Salut, Kuln a bien répondu je trouve.
Le problème n’est pas l’outil mais la demande de l’utilisateur.
Beaucoup de personnes ne savent pas se servir correctement de raidbots ou des autres outils de simulation. (et pour les intuitions, etc…, je répète ce qu’a dit Kuln mais vous n’aurez pas mieux que des dizaines de milliers de simulations, ce sont des calculs considérables qui dépassent de loin votre capacité à le faire vous-même)
Pour tes simulations Dalhëm, c’était dans quelles conditions, dans quelle optique ?
Effectivement, en PvE, le Ret n’utilise plus vraiment la Maîtrise. Il est plutôt orienté Poly/Crit/Hâte (ordre changeant selon le stuff, le build et les conditions).
Ensuite, il faut savoir que, dans le cas où tu as tout paramétré correctement, l’outil prend en compte tes stats actuelles. S’il y a un besoin de rééquilibrage de stats, il va te donner des informations que tu pourrais trouver fausses mais qui sont au final très justes et je viens de voir que certains ont plus ou moins répondu ça. 
En revanche, j’insiste encore là-dessus, assure toi d’avoir tout paramétrer correctement. Il ne suffit pas de sélectionner « patchwerk » ou « dungeon slice » ou que sais-je.
Il y a beaucoup de choses à paramétrer, n’hésite pas à suivre un guide si tu ne t’y connais pas.
De toutes les personnes que je connais utilisant raidbots, ils l’utilisaient tous mal et ce depuis des années.