Question DPS MM

Hello tout le monde,

Je suis un tout nouveau démoniste et je me permets d’écrire ce petit message parce que je galère pas mal pour faire vraiment un bon DPS en MM+

Je suis ilvl 376 spé démonologie et bien qu’ayant lu plusieurs guide (icy veins, wowhead, etc…) je reste assez perdu sur comment vraiment DPS en multi et en mono.

Étant nouveau si je pouvais éviter de devoir switch de spé pour faire du multi ou du mono histoire de déjà bien me roder sur la/les rotas de base j’apprécierais grandement un peu d’aide :wink:

une spé orientée mutli ne sera jamais aussi performante en mono qu’une spé mono et inversement.
Pour ta rotation tu peux utiliser des addons type conro/maxdps/heikili (je ne suis pas sur de l orthographe pour ce dernier) et il y en a d’autres que je ne connais pas.

ensuite t’as plus qu a faire quelques essais sur mannequin a valdrakken

Hello,

Merci pour ta réponse, oui j’imagine bien que pour du contenu assez élevé c’est le cas mais quand même pas pour du MM 5-7 non ?

Je vais tester ces addons :slight_smile: merci :slight_smile:

Salut,

Je te déconseille fortement ces addon car tu ne réfléchis pas et ne sauras pas t’adapter quand y’aura besoin.

Je te conseille en revanche un weak aura tout simple pour suivre tes principaux sorts et shards.

Autrement, regarde les dégâts des autres demono et essayent de comprendre comment y parvenir.

En MM+, tu vas avoir 2 sorts qui font la moitié de ton dps : les chiens et le gangrorage (la version de base et le talent).

Tu dois donc absolument lancer ces sorts en priorité absolue, l’idéal étant de le faire quand les mobs sont packés.

En parallèle, tu ne dois pas overcap tes shards donc tu lances ta main de Guldan pour éviter ça et faire pop les diablotins. Ces derniers seront une grosse source de dps (pense à lancer implosion quand tu en as pas mal et un gros pack face à toi).

Pense à invoquer le tyran quand tu n’as plus de shards et que tes chiens (et le grimoire Gangregarde) sont sortis (pour les faire durer plus longtemps).

Si tu joues avec Guillotine, attention à ne pas lancer ce sort pendant Gangrorage car ça le cancel (alors qu’il est infiniment moins bien).

N’overcap pas tes cœurs démoniaques, ils durent assez longtemps pour que tu montent et vident tes shards.

Voilà dans les grandes lignes !

Pour t’aidé je vais rédigé un pavé x)

Le démono est un diesel au début ! Mais quand la machine est lancé, sa devient très dynamique. Point négatif, si tu tombe avec un groupe qui prend sont temps et qui répète les temps mort… tu ne pourra pas profité du plein potentiel de ta classe… Pourquoi ? Le démono profite de proc [Trait démoniaque] via les diablotins / [Appel des traqueffrois], après un pack de mob en général, il te restera des âmes et diablotins qui eu pourront êtres sacrifié au prochain pack avec [Implosion] ! Qui te redonneront des proc [Trait démoniaque]. Cela évite de spam comme un débile [Trait de l’ombre]… pour refaire des diablotins et d’attendre le proc [Trait démoniaque] avec la disparition [Appel des traqueffrois]… (en bref refaire le cycle open…)

Compréhension des sorts et talents

[Appel des traqueffrois] a leur disparition donne 2 [Trait démoniaque].
Talents qui les boosts [Commandement infernal] (garde-courroux ton pet principale donne +10% dégât ainsi qu’aux diablotins) + [Diablotins dispensables] (a la mort ou dépop de tes diablotins donne jusqu’à 10% de dégât, 1 diablotin = 1%) + [Appel de l’angoisse] (chaque éclat d’âme dépensé avec main de gul’dan donne 4% de dégât aux traqueffrois donc une main de gul’dan 3 âme = 12% dégât supplémentaire, le plafond est de 30 stack ce qui correspond a 120%) et rajoute [Entaille effroyable] (au pop fait l’aoe et +10% dégât supplémentaire) + [Dans les ombres] (+20% dégât ombreflamme 12sec) + [Traqueurs carnivores] (10% chance de pop [Entaille effroyable] et [Acier gangrené] (+10% dégât traque + pet principale). Sa commence a faire x)
Vous l’aurez comprit les traqueffrois SONT TRES IMPORTANT !

[Chef du gang des diablotins] Des diablotins plus gros et qui fond 50% dégât supplémentaire et après une [Implosion] feront repop 2 diablotins « classic ». Si le/les chef de gang meurt naturellement ou via [Siphon de puissance] (sacrifie max 2 diablotin pour avoir [Trait démoniaque] 1 diablotin = 1 satck donc 2 = 2 stack), il n’y aura pas repop diablotins.
[Chef du gang des diablotins] ce combine avec [Démons intérieurs] (toutes les 12sec fait pop un diablotin) et main de gul’dan tu aura 30% chance les faire pop.
Tu aura des situation ou grâce [Chef du gang des diablotins] tu aura toujours des diablotins actif ! Exemple simple tu possède 5 diablotin « classic » et 3 chef (donc 8) après une [Implosion] tu aura 6 diablotin « classic » tous frais.

En parlent d’AOE les sort sont => [Appel des traqueffrois] avec talents plus haut, [Invocation de gardien d’âmes] (1 mort = 1 stack max 10), ton garde-courroux avec sont [Gangrorage] + [Force démoniaque] ce combine avec [Fracas gangrené] (+5% dégât pet), [Guillotine] (attention à ne pas lancer ce sort pendant [Force démoniaque] car ça le cancel (merci Dwy), [Main de Gul’dan] et [Implosion]. Il y a aussi [Grimoire : Gangregarde] quand pop stun/kick puis enchainera sur [Gangrorage]

[Diablotins liés par le sang] certain te dirons Useless et d’autres comme moi c’est fort !
je m’explique, 1 diablotin à 10% de chance de te donné 1 proc [Trait démoniaque] a sa mort que se soit naturellement ou avec [Implosion] .
Avec ce talents 1 diablotin aura 15% de chance de donné 1 proc [Trait démoniaque] mort naturelle et avec [Implosion] on passe à 20%.
Bof ? il faut bien comprendre que plus vous aurez de hâte plus vous aurez de diablotin, donc arrivé a un stade vous n’aurez JAMAIS de temps mort :slight_smile: rajouté les pop de chefs de gang bref… c’est du spam ^^

[Invocation : tyran démoniaque] a plusieurs façons d’êtres utilisé !
1er façon c’est le burst Open ! Premier pack avec talents [Tyran lié] (donne 5 âmes) + [Dessin du grand démoniste] (chaque âmes réduit sont temps de recharge) tu go mettre pression direct ! [Appel des traqueffrois] + [Grimoire : Gangregarde] et hop Tyran (n’oublie pas que le tyran donne +15 second sur les pets présent et +15% dégât !) => main de gul’dan, on lance la machine rapidement ! A faire uniquement dans les donjon ou les pack « dure » ne sont pas tous de suite !

2e façons faire sur les pack compliqué ! Normalement quand tu arrivera sur eux tu aura au préalable monté stack traqueffrois et préparé quelque diablotins pour boost dégât avec [Implosion] combiné avec [Diablotins dispensables] ce qui entraine luck proc [Trait démoniaque]. Plus vite les pack dangereux clean moins de chance de wipe !

[Dessin du grand démoniste] (réduction temps recharge avec âmes) je conseil sur affixe trash boost et [Règne tyrannique] sur boss Boost. Il faut l’utilisé souvent ! sont cd est rapide a récupéré et te permet a toi d’envoyer :slight_smile:

Maintenant la pratique en MM+

Tu rentre dans ton donjons la clé est placé et Hop c’est partie !
Premier pack de mob => [Appel des traqueffrois] pourquoi ? a leur disparition ils te donneront 2 [Trait démoniaque].
Le premier pack ne cherche pas a être Mr gros dégât (il y a des exceptions) ton objectif est de préparé la suite car au 2e pack tu aura normalement des diablotin avec toi + des traqueffrois boost + des stack [Invocation de gardien d’âmes] ton open sur le 2e pack sera costo !
Quand tu vois qu’un pack est bientôt mort dit toi que tu prépare le suivant, il reste 3 mob a low Hp n’envoi pas tes traqueffrois à 15 stack ou une [Implosion] si tu n’a pas de chef de gang car tu sera lent après… Sof si tu possède des procs [Trait démoniaque] car tu sais que tu pourra vite ravoir des âmes et donc remettre ton jeu en place vite.
[Invocation de gardien d’âmes] + [Force démoniaque] sont de bon dégât open ! si [Force démoniaque] en CD use [Guillotine]
Si tu peu faire avant fait [Appel des traqueffrois] et [Implosion] je rappelle [Implosion] + [Diablotins dispensables] up les dégât de tous tes pet ! donc +10% sur [Force démoniaque] si 10 diablotins.

Un bon démono est de savoir géré quand envoyer et quand ralentir pour le pack suivant surtout si tu arrive sur des pack « dangereux »

1 mention « J’aime »

Je te conseil cette spe
BoQAbtPS25JQs0VfQSDmhm+p3ggkEJSg0SJCSLJJkSAAAAAQLCSkQikIRiItkIhAAAAAAA

[Diablotins liés par le sang] peu être changé par [Force gangrenée]

Macro utile :
lance ton sort instante la ou ce trouve ta sourie
exemple pour le stun de zone :
#showtooltip Furie de l’ombre
/cast [@cursor] Furie de l’ombre

ou encore

#showtooltip Guillotine
/cast [@cursor] Guillotine

#showtooltip « nom du spell » permet d’avoir l’icone du sort, ainsi que sont cd
/cast [@cursor] « nom du spell » permet de rendre le sort instant la ou ce trouve ta sourie

autre macro utile avec Brûlure d’âme :

#showtooltip Cercle démoniaque - Téléportation(Téléportation)
/lancer Brûlure d’âme
/lancer Cercle démoniaque - Téléportation(Téléportation)

la gâte instant avec brulure d’âme
/cast Brûlure d’âme
/cast [@cursor] Porte des démons

#showtooltip Pierre de soins
/lancer Brûlure d’âme
/use Pierre de soins

Voilou gl hf a toi :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Hello !
Merci mille fois :slight_smile:
Ca va beaucoup mieux depuis le message j’ai compris comment bien gérer le cycle me reste plus qu’a bien connaitre les instances histoire de prevoir au mieux :slight_smile:
En tout cas encore une fois merci à tous !
Amicalement Nazgu

Salut,

Merci pour le topo sur les macros :wink:

Je me demandais… y a-t-il un moyen d’introduire une condition dans une macro (j’imagine que oui) du style si « brûlure de l’âme prête, la lancer d’abord, sinon cast le sort sans brûlure préalable » svp ?

Parce que si la brûlure n’est pas prête, ça bloque le lancement du sort concerné, enfin chez moi en tout cas… ce qui dans le feu de l’action est problématique :confused:

je pense que oui, tu dois pouvoir mettre des conditions mais je ne maitrise pas assez cela :confused:
Mais normalement la brulure, tu l’utilise uniquement pour bonbon / gate replacement ou le tp si tu a besoin de mobilité derrière. Le plus souvent sa reste pour le bonbon ou un drain de vie pour soutien heal.
Nerf sur le drain de vie Boost, tu ne pe plus avoir le bouclier Si tu est full life

Le cd est de 6second donc c’est ok la ou tu risque d’avoir des problème c’est si tu n’a pas l’âme pour l’activé