Hello ! Récemment j’ai découvert mon amour pour le pal en gameplay, mais j’adore le vide en rp a jouer. J’me posais alors une question est ce que un paladin pour diverse raison peut se faire consumer par le vide ?
Question qui vient ensuite , jouant sancteforge et sachant que ces derniers sont empli de lumière a tel point qu’il explose de lumière a leurs morts , peuvent Ils être corrompu ?
Tout peut se faire corrompre: quand tu pars du principe qu’un Naaru fini par virer dans le vide … donc oui, je suppose qu’on pourrait imaginer un paladin noir à la manière d’un prêtre ombre qui prendrait les armes !
L’équivalent maléfique du paladin c’est grossièrement le DK mais ça peut s’imaginer !
Oui c’est une bonne question, en théorie il est tout à fait possible qu’il existe des Paladins de Vide, en miroir des Paladins normaux…
D’autant plus que « l’oscillation » Lumière-Vide est bien connue depuis BC (et on la voit encore à l’oeuvre dans Sainte-Chute).
Je crois me rappeler qu’à Cata il existait déjà des PNJ en armure lourde utilisant le Vide, enfin à l’époque le « Crépuscule » (dans le lore d’époque retcon depuis, c’est un mix de Lumière et de Vide).
Le souci c’est que tu n’auras pas de classe gameplay pour soutenir et incarner ton idée.
A la rigueur, un prêtre Ombre avec une transmo imitant la plaque… une masse et un main gauche imitant une arme ou un petit bouclier.
Hello, Théoriquement un « Paladin du vide » n’existe pas dans l’univers Warcraft, le seul paladin « obscure » pourrais être le chevalier de la mort, cependant comme l’indique le nom il est bien plus dans la phase mort que vide, Le paladin d’ailleurs à une connotation très lumière avec les templier des ordres de lumière IRL, cependant le mieux si tu souhaite un gameplay qui s’approche plus du « Vide » pourrais être pour l’instant à voir si blizzard change la donne un jour, le Guerrier.
C’est plutôt l’inverse : « théoriquement » ça existe, rien dans la cosmologie ne l’interdit, mais « en pratique » on n’en a jamais vu.
Jamais vu parce que l’histoire des Humains des Royaumes de l’Est, à l’origine des Paladins, s’est plutôt construite « contre » l’ombre/le Vide, que les Chevaliers de sang elfes ont quitté le navire avant que M’uru ne bascule dans le Vide (les unités Ombrépées en armure lourde connues sont toutes des guerriers), que l’histoire zandalari a été retcon à BFA (société basée sur l’inversion des valeurs humaines à Vanilla, où les paladins sont vus comme des excentriques =>…=> les prélats sont une caste d’élite de la société zandalari), et que les autres cultures n’ont pas vraiment eu le temps de développer des Paladins avant d’arriver au point où ils en élaborent une version en négatif.
Jamais vu… jusqu’à aujourd’hui.
Parce qu’il me semble très probable que ce concept finisse par voir le jour à Midnight, ou dans des cultures inédites comme on le voit avec les Arathis, on en a déjà des signes avant-coureur et si on cherchait bien comme je disais on pourrait sûrement trouver des cas de guerriers-prêtres d’Ombre ou de Crépuscule dans les archives du jeu
https://www.wowhead.com/npc=213356/order-of-night-tank
Quant au chevalier de la mort, il faut se rappeler que le Domaine de la Mort à part du reste est invention assez récente du lore, jusqu’à WoD et Legion inclus, la Mort était possiblement une forme du Vide (ou l’inverse) comme on le voit avec le Clan Ombrelune et ses terres funéraires, avec les entités du Vide toujours en recherche d’âmes, jusqu’à K’ure de BC, et les nombreux sorts classés Ombre du DK.
Mais depuis Chronicles et surtout SL, oui le Chevalier de la mort a perdu son statut de « Paladin en négatif » qu’il avait toujours eu, laissant la place à ce nouveau concept à venir de « paladin de Vide »
Après nous avons déjà vu cependant des guerrier du « vide » à BFA dans Nyalotha où même dans les cauchemar avec Irion qui nous envoie dans les visions corrompu de NZoth, surtout ce point là qui me fais dire que dans l’univers warcraft nous avons pour le moment jamais vu de Paladin du Vide, puis comme j’ai pu l’expliquer le Paladin est plus une figure liée à la lumière que au vide, peux être une autre classe autre que paladin pour faire le distingo, mais ce qui ce rapproche le plus pour le moment c’est le guerrier/prêtre ombre, voire démoniste affli et encore…
Concernant les chevalier de la mort? Récent…? le domaine de la mort est présent depuis W3 quand même, donc récent… pas trop trop
https://www.youtube.com/watch?v=eEauLnZ2deQ
Tu n’as pas compris mon point :
Je parle du Domaine de la Mort, en tant que force cosmique primordiale distincte du Vide et même du Néant distordu. La Mort existait dans le lore dès le départ, mais cette séparation est récente (2016).
1 mention « J’aime »
Autant pour moi, exact dans ce cas ^^
1 mention « J’aime »
Bonjour, un peu tard sans doute mais sait-on jamais.
Il y a une paladine Elfe du Vide à Telogrus depuis les récente mise à jour. C’est Aenara Ombre-d’Aube. On ne sait pas grand chose d’elle sinon qu’elle use de sort de Lumière et que son discours sur la Lumière brillant dans la nuit n’est pas bien original. Reste que c’est une créature du Vide usant de sorts lumineux, du moins consécration.
Même si cela n’a aucun rapport, notez aussi qu’il y a une « darkfallen » (ténébrante comme on dit en français) devenue Ren’dorei également. On la connait un peu mieux puisque Verana était la bras-droit d’Alleria lors de la 3e Guerre. On ne sait pas pour autant quand elle est morte et quand elle fut relevée mais on ne peut que supposé qu’elle a ensuite embrassé le Vide pour suivre Alleria aussi bien dans la mort que dans le Vide, comme elle le dit elle-même !
1 mention « J’aime »