Question existentielle d'un DK errant

Bonjour/bonsoir les gens.

J’aimerais vous raconter ma petite expérience qui donne lieu à un dilemme, non non je ne suis pas là pour me plaindre du jeu, rassurez vous.
En fait voilà, je joue sur offi depuis MoP, j’ai fait BC, WOTLK, Cata sur privé « bouhouuuuuuu honteux !!! », je n’ai pas connu Vanilla.
J’ai crée ma guilde fin 2008, chef extrêmement faignasse j’ai toujours délégué à mes seconds, j’étais là symboliquement le charisme tout ça…« tousse ».

Ma guilde était très familiale, on était même devenus potes avec certains membres, rencontre IRL, complicité, secret d’alcôve… :zipper_mouth_face:
Une aventure de 12 ans, avec des hauts et des bas évidemment, en a commencé sur un jeu modeste du nom de Florensia ( modeste c’est pour pas dire claqué au sol ), et puis Allods, GW2, Blade & Soul, FF14, Wildstar, Aion, bref on a bourlingué.

On a jamais été une guilde de hardcore gamers, mais on se défendait avec notre petit niveau, on avait pour seul mot d’ordre le fun et si on wipe c’est pas si grave, on pouvait s’amuser des soirées entières à faire des cache-cache débiles, c’est dire.
Mais il est arrivé un moment où la compétition a fini par s’installer, la mauvaise ambiance, les embrouilles dans lesquelles j’ai aussi contribué, il serait trop facile d’incriminer que les autres.
Mais mine de rien tout en étant une guilde de clowns et de saltimbanques, on a toujours réussi à recruter et à avoir du monde, avoir du peuple tout en étant une guilde qui joue chill même si ça termine pas les raids et les donjons, c’est pas évident de nos jours, mais ça marchait.
Et donc un jour tout a explosé, fin BFA précisément, même si le déclin avait commencé un peu avant, grosse scission qui a fait que j’ai été obligé de dissoudre la guilde.
J’ai fait tout SL sans guilde et au lancement de DF je me suis dit que j’allais la refaire avec quelques irréductibles, mais le peu de motivation fait que je suis seul à jouer finalement.

Tout ce pavé pour dire que j’aimerais l’avis de personnes dans ma situation ou des avis pertinents pour m’aiguiller, parce que je ne compte plus continuer avec mon nom sur la tête et dieu sait si cette guilde était un peu mon « bébé ».
Shaolin a été une superbe aventure, mais ça sert à rien de vouloir ressusciter des souvenirs.
Des années à jouer de cette manière fait que je n’ose pas rejoindre une autre guilde, j’ai encore envie de fouler les terres d’Azeroth, mais peut-être changer de faction, de serveur, les deux, changer d’air, repartir à zéro.
Me considérant comme un joueur très moyen et vu l’ambiance ou il faut exceller dans le jeu de nos jours, ça me bloque aussi.

Bref désolé pour ce tas de mots indigestes, mais je me disais que l’écrire et avoir des retours serait peut-être intéressant, bon par contre ça serait cool d’avoir de vrais avis, pas du « suis tes rêves », " joues comme tu le sens", « we are the world », " vous n’êtes pas prêts"…heu là je m’égare :grin:

1 mention « J’aime »

J’ai pas specialement le temps de faire un gros pavé desole (promis je ferais pas de « vie ta vie! » :stuck_out_tongue: ) mais je suis curieux
Tu as tente d’autres guildes? Ou tu ne veux juste pas?
De mon cote je te dirais vraiment de juste chercher une nouvelle guilde et te creer de nouveaux souvenirs.
C’est quoi tes horaires en jeu? Objectifs? (Autre que s’amuser :stuck_out_tongue: )
Tu veux faire du PvP, PvE? T’es pret a changer de guilde? De serveur? De factions?
T’aura ptet la perle rare sur le forum… mais avant tout il te faut repondre a la bonne question:
Est-ce que tu es prêt à ne plus être « Shaolin » ? ^^

Alors en fait une autre guilde me tente, mais j’ai du mal à franchir le pas, je me suis sûrement trop habitué à un confort et un cocon en 12 ans.
Mes horaires pour le moment c’est aléatoire, je peux geek des heures comme ne pas me co 2-3 jours.

Le pvp n’est pas vraiment ma tasse de thé, je panique en pvp, je cherche mes skills alors que je sais où ils sont xD
Le pve j’aime ça, j’aimais même les MM+ à l’époque de Légion, les raids aussi, mais il est vrai que les mentalités de perfomers ont fait que j’ai laissé ces activités de côté.

Je suis un hordeux dans l’âme, mais changer de serveur et de faction me trotte dans la tête depuis pas mal de temps.

Ne plus être Shaolin sera forcément une obligation si je veux me trouver une voie.

Bon, tente ta chance avec cette nouvelle guilde que tu as en tete du coup! :slight_smile:
Je pense que ca ne peut que te faire du bien de changer d’air et de ne pas rester dans une guilde fantome. Tu y as certes de bons souvenirs, mais les souvenirs ne font pas tout.

(Si jamais ca marche pas dans l’autre guilde, viens tenter chez moi on est gentil :stuck_out_tongue: )

(Note bien que ce ne sont que des conseils et mon opinion sur le sujet, ca vaut ce que ca vaut: l’avis d’un demoniste en manque de Gangrecafe :sob: )

1 mention « J’aime »

Le fait de préciser que vous êtes gentils, installe immédiatement le doute xD

PS: j’ai aucune guilde en tête en vrai, mais faudra bien en trouver une.

2 mentions « J’aime »

J’suis un worgen.
Et en plus je RL.
Donc forcement, je MORD :stuck_out_tongue:

Edit: plus serieusement, si tu veux qu’on en discute je peut tenter de te MP en jeu pour qu’on se retrouve sur discord, mais vu que ca implique changement de faction pour l’Alliance + serveur pour Dalaran, je pense sans trop m’avancer que tu peux trouver plus simple ^^
Mais au pire du pire, on dit beaucoup de betises chez nous :stuck_out_tongue:

C’est pour moi THE argument, non sérieux ça compte la bêtise.
Je peux trouver plus simple c’est sûr, mais c’est aussi une éventualité que j’ai dans un coin depuis SL.

Aucun conseil à te donner malheureusement mais juste un petit /hug parce que je suis ds la même situation que toi avec un parcours IG assez similaire.

Changer de faction, de serveur… tt ça pk pas mais si c’est pour jouer solo, ça changera rien (je le sais, je l’ai fait^^). La nouveauté dure un temps mais le fond du souci reste. Lacher ton tag me semble obligatoire, tu construis rien sur un cimetière de tt façon, mm si c’est difficile à admettre.

Imho ça passera que par le fait de retrouver une guilde, mm si trouver une guilde familiale et s’y intégrer c’est pas forcément évident, encore moins quand t’as des habitudes ancrées. Mais faudra que t’y passes, sinon tu va juste lacher le jeu ou tourner en rond si t’es pas adepte du PU (encore une fois je le sais, c’est ce que je fais). Si t’as encore des contacts avec des membres, vois où ils sont, parfois ça aide pour switcher et se réintégrer ailleurs.

Sinon, bah faut prospecter IG ou passer sur le fofo recrutement. T’as l’option communautés aussi qui peut aider à croiser du monde, sans avoir à bouger en attendant de voir.

Bref, rien de très utile pour toi dsl mais des bisous parce que c’est chiant comme situation (et hésite pas à me ping si tu trouves un foyer^^).

Je me doute bien que la nouveauté dure un temps et c’est vrai, surtout que c’est pas comme si je ne connaissais pas l’alliance, j’ai des rerolls que je joue très peu certes mais j’en ai.
Et puis j’ai fait une partie de WoD côté ally mais c’était avec les Shao forcément, mais après jouer ally dans une autre guilde/serveur, ça peut aussi aider à remettre le compteur à zéro.
Parce que le truc c’est que rester sur mon serveur côté horde, croiser les anciens qui ont fait ma guilde, oui parce que je les croise dans leur guilde à eux maintenant, en sachant que moi je hante mes propres murs, c’est pas évident non plus.
D’où le côté radical de tout changer.

En tout cas j’apprécie énormément ton message, merci.

Question naïve, mais c’est pas possible du tout d’aller chez eux du coup?

Wow devenu un jeux compétitif suffit voir la gueule des mm+ .

Les guildes cela n’intéresse plus personne pourquoi ? car enfaite les gens veulent pas aider et avoir des horaires

En gros wow comporte 3 mondes de joueurs=

• Ceux qui cherche a casser le jeux et performer donc on cherche les gros joueurs.
  • Ceux qui joue dans leur petit noyaux dur ami irl/ ig mais non pas le souhait agrandir
  • Ceux qui joue solo chill et non pas envie ds’une guilde car trop contraignant sur les horaires (mon cas je ne joue plus le soir donc voila )
1 mention « J’aime »

Bah on s’est pas quitté tous en bon terme, et puis d’autres sont sur WOTLK Classic aussi maintenant

Je vois :confused:

Tu vois je trouve ça un peu triste, j’ai le sentiment qu’une guilde d’amusement, d’ambiance, de fun, zen, c’est mort à nôtre époque.
Sans aucune prétention ma guilde était comme ça, et j’ai toujours considéré que ça n’empêchait pas de faire du raid et du donjon, après forcément ça ne sera pas tryhard de taré etc…

On est resté un moment sur Allods qui est un jeu hyper exigeant, on faisait du raid, de l’astral etc…on était pas des tueurs loin de là, mais on arrivait à faire nos trucs à nôtre rythme tout en étant une guilde de guignols, et malgré ce petit niveau les gens nous connaissaient.

J’suis obligé de dire que j’suis pas d’accord.
Ça existe encore, c’est juste forcément moins la norme qu’avant, et la majorité du temps s’des vieilles guildes :confused:

C’est pour ça que j’ai dit que c’était un sentiment, mais rassuré de savoir que ça existe encore, ça serait dommage.

J’ai la même guilde depuis 2009, avec des hauts et des bas aussi et parfois le besoin ou l’envie d’aller ailleurs (faction / serveur) pendant quelques mois.

J’ai évidemment jamais retrouvé la même expérience, j’ai pas fait 50 guildes non plus hein, mais ce que j’en ai retenu c’est qu’il ne faut pas chercher l’identique, juste des objectifs communs et voir si ça matche ou pas.

Sisi, j’ai même trouvé sur Hyjal (arrière, démon !) côté ally. Bon c’était à Légion, le début des mm+ toussa mais y’avait déjà une certaine mentalité pseudo élitiste qui avait bien émergé. Eh ben j’ai trouvé une micro guilde très cool, absolument adorables mais c’était du coup de bol, on a fait quelques clés ensembles et on s’est greffés à eux à deux avec un autre de leurs pu habituels. Je sais pas si aujourd’hui ce serait aussi simple de se trouver vu que le pu est beaucoup plus « automatique ».

Déjà le forum c’est une bonne idée je trouve, en plus si tu passes côté ally tu redeviendras un peu moins moche. C’est important.

Le truc c’est de trouver LA guilde qui correspond, et je me vois pas rejoindre et me casser à chaque fois que ça correspond pas, ça fait pas sérieux.

Pour ce qui est d’être moins moche, j’ai un peu bloqué sur ton avatar…xD

La communauté a changer avec le temps et Blizzard a surtout donner les moyens d’aller voir ailleurs . (oui je pointe les services de transfert, changement nom ,classe,…)

Je suis sur le même serveur depuis le début je peu te dire qui est mort de chez mort comparer a l’époque Vanilla . (toujours en low et rien q’un addon comme easycraftio te montre qui a personne , d’ailleursil pop même des russes sur les eventspour dire a quel point on est vide ahaha)

Des guildes funs, chill il doit en rester une poignée pour moi la majorité son des guildes a noyaux dur qui recherche de temps en temps quelq’un sur candidature .

Ce que tu recherche doit être rare car justement les gens viennent et vont avec des plages horaires souvent très décalées ma dernière guilde fun il avait +100 membres mais jamais +10co lesoir ou en journée avec au finale zéro sociale .

Bah, c’est sûr que si tu changes toutes les semaines c’est bizarre, déjà aller discuter ig ou discord avec ladite guilde ca donne une bonne idée ^^.

Se regarde dans le reflet de sa cuillère à thé et ne remarque rien d’anormal

Non je vois pas, je suis magnifique comme d’habitude :face_with_raised_eyebrow: