Question mage givre : le terme "gelé"

Bonjour,

Je me pose une question sur une mécanique du mage givre et je pense que bon nombre auront la réponse que je cherche.

Certains bonus (via passif ou conduits) sont effectifs sur les cibles « gelées ».
Est-ce que ce terme comprend également les cibles ralenties ou non ?

ralenti ≠ gelé … c’est juste ?

Donc, la cible étant libérée de son effet de gel au moindre dégât, cela veut donc dire que les bonus en question ne seront efficaces que pour le premier sort qui la touchera ?
Et également cela veut dire qu’en groupe, si un autre membre touche une cible gelée (et donc la libère de cet effet) j’oublie mon bonus ?

Genre je pose mon blizzard, j’aurai pas un de ces bonus constant sur toutes mes cibles j’imagine … ce serait un peu trop pété comme truc … ?

Je trouve un peu dommage que ces bonus soient si intéressants, mais au final visiblement très peu applicables dans la pratique … ou alors je me plante complet ? ou il y a un moyen de les exploiter (en groupe) que j’ai pas pensé ?

gelé est en effet différent de ralenti.

Cependant tu as des procs qui font que les cibles sont « considérées comme gelées » genre les doigt de givre pour les javelots ou les brain freeze pour les rafales

Ah oui merci …

Donc en effet ces bonus sont intéressants et applicables sous conditions de gel mental ou doigts de givre …

Ouais ça me parait + logique …

j’avais donc bien compris mais pas tout ^^

Merci beaucoup.

Correction en dessous. :partying_face:

Après, j’sais pas si c’est si intéressant que ça d’avoir ce cap crit.
Sur sl, t’aura pas assez de stats.

A noter que le flurry applique un debuff gelée pendant quelques secondes (en gros, tu peux caller une frostbolt + un icelance pendant ce temps de debuff).

C’est inexact, le crit est multiplié par 1,5 puis 50% y sont ajouté. En effet pour les 33.34% vu que 33,34*1.5 = 50% et 50% + 50 = 100% ça reviens au même mais pour tout autre montant de crit ça sera bien différent. Genre si t’as 10% de crit, tu aura 65% de crit sur tes sorts sur cibles gelées (et pas 30% si tu faisait juste *3)

1 mention « J’aime »

Oh oui… c’est vrai.
J’avais le mauvais calcul en tête.

Merci de la correction ! :hugs:

Merci,

Je comprends mieux à quels moments on peut exploiter tout ça.

C’est des question que je dois avouer m’être posé aussi lorsque j’ai créé ce perso et que j’ai décidé de jouer mage !
Je trouve que globalement ce genre de spé qui tourne autour de termes « clés » devrait bénéficier d’une sorte de glossaire qui expliquerait précisément ce que désignent les termes employés :confused: