Bonjour,
Je découvre WoW depuis peu donc ma question peut sembler triviale.
Pour l’instant, je ne fais que du jeu en solo, pour découvrir le jeu à mon rythme. Hier avant de déco, j’ai débloqué la quête élite “L’attaque de l’île de Fenris” et je voulais savoir s’il était envisageable de la faire en solo et si oui, avoir une idée du niveau que ça demande.
Pour info, je joue Réprouvé - Démoniste Affliction lvl 16 et je compte biensur pex encore un peu avant de m’y lancer.
Merci de vos réponses 
Il est toujours possible de faire les quêtes élites en solo par contre il faudra Pex Beaucoup avant ^^.
Personnellement pour être mort pleins de fois la dessus (tu as des mobs lvl 19 et 20 avant de rencontrer ta cible) j’aurais tendance à te conseiller de grouper.
Toujours grouper pour les quêtes élite une petite annonce /1
Au lvl16 n’essaye même pas, même si démo c’est bien OP pour soloter, là tu risques de galerer sérieux et le trajet cimetière est super loin des îles Fenris.
Si tu veux je dois la faire tu peux me whisp sur ce perso le soir à partir de 22-23h 
Il faut de toute manière prendre l’habitude de grouper à Classic ne serait-ce que pour les donjons c’est obligé, je trouve en plus l’ambiance de manière général plus détendue sur les groupes hors donjon, on se fait facilement des amis IG.
le demo a vanilla je ne connais pas trop mais pour soloter des quetes elites perso je l’ai fait, avec mon pretre ombre UD (donc avec la peste dévorante) et a partir du niveau 38-39
ca doit être faisable aussi avec les hunt et un pet bodybuildé, pour les autres classe, pas la moindre idée, je sais juste qu’avec un war je passe loiiiiin des elites quand je suis tout seul 
Merci pour vos réponses. 
Je grouperai si besoin mais je veux tenter le challenge avant. Alors oui, je vais pex encore bien sur, j’ai trouvé un bon spot sur l’île pour ça. D’ailleurs, j’ai été assez surpris par la facilité à tuer les mobs de cette île même avec -3 niveaux.
Pour un démo c’est easy avec ton démon qui tank ça aide ^^ en plus de ça tu as connexion et drain de vie donc toujours full mana, full life.
Démo et hunt sont les deux seuls à pouvoir solo convenablement.
Après contre des elites 19/20, va falloir pex un peu avant quand même.
De toute manière, à la base j’ai atterri sur cette île parce que je cherchais un endroit ou pex donc j’en pars pas sans un niveau 20 x)
Tu peux sans soucis te soloter une quête élite, mais faudra quelques levels de plus. Ou plus simple, tu groupes et ça passe.
Tout est possible, tu peux soloter de l’elite vert (surtout avec un démono) mais la question c’est combien de temps tu veux perdre?
Même si tu survis (gaffe aux aggro quand même), un elite même vert ça reste long à down donc c’est quand même beaucoup plus efficace (et convivial) d’attaquer des quêtes élite avec un groupe de gens.
Lvl16 contre élites lvl19-20 tu vas pas en manquer de challenge… miss, dodge, dodge, miss, dodge, mort 
Je sais pas sur quel serveur tu es mais il y a toujours du monde pour faire cette quête généralement. On attend pas longtemps et ça passe à deux ou trois.
Techniquement ça passe en solo, mais tu vas perdre du temps, beaucoup de temps. Le temps de repop est assez rapide et tu ne pourras pas gérer les multi aggro une fois dans le “château”.
Enchaîner les mobs avec des level plus haut que soit n’a pas un grand intérêt, bien au contraire. Le top du top est d’avoir 2 voir 3 level de plus, et surtout ne pas hésiter à faire des quêtes vertes. La perte en XP est très très largement compensée par les enchaînements de mob sans avoir un regen vie ou mana. Faut pas oublier qu’on passe presque 1/4 à 1/3 de son temps à regen…
1 mention « J’aime »
Voilà et c’est valable pour toutes les classes, pro tip solo pour les quêtes de ramassage pour max Xp et groupe pour les quêtes Élites
Hello,
En démoniste tu peux faire en solo à peu près toutes les quêtes élite de ton lvl, à de très rares exceptions près (quand le / les mob ne peuvent pas être fear ou qu’ils sont en pack).
Thule Ravenclaw est 24 élite : tu devrais attendre un peu.
C’est vrai, sauf quon peut très rarement fear les élites. Donc peu de quêtes élites sont solotables
Oui tu peux mais au niveau 16 tu manques quand même d’outils pour ça. Attends plutôt le niveau 25-30. Bon par contre, les élites seul, c’est long - très long. Je le fais sur mon prêtre, c’est bien 2-3 minutes par élite, parfois plus. Y’a aucune difficulté, c’est un peu technique mais si j’avais le choix et si je n’étais pas passionné par les chaînes de quêtes obscures que personne ne fait et avec de belles récompenses à la fin, je le ferais tout le temps en groupe.
pour le coup tu te trompe , en fait on peut rarement ne PAS fear les elites, le 1er exemple que j’ai en tete c’est bagtheera et oui elle peut être fear, la plupart des mobs du jeu peuvent être fear (elites compris) sauf les mort vivant et les boss
les elites de stromgarde peuvent être fear (humains comme ogres)
Après c’est sur que Hogger et Vagash ne peuvent pas l’être car… il faut avoir le sort pour ca 
Fin connaisseur du démo, et de toutes ses spé, normalement, tu es la classe qui peut soloter tout le contenu.
Pas les donjons on est d’accord. Mais même les élites world, c’est à ta portée.
Démo, bien joué, c’est le mode easy de wow.