Question Demo affli

Bonjour
J’ai une question car qqchose m’échappe sans doute.
Comment etre compétitif en donjon et pvp lorsque les dots mettent 4-5 sec pour commencer a taper a 500-600 lorsqu’en parallele les cac ouvrent a coup de 3-4 k par competence?
Meme sur les boss ca le fait pas, les dot sont pas au niveau des claques des autres classes.
J’ai beau essayer mais je vois pas .
En pvp c est pareil en 3 coups j’ai perdu 75% de ma vie et mes dots ont a peine commencer a tickés…

1 mention « J’aime »

J’ai hésiter à te lancer un « tkt cé fine » mais je me suis dis « le pauvre il découvre l’affli post légion… »

Et bien t’as pas trop d’option. Tu souffres et t’espères qu’un heal arrive pour te sauver.
Moi en Bg je cherche un heal et je me colle tout le temps à lui.

Sinon ba l’affli est ultra lente, c’était prévu depuis la Béta.

Sois fort et mets des protections pour pas casser ton clavier

puis tu attends le patch :face_with_raised_eyebrow:

ok donc visiblement c est pas moi qui suis totalement a l ouest sur la classe , c 'est « normal » ?

Merci pour ta reponse.
J’ai regardé ton perso , as tu vu une amelioration significative avec ton stuff tres riche en polyvalence?

merci

La je joue avec 18% poly, c’est mieux, mais sur le moindre switch on se fait démolir quand même.
T’es obligé de pop full CD sur un rogue qui CD ou tu sautes.
Je dis rogue mais Dk/feral/War/WW si le moindre melee arrive à te connect t’es mort.
Après ça tape bien par contre.

C’est ultra glass canon. Moi j’aime bof être démo et ne pas être tanky…

h ttps://clips.twitch.tv/GiantTenderOryxTBCheesePull

h ttps://clips.twitch.tv/HungryMildMacaroniDendiFace

Perso…
J’attends le patch.

… ca se passe de commentaire

Je m’étais dis que qu’a partir de maintenant je lâcherais mon clavier quand un rogue m’engage, et bien tous ce que je peux dire c’est que je n’ai même pas eu le temps de le lâcher, j’étais mort avant d’avoir eu le temps de lever les main :rofl:

comment apres presque 20 ans de jeu ils arrivent a sortir des extensions ou de tels desequilibrage subsistent…

Après quand on râle pendant une bêta on nous dit « non mais stop râler c’est que la beta » je suis quelqu’un de patient mais vraiment y a des gens qui font un peu trigger des fois ! :sweat:

Et après t’entends des « rogue c’est fine » ou lock c’est trop fort en 1v1.

Après il y a ça du coté « PvE » pour la tour si vous voulez :slight_smile:

Le problème c’est pas l’équilibrage du démo en tant que tel, c’est l’équilibrage pve vs pvp qui est très clivant pour le démo affli depuis toujours.

On en revient au même problème qui est qu’augmenter les dégâts/dps des dots en pvp, fera que le démo affli sera trop fort en pve.

Pour aller contre ça, il aurait fallu qu’il y ait des vraies différences de dégâts/durées sur les dots lorsqu’on est soit en pve soit en pvp.
D’une manière générale et pour toutes les classes, que les techniques agissent différemment en fonction du mode de jeu.

Mais ce n’est pas le choix qui a été préféré par les développeurs pour tout un tas de bonnes et moins bonnes raisons j’imagine.

1 mention « J’aime »

Oui c’est sur que ce serait le must mais j’imagine pas la gestion derrière…
Déjà qu’ils arrivent pas a équilibrer en full pve les classes / spes, si en plus tu rajoutes le double de boulot via le pvp… ahah

Pour ca que le toucher a l’epoque pour le pve et la resilience pour le pvp separait bien les deux domaines. Pourtant c’etait simple… un stuff et des states pour chaque activité…
T allais en raid avec un stuff pvp , tu dps que dalle car pas de touché.
T allais en pvp avec un stuff pve sans resilience , tu te faisais bouffer e 2 sec.

Je vois pas ce qu’il y a de compliquer pour des dev a penser a cela.

J’ai fait mes petites recherches, visiblement les points de vie augmentent beaucoup avec le gear PvP de la saison 1 :

Un pool de HP pvp en ilvl 171 sur le live c’est 24 500 HP, en moyenne
Sur la Beta avec tout le gear PvP on sera à 38 560 HP,
Les nombres sont fournis sans les différents Buffs de HP du démoniste, ce sont les montants de base sur une classe type, et unbuff.

Ce n’est pas étonnant, la distance qui sépare les deux paliers représente environ +50 Item level.

Du coup il faut s’attendre à ce que certaines choses soient différentes d’ici la. Nous avons beaucoup de scaling avec la santé en tant que démonistes :

Demo embrace +10% hp
Demon armor +5% hp
Soul leech ~+ 15% hp effectifs quand full stack

C’est donc à bien prendre en compte :face_with_raised_eyebrow: pour ce qui vient
Est ce que ça changera la face du monde ? Non, nous souffrirons. Mais nous souffrirons plus longtemps et les autres avec nous c’est déjà ça.

Après je pense que l’on va rapidement débloquer des paliers élevés de hâte avec le gear PvP… si nous avons déjà 18-20% de hâte sur la première saison, c’est très très prometteur pour la suite ! C’est ce qui risque de changer vraiment la puissance de feu je dirais.
Avec le conduit Soul Rot ( covenant Nightfae ) qui augmente les dégâts ça peut vraiment piquer.

Beaucoup de gens l’ignore peut être, mais la spé affliction a l’un des plus fort scaling du jeu avec le gear en pvp, même par rapport aux autres casters… surtout via la hâte, maitrise, polyvalence et leur interaction avec âme sombre en fait.
J’ai juste envie d’avoir mon stuff d’ores et déjà !

1 mention « J’aime »