Question rotation SP nécro

Bonjour à tous,

Je joue actuellement Sp nécro et je dois dire que j’accroche pas mal au gameplay, mais je suis un peu perdu dans le timing de mes CD en MM+.

Lorsque je pull un boss et que tout mes cd sont up je fais dans cet ordre : Dot => ombrefiel => Torrent => Trinket rubis => Forme d’ombre => infu => Nova
Est ce que cela vous semble correcte ?

Pour ce qui est de la gestion des CD en dehors des boss, est-il nécessaire de décaler la forme d’ombre pour la combiner systématiquement avec le rubis et l’infu ? ou peut-on l’utiliser dès que dispo ?
Question identique pour la Nova impie, vaut-il mieux l’utiliser dès que dispo ? ou bien vaut-il mieux attendre la forme d’ombre à chaque fois ?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Salut,

Si tu souhaites étudier les rotations des prêtres ombres les mieux classés en dégâts, je te conseille de te rendre dans l’onglet « casts » et « timelines » de warcraftlogs.

En prenant l’exemple du SP européen le mieux classé sur Guardian mythic
(h.ttps://www.warcraftlogs.com/reports/xpBymD2YbqnhrHT8#fight=31&type=casts&source=102&view=timeline), on voit que sa rotation est proche de celle que tu donnes, à l’exception de l’ombrefiel utilisé après le torrent et d’une attaque mentale + une peste dévorante avant la forme du vide.

En l’occurrence, comme le combat dure 4:32, il utilise son infusion de puissance+rubis, couplés à chaque fois à la forme du vide, trois fois durant le combat : à 0:08, 2:10 et 4:10. Comme le temps de recharge de la nova impie est de 60 secondes, ça laisse parfaitement le temps d’en relancer une entre deux infusions de puissance.

Selon la durée des phases, des combats ou des pulls en donjons, il est aussi possible de temporiser son infusion de puissance d’une minute. L’avantage de cette rotation est de pouvoir lancer 3 formes du vides au lieu de 2 sur un combat qui dure entre 3 et 4 minutes, les records sur Ner’zhul mythique par exemple. Son inconvénient est, dans certains cas, que temporiser l’infusion de puissance d’une minute pourrait t’en faire perdre une au total.

À ma connaissance, ce sont les deux meilleures manières d’utiliser ses cds. L’une ou l’autre sera plus rentable selon les combats de raid ou les pulls en donjon. L’idéal reste de connaître à l’avance les timings pour s’adapter au mieux à la situation.

1 mention « J’aime »

Merci beaucoup, je vais aller checker cela tout de suite :slight_smile: