[Question pour un noob] : faites du RBG

Bonjour à tous, amis Pvp-boys !

Si j’ouvre un nouveau topic aujourd’hui, c’est pour que vous, experts du PvP, éclairez ma lanterne. Ca fait quelques jours que je vois passer un mantra sur le fofo et je ne le comprends pas. Je cite :

Tu veux te stuff conquête ? Oublie l’arène et fais du RGB !

Je vais être franc : je n’ai fait qu’un seul RBG dans toute ma vie, et ça datait de MoP (on a gagné par contre, respectez moi un minimum svp). Par conséquent, je ne touche absolument rien au RBG et surtout, je ne pige pas en quoi c’est plus rapide que l’arène. J’ai donc plein de questions :

1. La côte monte-t-elle plus vite en RBG ? Et si oui, pourquoi ?
  2. Dois-je faire partie d’une guilde/commu pour gagner (et donc monter ma côte) ? Dans mes souvenirs, je pensais que le RBG était un contenu très haut niveau où seul les guildes sous vocal avec RL + Lead focus avaient une chance…
  3. En réalité, pourquoi RBG > Arène ?
  4. Est-on moins coincé par la diff de iLvL en RBG ? Avec le système de SL, en arène, on se heurte violemment contre des murs à chaque passage de paliers. Ce n’est pas la même en RBG ?

Merci à ceux qui répondront en tout cas ! Bonne soirée !

De souvenir, me semble que juste à 1K8 ça monte bien plus vite, ensuite c’est plus ou moins pareil en terme de points, sauf que la préparation du rbg prend plus de temps (quelques fois plus que les rbg eux mêmes).
Par contre grosse différence, imaginons que tu sois à 2K cr et mmr, suffit d’enchainer 2 ou 3 victoires tu n’auras pris qu’une trentaine de points mais par contre ta mmr va exploser et tu vas te retrouver à jouer contre du 2K3 voir 2K4.
Si tu perds, tu perds 0 point, si tu gagnes c’est le jackpot du genre +20.

Non tu peux très bien y aller en pu mais il te faut une xp en rbg ou arène ou alors tu va galérer ( si tu vises plus que 1K8, jusque la je pense pas que le manque d’xp soit un problème mais je peux me tromper.)

Le niveau tout simplement, en terme de skill à côte équivalente y’a pas photo Arène>Rbg. Donc pour une même côte le skill requis est extrèmement plus bas en rbg (j’ai vue , et pas qu’un peu, des types à 2K1+ en rbg qui ne dépassé pas les 1K3 en arène avec plus de 1000 matches)

Beaucoup moins qu’en arène car premièrement tu es noyé dans la masse contrairement aux arènes ou tu ressens bien plus le manque de gear, et deuxièmement car tu peux win certains bg par la strategie malgré le fait d’être dominé en teamfight avec l’écart d’ilv.

2 mentions « J’aime »

eu non sa monte pas tant que ça plus vite j’etais a 1500 de cote d 'équipe vs 1800 j’ai gagné 19 points …, en moyenne je gagne 15 points donc selon les map sa peut être bien plus long , par contre les dif d ilvl et moins pénalisant , par contre ma question sa serait plutôt : c’est pas trop tard pour se stuff pour la s1 ?

Je suis globalement d’accord avec tout ce qu’a dit Jiminy sauf sur un point :

Si t’es low ilvl, et si l’équipe en face est suffisamment intelligente, ils vont direct le remarquer avant même que la bataille commence et tu vas sûrement te faire focus et très probablement te faire one shot. C’est exactement ce qu’il m’est arrivé car je me suis stuff en RBG au début et j’avais pas un poil de stuff ni de poly.

Par rapport à ce qu’a dit Jiminy, si ça monte bien plus vite. Si t’as une mmr plus élevée que ta côte, et c’est très souvent le cas en RBG, tu peux perdre le RBG et tu vas perdre 0 points, ou voire presque rien. Alors que si tu gagnes, tu peux te retrouver avec un bon +15 - +20. Il faut juste persévérer, comme en arène, et ça montera tout seul.

Je pense que ouais c’est le bon bail. C’est ce que j’ai fait en tout cas pour rattraper mon retard de stuff parce que j’avais eu 1 mois et demi d’absence en plein shadowlands. En 2 semaines j’étais full stuff pratiquement.

En plus t’es paladin, tu t’accordes parfaitement à la meta : toujours un holy pal minimum et maximum dans la team, et t’as très souvent un ou deux rets dans les teams actuellement car ça fait des dégâts de malade sous wings.

est ce pas trop tard aussi ? maintenant en low cr en dessous de 200 de ilvl t’es pas souvent pick même avec hf

Si c’est un peu tard, donc faudrait faire de l’arène je pense ou un tas de bg avant de faire quoique ce soit. Parce que les mecs ils demandent un certain cap de poly en plus de l’ilvl

j’ai 2 perso mais l’un deux j’ai plus envie le joué a part rbg je me suis dit j’allais reroll mais attendre 2 semains pour commencé a etre limite viable sa fait arrivé mi mars casy donc arènes pour 2 semaines en gros car je pense avril on a la s2 non ?

La S2 je suis plus pour une arrivée juin-juillet, enfin en tout cas pour l’été. La saison PvP elle a commencé dans la deuxième semaine de décembre, ça me paraît un peu tôt de repartir sur une nouvelle saison 4 mois après.

Donc t’as le temps de push la côte.

je pensais qu’on aurait que 4 mois sur la s1 autant pour moi

Merci pour vos réponses éclairées ! :slight_smile:

Je suis palprot… … … :clown_face:

Petite question : je suppose qu’il faut quand même organiser des soirées un poil plus longues pour faire des sessions RBG qui valent le coup non ? Par exemple, si je ne dispose pas de 2-3 heures devant moi, vaut mieux tag en arènes même si j’ai plus de chances de stuck ?

Comme toi je sais pas, je suppose, mais ça me paraît court pour une saison MM+, PvP, et pour le raid Nathria où y a encore beaucoup de monde qui ont pas clean le mythique.

Après perso si on pouvait basculer rapidement sur le prochain patch pour commencer à stuff un autre perso ça serait bien cool

Ouais non palprot c’est mort en RBG. J’en ai vu qu’une fois à haute MMR mais parce que les mecs étaient tous balèzes en face

Ouais faut organiser des soirées longues, mais c’est même pas du au fait qu’un RBG dure 15-20 min, mais parce que pour former un groupe ça peut prendre du temps. A basse côte ça peut aller vite (on va dire 15-30 min), mais passé 1k8 j’ai déjà attendu 1h pour que le groupe se fasse…

C’est bien ce que je me disais… Du coup je suppose que je ne vais être pris à la limite que dans les team « weekly » pu ?

D’ailleurs, en parlant des teams weekly pu, a-t-on une chance de monter avec ce genre de groupe ?

Le but de ce genre de groupe c’est pas de te permettre de monter mais de te permettre d’atteindre les 1k4. Une fois arrivé là le mieux c’est de chercher soit une commu soit un roster fixe pour commencer à push plus sérieusement. Même si tu peux très bien continuer à push via le lfg au moins jusqu’à 1k6 grand minimum, faut juste faire attention et bien choisir les groupes avec lesquels tu vas jouer.

Et quand je dis de faire attention c’est surtout par rapport au rating moyen du groupe pour faire en sorte qu’il soit à minima similaire au tiens voir un poil plus haut pour espérer gagner des points.

Pour te donner un exemple je joue régulièrement avec les membres d’une communauté EU. Ils sont super chill et sympas mais beaucoup débutent et sont soit unranked, soit ont un rating de 100-200 points inférieur au miens. Du coup quand je joue avec eux je gagne presque rien sur une win, parfois même 0 points. Et sur une lose c’est minimum -10 ou -15. Donc ensuite je dois faire quelques sessions avec des joueurs à ~1k5+ via le lfg pour pouvoir reprendre des points histoire d’avoir de quoi tanker la perte quand je rejoue avec les premiers.

Mais bon au départ honnêtement osef un peu, le mieux c’est juste de jouer au maximum pour débloquer les 3 items du coffre et farm les points de conquête au max pour commencer à te stuff.

1 mention « J’aime »

Tu peux être pris mais tu mets pas toutes les chances de ton côté pour monter avec une telle spé.

Passe en vindicte ou en heal pour rbg en pal prot tu va galérer à te faire recruter les deux seul tank pris sont le Dh et le druide 99% du temps, déjà que la majorité demande des hf et de l xp en rbg .
Sinon tu as quelques commu rbg fr qui sont assez active.