Bonjour à tous, je suis un nouveau joueur tout fraîchement abonné depuis peu et j’ai remarqué un détail durant mon pexing dont je n’est sus trouver réponse, peut être saurais vous y réponde ? Merci d’avance !
J’ai remarqué dans mon listing de quête qu’une case nommé ‘’ Tarides du nors ‘’ chapitre 1 / 7 avec comme quête accomplie ‘’ Guet Lointain ‘’ mes questions sont les suivantes :
à quoi carrespond les chapitre ? Rapport extension ?
comment finaliser une zone ? (Comme le Guet Lointain)
est-ce reelement utile de terminer les chapitres ?
Afin de rendre la progression dans les quêtes un peu plus lisible, les quêtes ont été découpées en chapitres pour chaque zone. Pour certaines zones il y aura 4 chapitres, pour d’autres 5, 6 ou plus.
Compléter tous les chapitres d’une zone te permet de débloquer le haut fait de quêtes de la zone. Terminer tous les hauts faits de toutes les zones d’une extension, te permet de débloquer le hf général de quête de l’extension.
Pour le jeu jusqu’à Mop cela n’a pas une utilité autre que la joie de compléter des hf (et cela t’apportera un titre), mais à partir de wod ce hf fait partie des pré requis pour débloquer le vol dans l’extension.
Si le guet lointain dans le cas des Tarides t’apparaît complété, il te faut t’atteler aux autres chapitres. En général, il te suffit de suivre les quêtes de la zone pour les faire. Pour les chapitres un peu isolés tu auras parfois un point d’exclamation jaune qui apparaîtra sur ta carte. Pour certaines zones, je pense à celles de l’Outreterre, ce sera peut être plus compliqué, n’hésite pas à aller demander.
Personnellement je te conseille en tout cas de finir les zones que tu commences. le scaling permet de faire cela dans de bonnes conditions et cela te fera bien voir l’histoire de la zone.
Aha je vois, bien je vais premièrement terminer la zone que j’occupe actuellement et j’aviserai pour la suite, pour L’outreterre je ne pense pas y aller pour le moment, merci donc pour ce conseil ^^
Par exemple moi au contraire j’adore l’Outreterre et le Norfendre, j’aime avoir mon journal de quêtes bien rempli, des quêtes à faire un peu partout y compris dans d’autres zones et j’y aime bien les petites histoires qu’on y trouve. Là je vais bientôt atteindre le niveau 80 avec un de mes rerolls et j’en suis toute triste.
Donc tu verras en temps voulus si cela peut te plaire
Tu as tout à fait raison, de toutes façon je suis à chaque niveau en constante découverte de la license, je ne peux que expérimenté et apprendre de cela !
Faut savoir qu’elle est pas trop fan du “Mince [insérer grand méchant d’une extension ici] est là, vite allons nous gaver de stuff et lui rouler dessus”
Elle c’est plutôt aider Roger le petit paysan de la Marche de l’Ouest (Ou Krok l’éleveur de sanglier de Durotar si on est Hordeux^^) à régler ses problèmes de gnoll/harpies^^
Mais je critique pas, WoW à l’avantage de pouvoir satisfaire tout le monde sur ce sujet, ceux qui veulent taper du méchant ils peuvent, et ceux qui veulent aider le modeste artisan de tel zone ils ont l’embarras du choix aussi
Moi j’aime pas l’Outreterre (musique qui donne envie de se pendre tellement c’est ennuyeux, quêtes longues à en crever…) mais j’adore le Norfendre!
Et comme il est dit si bien, il faut de tout pour faire un monde !
Pour l’instant j’ai beaucoup plus fais le genre de quête où il faut aider les petits paysans que du PvE, mais je pense que avec le temps le PvE (ou pvp selon le serveur) devient de plus en plus présent.
C’est parce qu’à Vanilla y avais pas de grand méchant bien défini, donc on aide un peu tout le monde à régler ses problèmes locaux de Hurans ou de Nagas.
Mais dès BC t’as une menace principale et d’autres mineures.
Oui c’est ça et BC c’était la 1ère extension de WoW (Burning Crusade) qui effectivement rajoute un nouveau monde, l’outreterre, qui compte 5 nouvelles zones.
D’accord je comprend mieux, mais au final, nous sommes amenés vers ces zones via des quêtes qui nous obliges à nous y rendre c’est c’est 100% de simplement pour notre plaisir de quêter à ces endroits ?
Ps: Merci pouer toutes vos réponses sur ce post qui m’aide énormément à l’aprension de l’univers !
Normalement au lvl 58 (voir 60) t’es invité à te rendre en Outreterre et / ou en Norfendre.
A la base c’était 60-70 Outreterre et 70-80 Norfendre.
Maintenant t’as le choix vu que les 2 zones sont 60-80 ^^
Sachant aussi que tu pourras voler au lvl 60 à 100 % de vitesse et 70 à 280 % de vitesse. (édit : économise tes PO pour débloquer le vol et te payer une monture volante).
Et donc, le choix de la zone te sera proposé soit dans le guide de l’aventurier soit sur les panneaux de quêtes dans les capitales
Personnellement je te conseille de faire la première zone de bc, la péninsule des flammes infernales (vers laquelle le jeu te guidera de toute façon) puis le marécage de Zangar pour atteindre le niveau 70 (tu le dépasseras sans doute un peu) puis d’enchainer sur le Norfendre, avec le Fjord hurlant et les Grisonnes ou la désolation des dragons.
Je trouve que pour un premier personnage ce sont des zones incontournables. Mais bon, ce n’est que mon avis.
Rien qu’à entendre le nom des zones ça me donne envie de pex ,je vais rester sur ma zone et attendre que le jeu me propose de partir vers Outreterre !
Merci du conseil, niveau PO je m’en sors plus que bien car un joueur m’a fait une donation de 4000 PO pour le plaisir, je les gardes très précieusement dans mon porte monnaie !
Merci pour le temps que vous m’accordez à répondre à mes divers questions !