Question Macro sort avec cd

Bonjour,

J’aimerais savoir si il est possible de faire une macro me permettant de mettre deux sorts sur une même macro . Un sort ayant un temps de recharge, l’autre non. De sorte, quand j’utilise la macro à lancer le sort avec long CD en priorité ou le second sort si le premier est en chargement.

Merci d’avance pour vos réponses =]

1 mention « J’aime »

Bien le bonjour, chercheuse de la connaissance Leïnah,

Si je ne m’abuse, il n’existe pas de condition permettant de vérifier qu’un sort est disponible ou en recharge dans une macro, il faudra donc ruser:

1. Deux sorts sur une macro avec un touche de changement
#showtooltip 
/cast [nomodifier] Tir de riposte
/cast [modifier:shift] Tir de lien
/use [modifier:alt] 6

Celle-ci permet d’avoir un sort « normal » mais le fait d’appuyer sur shift (majuscule) permet d’avoir un autre sort (Tir de lien) ou en appuyant sur alt d’user mon emplacement de ceinture (nitro-fusée d’ingénieur).
Dans ce cas-ci, nous trustons la disponibilité du sort avec votre propre réflexion et connaissance du temps de recharge (sur un autre emplacement non bindé ou via un TellMeWhen / WeakAura).
Vous pouvez aussi passer à une commande en une ligne.

#showtooltip
/cast [modifier:shift] Tir de lien; [modifier:alt] Piège givrant; Tir de riposte

1. Castsequence à long timer

Imaginons que votre premier sort possède un long temps de recharge, vous pourriez essayer de faire une macro du type :

#showtooltip
/castsequence reset=shift Courroux bestial, Tir acéré, Ordre de tuer, Tir du cobra, Tir du cobra, Tir acéré, Ordre de tuer, Tir du cobra, Tir du cobra, Tir acéré, Ordre de tuer, Tir du cobra, Tir du cobra, Tir acéré, Ordre de tuer, Tir du cobra, Tir du cobra

Ou

#showtooltip
/castsequence reset=shift,15 Courroux bestial, Tir acéré, Tir acéré, Tir acéré, Tir acéré, Tir acéré, Tir acéré, Tir acéré, Tir acéré, Tir acéré, Tir acéré

Ainsi, en appuyant sur shift (majuscule) vous remettez la macro au début (ou 15 secondes sans appuyer sur la macro) avec le CD lorsque vous pourrez le lancer (mais toujours à vous de vérifier la disponibilité).

En espérant que cela puisse vous orienter dans vos recherches,
Elune A’Dore.
Cybersilver, Chasseur-Pêcheur (parfois) solitaire.

1 mention « J’aime »

Merci ^^

Je vais essayer tout cela =P