casus. C’est pour ça que j’ai choisit d’y aller d’ailleurs.
1 mention « J’aime »
Tu m’as vendu Finkle. En plus, même si ce n’est pas vraiment mon délire, je trouve ça plus « réaliste » d’être sur un serveur PVP 
1 mention « J’aime »
Attention après je parle pour la horde. Je ne connais que ce côté là du coup.
Mais nous nous y plaisons.
Sais tu déjà quelle classe/race tu vas jouer ?
1 mention « J’aime »
Sur Finkle côté Ally l’ambiance est bonne.
Par contre très franchement c’est vide. J’ai monté un perso sur Auberdine également et j’ai littéralement halluciné du nombre de joueurs au m2. De plus le déséquilibre de faction rend souvent des choses très anodines (pêcher, se rendre dans un donjon, farmer…) particulièrement casse bonbons…
1 mention « J’aime »
C’est aussi un sujet à prendre en compte mais je suppose que si le serveur est trop vide, il y aura un rapprochement avec Auberdine ?
Je vais jouer un Troll mais après, je me tâte encore entre le Mage et le Chasseur.
Chasseur pour l’idée d’être « indépendant » + j’adore les arcs et Mage qui semble être le king of the world… mais je déteste l’idée de jouer un personnage qui contrôle la Glace, tout jeu confondu (oui, tout ça, c’est très « simple » comme raisonnement).
Auberdine direct, les serveurs PvP c’est pour les hommes d’action, pas les rats de bibliothèque !
Elle est comment la population sur Finlke en bas lvl ? Parce que je suis sur auberdine, et j’avoue que ça commence à devenir insupportable de pex un reroll parce que les zones sont totalement bondé …
C’est pas trop sur-bondé ? Je dis bien sur-bondé, le monde ne me dérange pas mais quand tu as 20 joueurs sur 20m et que les mobs sont tous mort et qu’il repop pas sans que se soit la guerre lol …
Hier soir, peu de raid au programme et c’était la folie , ultra simple de faire n’importe quelle instance par contre
Je pex mon prêtre plutôt tranquillement. J’ai pas à me battre pour les mobs.
Très petit retour d’expérience :
J’ai up mon troll pépouze jusqu’au level 10 dans Durotar et il y a toujours du monde sans pour autant virer à l’orgie. C’est, pour le moment, extrêmement agréable. Les gens semblent bienveillants aussi, bref, Finkle, du tout bon. Merci Pokpok !