Bonjour/bonsoir les gens.
J’aimerais vous raconter ma petite expérience qui donne lieu à un dilemme, non non je ne suis pas là pour me plaindre du jeu, rassurez vous.
En fait voilà, je joue sur offi depuis MoP, j’ai fait BC, WOTLK, Cata sur privé « bouhouuuuuuu honteux !!! », je n’ai pas connu Vanilla.
J’ai crée ma guilde fin 2008, chef extrêmement faignasse j’ai toujours délégué à mes seconds, j’étais là symboliquement le charisme tout ça…« tousse ».
Ma guilde était très familiale, on était même devenus potes avec certains membres, rencontre IRL, complicité, secret d’alcôve…
Une aventure de 12 ans, avec des hauts et des bas évidemment, en a commencé sur un jeu modeste du nom de Florensia ( modeste c’est pour pas dire claqué au sol ), et puis Allods, GW2, Blade & Soul, FF14, Wildstar, Aion, bref on a bourlingué.
On a jamais été une guilde de hardcore gamers, mais on se défendait avec notre petit niveau, on avait pour seul mot d’ordre le fun et si on wipe c’est pas si grave, on pouvait s’amuser des soirées entières à faire des cache-cache débiles, c’est dire.
Mais il est arrivé un moment où la compétition a fini par s’installer, la mauvaise ambiance, les embrouilles dans lesquelles j’ai aussi contribué, il serait trop facile d’incriminer que les autres.
Mais mine de rien tout en étant une guilde de clowns et de saltimbanques, on a toujours réussi à recruter et à avoir du monde, avoir du peuple tout en étant une guilde qui joue chill même si ça termine pas les raids et les donjons, c’est pas évident de nos jours, mais ça marchait.
Et donc un jour tout a explosé, fin BFA précisément, même si le déclin avait commencé un peu avant, grosse scission qui a fait que j’ai été obligé de dissoudre la guilde.
J’ai fait tout SL sans guilde et au lancement de DF je me suis dit que j’allais la refaire avec quelques irréductibles, mais le peu de motivation fait que je suis seul à jouer finalement.
Tout ce pavé pour dire que j’aimerais l’avis de personnes dans ma situation ou des avis pertinents pour m’aiguiller, parce que je ne compte plus continuer avec mon nom sur la tête et dieu sait si cette guilde était un peu mon « bébé ».
Shaolin a été une superbe aventure, mais ça sert à rien de vouloir ressusciter des souvenirs.
Des années à jouer de cette manière fait que je n’ose pas rejoindre une autre guilde, j’ai encore envie de fouler les terres d’Azeroth, mais peut-être changer de faction, de serveur, les deux, changer d’air, repartir à zéro.
Me considérant comme un joueur très moyen et vu l’ambiance ou il faut exceller dans le jeu de nos jours, ça me bloque aussi.
Bref désolé pour ce tas de mots indigestes, mais je me disais que l’écrire et avoir des retours serait peut-être intéressant, bon par contre ça serait cool d’avoir de vrais avis, pas du « suis tes rêves », " joues comme tu le sens", « we are the world », " vous n’êtes pas prêts"…heu là je m’égare