J’ai une question qui me turlupine.
Est ce qu’on peut diviser les fichiers de wow sur 2 disques dur (ssd et sata)?
Car, j’ai mon disque SSD de 128Mo qui est quasiment plein et je ne peux télécharger les futures mises à jour.
Est ce que quelqu’un a déjà tenté l’expérience.
Je vous fais plein de bisous et je vous remercie d’avance.
Et vive l’alliance
Euh je suis pas expert en informatique mais si tu divise le dossier de ton jeu tu ne pourras plus du tout lancer le jeu ou alors le launcher va simplement lancer le téléchargement automatiquement pour récupérer ce qui manque.
Mais si tu veux garder WoW sur ton SSD, faudrait soit le vider pour libérer de la place, soit en acheter un autre avec une plus grosse capacité
Je vais voir pour faire un grand nettoyage d’hiver sur mon SSD.
Je voulais juste confirmer mes doutes et je n’aime pas faire des expériences sans savoir où je vais.
Ici WOW est entierement sur mon SSD, ainsi que fallout 3 et 4, avec toutes leurs extensions. J’ai viré ark survival evolued pour laisser de la place à tout cela.
Sinon non tu ne peut pas divisé un dossier en deux et mettre une moitié sur un disque et une autre sur un autre. D’autant plus que le résultat ne sera pas fameux et tu perdra tous l’intérêt du SSD. Le mieux et le plus éco à faire c’est vider ton disque.
Autre solution, le prix des SSD c’est cassé la gueule ses derniers mois au point ou un un samsung evo 970 nvme de 500 Go ce trouve aux alentours de 150 euros (ce disque est une tuerie j’en ai un pour mon windows et wow et je lance le jeu en moins de 5s et connecte un perso en moins de 10s) et les ssd plus classique de 500 go tu les trouves à moins de 80 euros.
En transférant le dossier du HDD au SDD ou l’inverse, je risque de perdre des données ou ça reste sûr ?
Autre question : si je re dl complètement le jeu, prendra-t-il moins de place ? j’imagine qu’il garde les fichiers périmés au lieu de les écraser par les nouveaux ?
Tu perdra quelque donné mais le jeu les re-telechargera. Je te conseil de copier l’ensemble du dossier sur le nouveau disque dur et d’attendre d’avoir réussi à lancer le jeu avant de supprimer l’ancien dossier.
Il n’est pas possible de diviser le dossier de WOW (qui devient effectivement volumineux au fil des extensions)
128 Go de SSD, ça devient juste de nos jours.
Tu peux transférer le dossier de WOW sans problème vers un autre disque. Il faut juste « localiser » le jeu dans l’app Bnet pour éviter de tout réinstaller.
Une alternative si tu ne veux pas ajouter un second SSD dans ton ordinateur (PC portable ou autre) ou remplacer ton SSD de 128 Go par un plus grand est d’utiliser un disque SSD externe mais il faut disposer au moins d’un port USB3 ou mieux pour bénéficier d’une bonne vitesse de transfert.
Ça devrait toujours être plus rapide que de placer wow sur le HDD mécanique.
Même combat j’ai du transférer la semaine dernière wow sur mon HDD a 5400t/m et je peux te dire la peine que j’ai lors des transferts/tp/entrée raid instance…
Çà devrait être interdit de vendre des PC avec 128Go de SSD de nos jours!
Comment ca se fait qu’on aurait pas la meme chose ?
Le jeu faisait 54 go, pour vanilla, bc, lk, cata, mop, wod, et légion réunit. Il est passé 70. Il y a quoi dans ces 16 go ? Les 3 prochaines extensions ?
Bah je sais pas ._. En vrai j’ai envie de redl le jeu pour avoir une installation stable mais avec ma connexion à deux roubles posée par des Gobelins bourrés, si ca fait bien 70giga, je vais en avoir pour trois jours.