Question stupide

salut

je debute en paltanke t j’ai un gros doute et j’ose pas faire en donjon de peur de tuer quelqu’un mais:

on est d’accord la béné de prot et la grosse bubulle me reset l’aggro?

Quand est il de la bene de protection des sorts si je la prends? elle me vire mon aggro?

je sais c’est des questions con

bisoux bisoux

Salut cher sœur paladin, il n’y a pas de question stupide :slight_smile:

Edit: voir réponse en dessous ^^, si tu veux dans l’arbre des talent je ne sais plus à quel rang tu as le talent « Dernier Rampart » qui te permet de taunt tous les ennemis à proximité.

Sur celle là j’ai un doute jamais essayé en PvE ^^ j’pense.

ça ne reset pas l’agro ça change juste la cible qui sera visé par les mobs, si tu annules la béné après une seconde les mobs reviennent directement vers toi avec exactement le même pourcentage d’agro.

oki, merci pr les precisions,

Bonjour,

Je vais essayer d’apporter une réponse claire et précise sur ce sujet.

La bulle, comme la béné de protection (qu’elle soit physique ou magique) ne resetent pas l’aggro, mais la suspendent. Un reset d’aggro, c’est quelque-chose qui te fait descendre dans la liste de cible, la en gros, quand tu les utilise, tu disparait de la table de menace, mais à l’instant ou buff disparait, tu récupère bien ta menace et tu seras bien tout en haut.

Concrètement, cela veut dire que si tu es en combat avec des mobs, et qu’il y’a des cac avec toi, utiliser la bulle ou la béné de protection va faire en sorte que les mobs se retournent contre tes partenaires. C’est risqué, mais cela peut être utile.

Il existe cependant des moyens de contourner cela.

Tout d’abord, un talent (résistance finale) qui modifie la bulle (bouclier divin) pour permettre de faire en sorte qu’elle taunt tout ce qui est autour de toi, te garantissant de conserver l’aggro pendant tout le temps de la bulle.

Ensuite, lorsque tu combat UNE cible, tu peux faire l’enchainement suivant :
Bulle (ou béné de prot) + taunt de ta cible. Cela va faire en sorte que, pendant 4 secondes, la cible continue à t’attaquer toi (car le taunt fonctionne ainsi). Au bout de 4 secondes, la cible se retournera contre les cac, donc il faudra qu’avant la fin de ces 4 secondes, tu ais fait un « cancel aura » de ton bouclier divin (ou de ta béné de prot).
Ce type de macro peut aider :
/cancelaura Bénédiction de protection
/cast Main de rétribution
/cast Bénédiction de protection

Cette macro va, à sa première activation taunt ta cible et mettre ta béné de protection, et à la deuxième activation, retirer ta béné de protection. Tu l’utilise en faisant Activation, attendre 3 secondes, réactivation, et pendant ces 3 secondes tu es insensible/tu a retiré un débuff type nécrotique, et tes cac ne se sont pas fait oneshot.

Voila en espérant avoir aidé.

Karalian

2 mentions « J’aime »