Question (noob) / Raidbots / Paladin vindicte

Bonjour à tous,

Ma question est simple, faites vous confiance a Raidbots pour vous stuff en paladin vindicte ?
Mon doute vient du faite que pour moi la hâte est la stats prioritaire mais que lui m’oriente plus sur la maitrise en first …

Merci à vous :wink:

Etonnant, surtout depuis que la maitrise a eté pas mal nerf avec le changement. Perso moi il m emmene plutot vers la poly/hate

Je ne fais confiance à aucun moment à raidbot, uniquement à mon « intuition », et ça a le mérite de marcher. Ceci dit des tests que j’ai pu faire en vindicte, la maitrise, malgré le nerf, fonctionne toujours très bien :slight_smile:

Je vois pas en quoi ton intuition est meilleure que des données issues de dizaines de milliers de combats ?

Raidbot c’est un outil qui répond à une question. Si tu lui poses comme question de déterminer quelles stats t’apporte le plus de dps en 5 min de poteau avec la bl, il va te repondre quelles stats t’apporte le plus de DPS en 5 min avec la bl, c’est tout. A nous derrière de prendre la réponse pour ce qu’elle est, ni plus ni moins.

Le pal dps n’a pas besoin de stack une stat spécifique au maximum, il profite un peu de tout. Le mieux reste de toute façon de faire un topgear avec l’équipement que tu as à ta disposition.

Par contre tu peux te retrouver dans une situation particulière où lui arrive à faire avec moins de hâte ce que toi tu n’arrives pas à faire du fait des lags et micro erreur humaine. Par exemple rentrer un dernier verdict du templier dans la comdamnation à mort. Lui va le faire avec 500 de hâte (au pif hein), mais toi avec ces même 500 de hâte tu vas louper le coche de 0,5 secondes, tu vas donc chercher à gagner un peu de hâte pour y arriver, ou franchement de hâte pour y arriver largement, sachant que la hâte n’est de toute façon pas une mauvaise stat anyway. Sur le papier tu perd 0,05% de DPS avec ce « trop plein » de hâte, mais en réalité t’évite de perdre 6% de dégât en foirant tes condamnations.

5 mentions « J’aime »

Il se peut que tu aies trop de hate sur ton perso, et par conséquent d’autres stats ont + de valeurs sur ton perso comme la maîtrise par exemple

1 mention « J’aime »

D’ailleurs en parlant de la hâte, j’en viens à me dire que quand on en a trop, sous bl, ça devient compliqué d’enchainer correctement ses sorts sans temps mort et sans se gourrer tellement le gcd est court. En cham quand je jouais ce perso c’était une horreur au pull car j’avais souvent un proc qui arrivait alors qu’un sort était sous buffer et je n’avais pas le temps de réagir. La hâte a toujours été ma stat favorite, mais elle peut être traître en vrai.
Bon apres les main poly ça fait des gros chiffres mais c’est fade comme une tranche de pain dur.

Toujours faire confiance à raidbot pour opti son perso (Si vous voulez faire du jeu hl hein sinon osef)

Raidbot m’avançait aussi que la maitrise devenait la meilleure stat pour moi (de très peu), mais j’ai environ 25% de hâte et presque autant en poly donc c’est plutôt normal.
Ta maitrise doit être bas par rapport aux autres stats

Yes, avec le rendement décroissant des stats, si on ne profite pas particulièrement d’une stat en particulier, elle perd de la valeur à mesure qu’on la stack, ce qui rend les autres stats d’autant plus intéressante.
Par contre c’est vraiment propre à chaque spé, parfois même à un build donné (plus rarement). On se dit souvent que la hâte est bien pour les classes à énergie comm le monk ou le rogue car ça augmente la regen, sauf qu’au final l’énergie n’est qu’une ressource parmi d’autres en plus des procs et des stacks de buff, et plus on met de la hâte moins on inflige de dégât par point d’énergie dépensé.

Salut, Kuln a bien répondu je trouve.

Le problème n’est pas l’outil mais la demande de l’utilisateur.

Beaucoup de personnes ne savent pas se servir correctement de raidbots ou des autres outils de simulation. (et pour les intuitions, etc…, je répète ce qu’a dit Kuln mais vous n’aurez pas mieux que des dizaines de milliers de simulations, ce sont des calculs considérables qui dépassent de loin votre capacité à le faire vous-même)

Pour tes simulations Dalhëm, c’était dans quelles conditions, dans quelle optique ?

Effectivement, en PvE, le Ret n’utilise plus vraiment la Maîtrise. Il est plutôt orienté Poly/Crit/Hâte (ordre changeant selon le stuff, le build et les conditions).

Ensuite, il faut savoir que, dans le cas où tu as tout paramétré correctement, l’outil prend en compte tes stats actuelles. S’il y a un besoin de rééquilibrage de stats, il va te donner des informations que tu pourrais trouver fausses mais qui sont au final très justes et je viens de voir que certains ont plus ou moins répondu ça. :stuck_out_tongue:

En revanche, j’insiste encore là-dessus, assure toi d’avoir tout paramétrer correctement. Il ne suffit pas de sélectionner « patchwerk » ou « dungeon slice » ou que sais-je.

Il y a beaucoup de choses à paramétrer, n’hésite pas à suivre un guide si tu ne t’y connais pas.

De toutes les personnes que je connais utilisant raidbots, ils l’utilisaient tous mal et ce depuis des années.

Bonjour à tous et merci pour vos retours !

Si vous avez un petit tuto raidbot à recommander je suis preneur, car je ne suis loin de maitriser (j’apprend petit a petit, et sa fait partie du plaisir du jeux pour moi. A la base j’étais surtout un collectionneur, mais l’envie me prend de plus en plus de « maitriser » au max cette classe ^^)

Pour info aujourd’hui je suis en :

CC 18%
Hate 24%
Maitrise 33%
Poly 7%
Evit. 5%

( Je ne pense pas avoir trop de hâte ? )

Coucou !
Simcraft est en grande partie fiable, mais n’est pas toujours une représentation exacte du jeu. Je citerai 3 exemples de problèmes pour ma classe de coeur, le farouche.

• Les bottes d’expulsion visqueuse. L’implémentation de simcraft ne prenait pas en compte la perte de hate, sûrement une coquille, mais qui a fait crafter à l’ensemble de la communauté un objet inférieur à un autre.
  • Convoquer les esprits. On ne sait pas trop comment ça marche, du coup les theorycrafteurs ont lancé en jeu des centaines de fois le sort en appliquant un traitement statistique, sans pour autant être certain du fonctionnement.
  • Incarnation. Là le problème venait de chez Blizzard, car le talent ne permettait pas de rallonger la durée d’incarnation. C’est bien « la réalité du jeu » qui était en tort, mais le talent était surévaulé dans simcraft le temps que Blizzard corrige le bug -tardivement-.

Simcraft, malgré ces scories reste un outil indispensable à la compréhension des talents et au choix des caracs. Le rejeter, c’est un peu comme dire que je vais rejeter l’utilisation de la voiture/véhicule parce que ça peut tomber en panne.

Raidbot Top Gear Patchewerk 5 cibles sur 1 minute 30 pour du mm+ !