J’ai une question qui me turlupine.
Est ce qu’on peut diviser les fichiers de wow sur 2 disques dur (ssd et sata)?
Car, j’ai mon disque SSD de 128Mo qui est quasiment plein et je ne peux télécharger les futures mises à jour.
Est ce que quelqu’un a déjà tenté l’expérience.
Je vous fais plein de bisous et je vous remercie d’avance.
Et vive l’alliance
Euh je suis pas expert en informatique mais si tu divise le dossier de ton jeu tu ne pourras plus du tout lancer le jeu ou alors le launcher va simplement lancer le téléchargement automatiquement pour récupérer ce qui manque.
Mais si tu veux garder WoW sur ton SSD, faudrait soit le vider pour libérer de la place, soit en acheter un autre avec une plus grosse capacité
Je vais voir pour faire un grand nettoyage d’hiver sur mon SSD.
Je voulais juste confirmer mes doutes et je n’aime pas faire des expériences sans savoir où je vais.
Ici WOW est entierement sur mon SSD, ainsi que fallout 3 et 4, avec toutes leurs extensions. J’ai viré ark survival evolued pour laisser de la place à tout cela.
Sinon non tu ne peut pas divisé un dossier en deux et mettre une moitié sur un disque et une autre sur un autre. D’autant plus que le résultat ne sera pas fameux et tu perdra tous l’intérêt du SSD. Le mieux et le plus éco à faire c’est vider ton disque.
Autre solution, le prix des SSD c’est cassé la gueule ses derniers mois au point ou un un samsung evo 970 nvme de 500 Go ce trouve aux alentours de 150 euros (ce disque est une tuerie j’en ai un pour mon windows et wow et je lance le jeu en moins de 5s et connecte un perso en moins de 10s) et les ssd plus classique de 500 go tu les trouves à moins de 80 euros.
En transférant le dossier du HDD au SDD ou l’inverse, je risque de perdre des données ou ça reste sûr ?
Autre question : si je re dl complètement le jeu, prendra-t-il moins de place ? j’imagine qu’il garde les fichiers périmés au lieu de les écraser par les nouveaux ?