Question pour un choix de classe

Bonjour à tous,

D’ici quelques jours, WoW TBC va sortir, comme beaucoup d’entres vous, je vais y jouer, mais j’ai besoin de quelques précisions pour mon choix de classe.
Déjà je n’aurais pas beaucoup de temps pour jouer, sans doute pas plus de 2h/jours, à des horaires très variable ( peu le soir, surtout matin et après-midi ). Donc j’aimerais ne pas perdre beaucoup de temps pour groupe. J’ai envie de m’orienter PvP et surtout l’arène 2V2 et 3V3. Sinon je jouais à retail, mais exclusivement en MM+ tank, donc j’ai vraiment envie de changer de gameplay de faire du PvP.
Maintenant que j’ai rapidement décris ce que je voulais faire, je vous explique ce que j’ai envie de jouer, j’ai déjà bien dégrossis pour ne cibler que 3 classes :

  • 1ere envie : Le démo, il est niveau 30 sur classic, j’avais arreter le pexing car changement de vie à l’année dernière. C’est de ce que j’ai lu une très bonne classe en Arène, mais la question est : es ce que je vais pas trop galère pour trouver des joueurs ?

-2eme envie : Drood heal, facilité à up de 58 à 70, car je compte le jouer Tank voir Heal en full DJ, la monture volante lvl 68, très fort en arène, mais ma question est : Le skill cap, je n’ai aucune idée de la difficulté à jouer heal en arène ?

-3eme et dernière envie : Prêtre disci, idem que le druide, pour pex full donjon, ça devrait aller, mais après je ne connais pas du tout la classe, j’ai juste vu plusieurs fois que c’était plutôt bon en arène mais je n’en sais pas plus.

Voilà en gros, ma 1ere envie était de sésame mon démo, mais ça fait chier, j’ai déjà jouer jusqu’au lvl 30, je me dis que je le monterai bien « à la main ». Puis j’ai peur de galérer à trouver des joueurs pour arène, d’où l’idée de jouer heal…

Je ne sais pas si quelqu’un prendra le temps de répondre, mais merci d’avance.

Salutations,

Le problème à BC, c’est que 80% des gens vont jouer démo ou hunt juste parce que c’est « Méta ». Donc si tu as envie d’être top dps mais jouer une classe mouton, libre à toi.

Drood heal est S-tier que ça sois en PvE et PvP, le skillcap reste raisonnable tu ne devrais pas avoir trop de mal pour faire de bonne perf.

Prêtre disci S-tier en PvP, par contre en PvE c’est D tier, le sacré sera préferable.

Je te conseille de sésame un autre perso que ton démo, déjà parce qu’il est déjà niveau 30 et deuxièmement, ca va pulluler de démo à BC.

Merci pour les infos,

Oui je vais maintenir mon choix récent qui est le Druide, je pense que c’est le mieux !

Par contre évite aussi de sésame ton druide.
C’est une classe sympa et facile à UP.

Hello,

ça m’intéresse ce que tu dis, tu aurais des conseils pour leveling druide de 0 ? Je pensais le sesam mais avec ce que tu dis, je me dis que ça serait plus rentable sur un war.

Merci

Spé feral. Tu peux facilement enchaîner les mobs, en te soignant entre 2. Et faire le tank en dj leveling. C’est très recherché. Le fufu très pratique sur certaines quêtes aussi.

Tu as aussi un bonus de vitesse via la forme de voyage non négligeable dès le lvl 20.

Après dis toi bien que sur bc tu ne vas pas jouer 3 persos en même temps. Tu en joueras 1 seul voir un 2e si tu joues beaucoup.

En fait j’ai le même dilemme que toi. J’ai aussi un demo lvl 30, et j’hésite entre sésame lui, un druide heal ou un hpal pour aussi PVP.

De ce que tout le monde me dit, il faut jouer la classe que tu préfères au niveau du gameplay. Même si c’est pas meta. On s’amuse autant au final.

Après dur dur de choisir ! Surtout quand on a une légère préférence pour l’une mais en même temps qu’une autre est plus facile pour monter en côte…

Dis toi aussi que vu le nombre de joueurs tu n’auras aucun soucis à trouver un mate.

J’en profite pour vous poser une ptite question, qu’est ce qui va bien en compo avec un dpriest ?

Oui je me doute que le drood soit facile à up à partir du level 20, mais je n’ai pas forcement l’envie de passer 1mois ou 2 pour le monter lvl 70. J’ai regardé un stream d’un joueur drood heal et ça ne m’a pas l’air si facile, mais pas inabordable non plus, je vais essayer de trouver un prêtre disci en stream pour pouvoir comparer !

juste comme ça faut pas croire mais des druides y’en aura aussi beaucoup à tbc vu comment c’est op…

Les druides + les demos ca va être incroyable la surpopulation de ces deux classes…

Y’a pas mal de Druides en phase de pex oui, monture gratos et 2 lvl avant tout le monde, drood restau au top en arène…

Après…c’est tellement perdu dans le flots de chasseurs…on est plus sur The Hunter : Call of the wild que sur WOW Classic en ce moment j’ai l’impression.

Ah…et les démos aussi…

Franchement, je suis préssé de voir la gueule des rosters, on à beau dire que les guildes « casus » vont pas suivre la meta, mais en fait au contraire, stacker les hunts et les démos ca risque d’être la solution privilegiée car pas trop compliquée vu la quantité qu’ils vont être.

Les raids full hunt/cham…on va vivre de grands moments à l’attrib des token, j’ai hâte <3<3

En effet il y a les tokens. Et ce sera plus opti pour une guilde casu de stuffer tout le monde.

Les dps hunt calcules sont avec mêlée weaving d’ailleurs ?

Du coup plus il y a de post, plus j’hésite mdr, j’ai regardé un peu de gameplay Disci, ça me parait un peu plus simple à jouer !

Perso, je joue hunt sur classic, je vais poursuivre sur BC, et puis on verra bien…la flemme de jouer pour monter mon rogue comme à l’époque, ou le crainte de palatanker comme mon rerol de l’époque, car pas évident de trouver un rostrer, je compte jouer casu…que de dilemmes cette sortie…(c’était mieux avant…)

En casu, tu pourras tanker facilement les héros. Et joindre quelques raids par ci par là.
Je trouve BC beaucoup plus casual friendly que Vanilla.

Même si il y a les accès à faire etc. Ça se fait au fur et à mesure. Même sur un reroll.

Sinon j’ai lu qu’il y aurait un nerf concernant le pexing ?

  • La monture 60% est maintenant accessible dès le niveau 30 au lieu du 40.
  • Nerf du leveling d’environ 30%

A partir du 18 il y aura un nerf du leveling ? ou à partir du 2 juin ?

18
… Caractères requis toussa

Tous les gens qui montent des droods/demos/hunts vont pas switch leur main. C’est comme le mage à classic, un mage investi trouve toujours de la place dans un roster principal.